Cronto introduit un nouveau terminal de signature visuel des transactions pour les opérations bancaires sécurisées en ligne

Le lecteur optique CrontoSign apporte convivialité et performance sans précédents à l’authentification sécurisée des transactions

CAMBRIDGE, Angleterre--()--Cronto introduit CrontoSign(tm), un périphérique optique de nouvelle génération pour les opérations bancaires sécurisées en ligne. La solution de signature visuelle des transactions de Cronto est maintenant disponible sous forme d’un lecteur optique ultra-moderne dédié ayant pour principales caractéristiques un grand écran couleur, des piles remplaçables et un nouveau format compact.

Le nouveau CrontoSign utilise un grand écran couleur TFT d’1,7 pouces permettant aux clients de banques d’examiner tous les détails de la transaction sur le même écran. Toutes les informations relatives à la transaction étant instantanément décodées et décryptées par le terminal à partir de l’image CrontoSign, la banque est pleinement en mesure de contrôler ce qui est présenté sur l’écran de confiance du lecteur CrontoSign. La banque peut choisir, en temps réel, le message exact à afficher sur le terminal afin de donner au client la meilleure chance de détecter une transaction frauduleuse. Cela permet à la banque de réduire non seulement les attaques en cours, mais également les menaces futures planifiées par les attaques d’ingénierie sociale et les chevaux de Troie bancaires.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients afin d’améliorer la convivialité et les fonctionnalités de sécurité du terminal CrontoSign. Être en mesure de présenter tous les détails de paiement dans un affichage simple et l’utilisation des couleurs et des styles dans les textes pour souligner toute activité inhabituelle pour le client constituaient l’un des domaines clés de ce développement, » a déclaré Igor Drokov, PDG de Cronto.

Le terminal CrontoSign prend également en charge l’utilisation de plusieurs identifiants de sécurité indépendants, ce qui permet au client de l’utiliser facilement et en toute sécurité sur plusieurs comptes bancaires. L’appareil est distribué non personnalisé aux utilisateurs finaux et peut être activé pour chaque compte bancaire suivant le processus d’activation de la banque. L’activation implique le chargement d’identifiants de sécurité uniques sur le terminal en scannant une image d’activation CrontoSign.

Contrairement à de nombreux dispositifs d’authentification sur le marché qui ont des piles intégré, le terminal CrontoSign fonctionne avec un ensemble de piles standard que l’utilisateur peut changer sans avoir à remplacer régulièrement l’unité toute entière. Cela permet de prolonger la durée de vie de l’appareil, réduit le coût de propriété et permet une élimination facile des batteries usagées de façon écologique.

Le terminal CrontoSign est déjà en production et disponible pour les clients.

Cronto Limited est un éminent fournisseur de solutions d’authentification de transaction visuelle sécurisée destinées aux services bancaires électroniques. Ces solutions sont basées sur la technologie de signature visuelle née de la recherche en ingénierie de pointe menée à l’Université de Cambridge. La solution CrontoSign est protégée par le brevet européen n° 1969880. Pour un complément d’information, veuillez consulter le site www.cronto.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cronto Limited
Anni Maxx, +44 1223 750001
pr@cronto.com

Sharing

Contacts

Cronto Limited
Anni Maxx, +44 1223 750001
pr@cronto.com