Gamma devient, fin 2012, la plus importante société de murs-rideaux du Canada en termes de volume total en dollars/surface de projets/ventes prévues pour 2013

-La société vient de décrocher le deuxième plus important contrat de murs-rideaux dans l’histoire du Canada

-Une acquisition procure aux clients de Gamma la plus importante capacité de fabrication de murs-rideaux, détenue et exploitée, de l’industrie nord-américaine

TORONTO--()--Au cours de l’année écoulée, Gamma Windows and Walls International Inc. au Canada, qui fait partie de l’entreprise florissante de Gamma de murs-rideaux/rideaux de verre/revêtements en Amérique du Nord (une division de Far East Global Group Ltd.- HKEx 830.HK), est devenue la société canadienne comptant le plus important volume de projets de murs-rideaux au Canada, et les opérations canadiennes de Gamma jouent un rôle clé dans la poursuite de la croissance générale de la société en Amérique du Nord - - représentant environ 60 % des ventes globales de Gamma en 2012, selon Jim Mitchell, président des opérations canadiennes de Gamma installé à Toronto. Aujourd’hui, Gamma se classe parmi les cinq plus grandes entreprises de murs-rideaux en Amérique du Nord et, par le biais de sa société mère, l’une des plus importantes au monde.

Selon Jim Mitchell, les ventes globales de Gamma en Amérique du Nord pour l’ensemble de la société ont augmenté de près de 175 %, passant de 90 millions USD fin 2011 à 245 millions USD fin 2012. En 2012, Gamma a ouvert deux nouveaux bureaux canadiens à Toronto et Vancouver (qui s’ajoutent aux bureaux existants de Montréal et de la ville de Québec), et Gamma a récemment décroché sept nouveaux projets de murs-rideaux - - dont cinq se situent dans trois villes canadiennes - - représentant une surface totale de plus de 93 000 mètres carrés.

Gamma a également annoncé aujourd’hui l’acquisition d’une importante société de murs-rideaux et de vitrage basée à Buffalo, dans l’État de New York, qui ajoute une capacité de fabrication de 14 000 mètres carrés à la capacité existante de Gamma dans la ville de Québec et à Miami—portant à environ 39 000 mètres carrés la capacité totale de Gamma en Amérique du Nord, la plus importante de l’industrie nord-américaine des murs-rideaux.

De nouveaux développements majeurs pour Gamma sur le marché canadien

En 2012, Gamma a ouvert au Canada des bureaux à :

• Vancouver, en Colombie britannique, pour servir les clients depuis la partie occidentale du Canada jusqu’à la région Nord-ouest de la côte Pacifique des États-Unis, comprenant les États de Washington et de l’Oregon ;

• Toronto, dans l’Ontario – un bureau régional augmentant significativement la présence de la société sur le marché du Canada central. Gamma recrute aujourd’hui pour ce bureau des professionnels très expérimentés et respectés dans les domaines de la conception et de l’ingénierie - - avec au moins 15 années d’expérience.

L’un des récents nouveaux projets de Gamma au Canada est l’hôpital CHUM à Montréal qui est largement considéré comme le deuxième plus important contrat de murs-rideaux de l’histoire de la construction au Canada.

Gamma a récemment racheté les actifs de CBO Glass Inc., l’entreprise de murs-rideaux et de vitrage établie de longue date (1960) à Buffalo, dans l’État de New York.

Les actifs incluent une installation moderne de fabrication de murs-rideaux de 14 000 mètres carrés qui augmente de près de 60 % la capacité de fabrication de Gamma en Amérique du Nord et la fait passer à 39 000 mètres carrés (augmentant les installations existantes à Québec et Miami) - - soit la plus importante de l’industrie en Amérique du Nord. Cela accroît les capacités de fabrication sur mesure de Gamma pour servir les marchés proches à Toronto, Montréal, Chicago et New York et procure aux clients du Canada et des États-Unis le niveau le plus élevé de flexibilité en matière d’options de fabrication disponibles, détenues et exploitées, en Amérique du Nord. En fonction des besoins, Gamma propose également à ses clients une fabrication dans l’une des deux grandes usines de Far East Global en Chine, représentant une surface de 37 000 mètres carrés.

