Technip remporte un contrat FEED auprès de The Mosaic Company pour une nouvelle unité d’ammoniac en Louisiane

PARIS--()--Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) a remporté auprès de The Mosaic Company (NYSE: MOS) l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED), ainsi que la préparation de la proposition correspondante d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC), pour une nouvelle unité d’ammoniac envisagée par la société mondiale de produits fertilisants. Mosaic a choisi d’installer l’unité à côté de son site actuel de production d’engrais Faustina, situé à St. James Parish (Louisiane). La nouvelle unité devrait avoir une capacité de 2 200 tonnes par jour.

Mosaic est le plus grand producteur de phosphates finis au monde, avec une capacité de production annuelle plus importante que celle combinée des deux autres producteurs les plus importants. La société souhaite se concentrer davantage sur la production d’ammoniac en développant la capacité actuelle de Faustina. L’ammoniac est un ingrédient essentiel de la fabrication de fertilisants à base de phosphate.

La conception de l’unité sera basée sur la technologie propriétaire d’ammoniac de Haldor Topsøe que Technip utilise dans des projets depuis plus de 40 ans. Technip réalisera également les travaux de conception préliminaire des installations hors-site de l’unité, les utilités, les interconnexions ainsi que d’autres unités de support.

Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera ce FEED en collaboration avec le centre d’ingénierie de Rome (Italie). Le FEED ainsi que la proposition pour l’EPC correspondant ont commencé en novembre 2012 et devraient s’achever mi-2013.

David Dickson, Senior Vice President de Technip pour la région Amérique du Nord, a déclaré : « Technip est ravi d’avoir remporté ce contrat avec son partenaire de long terme et de premier plan Haldor Topsøe. La future unité d’ammoniac de Mosaic sera l’une des plus modernes et efficaces en opération en Amérique. Ce contrat confirme, une fois encore, l’équipe Haldor Topsøe/Technip comme l’un des leaders pour la technologie ammoniac ainsi que pour les services EPC aux Etats-Unis et à travers le monde. »

°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

The Mosaic Company

The Mosaic Company (NYSE: MOS) est l’un des plus grands producteurs et revendeurs de phosphate concentré et de produits fertilisants à base de potassium pour l’industrie mondiale de l’agriculture. Avec une capacité annuelle de phosphate plus importante que celle combinée des deux autres producteurs les plus importants, Mosaic est le plus grand producteur de produits finis à base de phosphate et opère un réseau mondial de distribution incluant des usines, des installations portuaires, des entrepôts et des bureaux de vente. La compagnie emploie environ 8 000 personnes dans huit pays et participe à chaque aspect du développement des engrais. Pour en savoir plus : www.mosaicco.com.

Contacts

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Apollinaire Vandier, +33 (0) 1 47 78 60 74
avandier@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com

Sharing

Contacts

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Apollinaire Vandier, +33 (0) 1 47 78 60 74
avandier@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com