Structural Quality Assurance : 10 000 piliers à construire en utilisant la technologie antisismique durable SRF !

Commémoration de l’événement avec 1 million JPY de prix offerts pour les idées promouvant une « ville sûre et confortable »

TOKYO--()--Structural Quality Assurance, Inc. recherche des visions innovantes et propose l’inscription à notre concours intitulé « Créer une ville sûre et confortable » pour commémorer l’achèvement de 10 000 piliers en béton recouverts avec la technologie SRF, les vainqueurs de la « catégorie générale » et de la « catégorie professionnelle » recevront chacun 1 000 000 JPY en guise de premier prix ! Le gagnant de la « catégorie élèves du secondaire et élèves moins âgés » recevra un chèque-cadeau de 100 000 JPY pour le premier prix !

Les villes modernes qui sont construites en béton courent des risques d’effondrement en raison de la détérioration générée par le vieillissement et des mouvements du sol en cas de tremblements de terre. Par ailleurs une énorme quantité d’énergie est nécessaire pour assurer leur confort.

Recouvrir le béton armé (« reinforced concrete » ou RC en anglais) avec un tissu souple et résistant le rend beaucoup plus sûr et plus durable, il s’agit d’un nouveau matériau appelé « recovered reinforces concrete » ou R2C. Et nous avons inventé une nouvelle technologie pour le faire (cette technologie se nomme SRF). Près de 10 000 piliers ont été recouverts avec la méthode SRF. Pendant le grand tremblement de terre qui a ravagé l’est du Japon le 11 mars 2011, les bâtiments qui avaient été rénovés avec la technologie SRF ont subi très peu de dommages et ont moins tremblé. En outre, la technologie SRF a été reconnue comme ayant un bon effet isolant qui réduit considérablement la puissance électrique consommée dans un immeuble de bureaux à Tokyo.

Améliorer la sécurité et le confort des villes modernes est un problème mondial. Cependant, la technologie du siècle dernier exige plus de ressources et d’énergie que nous pouvons nous permettre. Nous avons besoin de nouvelles idées, de nouveaux matériaux et d’une nouvelle technologie. N’hésitez pas à vous inscrire à notre concours pour nous aider à créer des villes sûres et confortables.

Catégories du concours

(1) [Catégorie élèves du secondaire et élèves moins âgés]
Prix extraordinaire du futur (un prix) - un chèque-cadeau d’une valeur de 100 000 JPY.

(2)[Catégorie générale]
Premier prix (un prix) - 1 000 000 JPY.

(3)[Catégorie professionnelle]
Premier prix (un prix) - 1 000 000 JPY.

*Il y a d’autres prix.

Jury
Motohiko Hakuno, professeur émérite de l’Université de Tokyo
Toshimi Kabeyasawa, professeur à l’Earthquake Research Institute de l’Université de Tokyo
Norihiko Dan et d’autres architectes

Période d’inscription : Ouverture le jeudi 20 décembre 2012, fermeture le 22 février 2013.

Résultats de la sélection : Les résultats seront annoncés le samedi 23 mars 2013 sur notre HP (www.sqa.co.jp).

*Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.srfcon.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Structural Quality Assurance, Inc.
Aya Tanaka, +81-3-5214-3431
tanaka.aya@sqa.co.jp

Sharing

Contacts

Structural Quality Assurance, Inc.
Aya Tanaka, +81-3-5214-3431
tanaka.aya@sqa.co.jp