Gamma va pouvoir immédiatement tirer profit de la nouvelle installation de Buffalo en y dirigeant une quantité notable de la fabrication de murs-rideaux découlant des nouveaux projets récemment signés. Cela comble un pourcentage significatif de la capacité de production de Buffalo.

L’acquisition comprend également un personnel expérimenté possédant une expertise approfondie des murs-rideaux ainsi qu’un portefeuille de clients répartis le long de la côte Est, depuis le secteur de Washington, DC jusqu’à Buffalo et Boston en passant par Philadelphie et le New Jersey.

A Buffalo, Gamma a conservé les employés présents et recrute de nouveaux cadres expérimentés, la société a déjà créé 20 nouveaux emplois et compte embaucher en 2013 jusqu’à 100 ouvriers supplémentaires payés à l'heure pour satisfaire un important carnet de commandes dans cette installation.

Nouveaux projets canadiens clés

Au Canada, Gamma a récemment décroché cinq nouveaux projets- - un à Vancouver, trois à Montréal et un à Ottawa.

À Vancouver, Gamma a décroché le projet pour un condominium résidentiel de 15 étages situé dans West 6th Street qui comportera 3130 mètres carrés de vitrage. L’architecte est Henriquez Partners Architects de Vancouver et l’entrepreneur est ICON Pacific Construction Corp de Langley, en Colombie britannique. Le bâtiment est construit selon les normes LEED Platine.

À Montréal, Gamma a décroché trois nouveaux projets. Le premier est le projet de la Tour Viger – Altoria, un immeuble commercial de bureaux de 35 étages pour une surface de 16 900 mètres carrés. Les architectes sont DCYSA et Desmarais Cousineau Yaghjian St-Jean & Assoc. L’entrepreneur général est Magil Construction Corporation.

Le deuxième projet à Montréal est l’imposant hôpital CHUM (Centre Hospitalier de l’Université de Montréal). La surface approchera les 56 000 mètres carrés et il s’agit du deuxième plus important contrat de murs-rideaux de l’histoire de la construction au Canada. Les architectes sont Cannon Design Inc. et DCYSA. Le responsable de la construction et les entrepreneurs généraux sont Construction Santé Montréal et EBC.

Le troisième projet à Montréal est le pavillon des soins intensifs de l'Hôpital général juif. D’une surface totale de 12 804 mètres carrés, le projet est complexe avec différents types de murs-rideaux et de fenêtres en bandes horizontales constitués de panneaux et persiennes en aluminium. Une autre complexité du projet est son délai de réalisation - - 14 semaines pour la soumission, le dessin, la fabrication et la livraison des premiers modules, que Gamma est en mesure de fournir selon les délais impartis, en partie grâce à ses techniques novatrices de gestion des projets. L’architecte est Jodoin Lamarre Pratte et Associates et l’entrepreneur général est Magil Construction.

Gamma a également décroché un projet de bureaux commerciaux situé au 150 Elgin Street à Ottawa. Il totalise environ 11 150 mètres carrés, les architectes sont DCYSA Architecture et Design Montréal et l’entrepreneur général est PCL Construction Inc.

À propos de Gamma

Gamma existe depuis plus de 40 ans et est bien connue pour son approche « Performance garantie » vis-à-vis de ses clients. Cela se reflète dans l’excellent historique et la réputation de Gamma dans le cadre de nombreux importants projets dans les domaines commercial, institutionnel, public et gouvernemental faisant appel à des solutions complexes et personnalisées de murs-rideaux.

Les propriétaires et responsables de Gamma ont ensemble installé des murs-rideaux sur des bâtiments parmi les plus reconnus pour certains des propriétaires, développeurs, agences publiques, entrepreneurs généraux et responsables de la construction parmi les plus respectés le long du littoral Est, depuis le Canada jusqu’au Sud de la Floride.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.gammainternational.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tony Katz, PR Counsel, Gamma
Associé cofondateur, Harbor Group Communications
tkatz@harborgroupcomms.com
914-393-3497

Sharing

Contacts

Tony Katz, PR Counsel, Gamma
Associé cofondateur, Harbor Group Communications
tkatz@harborgroupcomms.com
914-393-3497