Justin F. Deedy, Jr. va être nommé président et chef de la direction de Superior Essex, Stephen M. Carter annonce son départ à la retraite

ATLANTA--()--Superior Essex a annoncé le 10 décembre que Justin F. Deedy va devenir président et chef de la direction de Superior Essex le 1 mars 2013 et que Stephen Carter va quitter son poste actuel pour prendre sa retraite. M. Carter se retirera de la Société en tant que PDG, mais continuera, en qualité de conseiller exécutif, à siéger au conseil de direction de Superior Essex et de LS Cable and System.

Christopher Koo, président de LS Cable and System, a déclaré à l'occasion du départ à la retraite de Stephen : « Nous sommes heureux de pouvoir nommer un successeur en interne, Justin Deedy, au poste de PDG ».

M. Deedy a été nommé chef d'exploitation de Superior Essex Inc. en octobre 2011. Depuis lors, il a assuré la gestion pratique de tous les aspects opérationnels de la Société. « Justin s'est acquis une expertise opérationnelle et commerciale d'une remarquable ampleur au cours de sa carrière de plus de 25 ans dans le secteur des câbles et fils. Il a joué un rôle clé dans tous les aspects de nos activités, depuis les opérations générales jusqu'à la levée de capitaux et l'évaluation et la recherche des fusions et acquisitions et nous sommes impatients d'entamer ce nouveau chapitre avec lui », a ajouté M. Koo.

Après avoir rejoint Superior Essex en 2003, M. Carter a transformé la Société et en a fait, au cours de son mandat, un leader mondial du secteur des câbles et fils. En 2004 SPSX a fait son entrée au NASDAQ et est ensuite devenue une organisation internationale « Fortune 750 » avec des activités en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. En 2008, LS Cable and System a acquis toutes les actions de la Société.

Il siège actuellement au conseil de CEB, qui, cotée au NYSE, est une importante société conseil composée de membres. Il est également premier directeur et vice-président du Comité international des Jeux Olympiques spéciaux ainsi que l'un des administrateurs du Woodruff Arts Center d'Atlanta.

M. Koo a poursuivi en disant : « Stephen a défini une vision pour l'avenir qui permettra à cette Société de se développer bien au-delà de son mandat. Nous lui sommes reconnaissants pour la vision et le leadership qu'il a déployés au cours des 9 dernières années. Non seulement Stephen a été un atout extraordinaire pour Superior Essex, mais son leadership a également été exemplaire. Nous anticipons avec intérêt de renforcer nos partenariats maintenant que Stephen accède au rôle de conseiller exécutif ».

Entre aujourd'hui et mars 2013, M. Carter va superviser la transition de M. Deedy vers le rôle de chef de la direction.

À propos de Superior Essex

Superior Essex Inc. fabrique une large gamme de produits et accessoires liés aux fils et aux câbles essentiellement destinés aux marchés des communications, des câbles magnétiques, du fil de bobinage, de l'énergie et de la distribution. La Société est un fabricant et fournisseur de premier plan de fils et câbles de communication en cuivre et fibre optique pour les sociétés de téléphonie, les distributeurs et intégrateurs de systèmes. Superior Essex est également un important fabricant et fournisseur de câbles magnétiques et de fils de bobinage (y compris des revêtements émaillés associés) et de produits fabriqués destinés à de grands équipementiers (« OEM ») pour équiper moteurs, transformateurs, générateurs et commandes électriques, ainsi qu’un distributeur d'isolants et de produits associés destinés aux équipementiers de plus petite taille et aux installations de réparation de moteurs. La Société distribue aussi des câbles et produits basse tension, à faible consommation énergétique pour équiper les marchés commerciaux, industriels et utilitaires en matière de systèmes de contrôle, applications audio, interphones, gestion de l'énergie et contrôles d'alarme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Superior Essex
Cathy Dosen, 770-657-6000

Sharing

Contacts

Superior Essex
Cathy Dosen, 770-657-6000