Les associés de Staples affectent 252.500 dollars aux subventions communautaires européennes

Des organisations à but non lucratif ont été choisies pour bénéficier de subventions de la Fondation Staples

AMSTERDAM--()--Staples, la plus importante société de fournitures de bureau et deuxième société de vente au détail en ligne au monde, a annoncé aujourd'hui les bénéficiaires des 38 subventions financées par la Fondation Staples, l’organisme de bienfaisance de la société. Ces subventions sont octroyées dans le cadre d’une nouvelle initiative philanthropique créée par la Fondation Staples, qui permet aux associés de Staples du monde entier d’affecter des fonds à des organisations à but non lucratif.

Rien qu’en Europe, 13 associations caritatives recevront des subventions financées par la Fondation Staples pour un total de 252.500 dollars. Ce programme a recueilli plus de 2600 suffrages parmi les associés européens de Staples.

« Staples tient fermement à partager les fruits de sa réussite avec les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons. Nous pensons qu’il est essentiel de soutenir des organisations méritantes à travers le monde, et le nouveau programme de la Fondation Staples permet à nos associés et à nos clients de s’exprimer sur la manière de mettre en œuvre cet engagement. Ensemble, nous nous attachons à soutenir des organismes caritatifs méritoires qui œuvrent sans relâche pour changer les choses », a déclaré Katy Dobbs, Directrice de la division Global Community & Giving chez Staples.

« L'engagement envers la communauté et les collaborateurs est profondément ancré dans notre culture d'entreprise, et nous sommes ravis de la façon dont nos associés et nos clients ont accueilli cette approche passionnante des dons d’entreprise. »

Le nouveau programme, intitulé 2 Million & Change, n’est qu’un exemple de l’engagement de Staples envers les communautés au sein desquelles ses associés vivent et travaillent ; il s'inscrit dans le cadre de son approche globale de la responsabilité sociale d’entreprise. Le programme 2 Million & Change octroie des fonds supplémentaires à des organisations du monde entier, pour un total annuel dépassant les 2 millions de dollars de subventions.

À propos de Staples

Staples est le premier distributeur mondial de matériel et de fournitures de bureau ; c’est un acteur fiable de choix pour les solutions de bureau. La société fournit à ses clients des produits et services, et leur apporte son expertise dans les segments suivants : fournitures de bureau, copie et impression, technologies, services généraux, espaces de détente et mobilier. Staples a inventé le concept de supermarché des fournitures de bureau en 1986 et affiche actuellement un chiffre d'affaires annuel de 25 milliards de dollars, se classant au deuxième rang des ventes mondiales par Internet. Avec 88.000 collaborateurs à travers le monde, Staples approvisionne des entreprises de toutes tailles et des clients dans 26 pays, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Australie. Le siège du groupe se trouve à proximité de Boston. Pour un complément d'information sur Staples (Nasdaq: SPLS), veuillez consulter le site www.staples.com/media.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Staples
Ruth Coates
+31 (0)20 651 15 21
ruth.coates@staples.eu

Sharing

Contacts

Staples
Ruth Coates
+31 (0)20 651 15 21
ruth.coates@staples.eu