Toshiba va présenter une carte mémoire SDHC dotée de la technologie de transfert sans fil TransferJet™ au salon CES

2013 International CES

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) va présenter l'affichage de référence d'une carte mémoire SDHC dotée de la technologie de transfert sans fil à proximité immédiate TransferJet™ au salon 2013 International CES, qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2013, à Las Vegas, aux États-Unis.

La carte mémoire SDHC sur affichage de référence sera un produit en développement intégrant un CI émetteur-récepteur TransferJet™, un coupleur, un filtre RF, des pièces passives périphériques, un circuit de connexion en pont SD et la mémoire flash NAND de Toshiba.

Un transfert de données par communications TransferJet™ sera implémenté dans les appareils prenant en charge des cartes à mémoire SDHC, tels que les appareils-photos numériques et les ordinateurs personnels, en insérant ces cartes dans les logements de carte.

À propos de TransferJet™

TransferJet™ est une norme de technologie de transfert sans fil à proximité immédiate promue par le TransferJet™ Consortium qui regroupe 45 sociétés (au 28 décembre 2012), y compris Toshiba. La technologie TransferJet™ assure une simple connexion et un transfert de données à grande vitesse avec une faible consommation d'énergie, en sélectionnant simplement le fichier de données à transférer sur l'écran d'un appareil et en touchant l'appareil récepteur avec cet appareil. Les applications de technologie TransferJet™ promettent de s'étendre, combinées à divers appareils et technologies, telles que l'affichage dynamique et les Communications en champ proche (NFC).

* TransferJet™ est une marque de commerce octroyée sous licence par le TransferJet™ Consortium.
* Les spécifications de produit sont en cours de développement et sont valides au 28 décembre 2012.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte l’innovation et l’imagination à un large éventail de métiers : les produits numériques (notamment les téléviseurs LCD, les ordinateurs ultraportables, les solutions de vente au détail et multifonctions) ; les dispositifs électroniques (y compris les semi-conducteurs, les produits et le matériel de stockage) ; les systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont les systèmes de production d’énergie, les solutions communautaires intelligentes, les systèmes médicaux, les escaliers mécaniques & les ascenseurs, ainsi que les appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés dans le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards de dollars). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Les informations contenues dans ce document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué de presse, mais sont sujettes à modifications sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Sharing

Contacts

Toshiba Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp