Syncada de Visa obtient une nouvelle fois la certification SSAE 16 pour sa conformité à la réglementation concernant la communication de l'information financière

MINNEAPOLIS--()--Les entreprises doivent souvent respecter des pratiques comptables strictes pour protéger leurs clients et maintenir la conformité avec les règlements de l'industrie, même si un tiers fournit des services essentiels. Afin de répondre aux besoins des participants et partenaires de réseau, Syncada a satisfait aux exigences des normes de certification des sociétés prestataires de service (SSAE 16) telles qu'établies par l'American Institute of Certified Public Accountants. Il s'agit du neuvième audit externe réussi de la plateforme technologique qui soutient le réseau Syncada, les sept premiers étant des certifications « Statement on Auditing Standards No. 70 (SAS 70) » de type II.

De nombreuses organisations utilisent des prestataires de service extérieurs pour gérer les processus qui affectent la communication de l'information financière, mais l'organisation est légalement responsable de l'ensemble de ces processus. Par exemple, aux États-Unis, la section 404 de la loi Sarbanes-Oxley (SOX) exige une évaluation annuelle des contrôles internes pour assurer l'exactitude de la communication de l'information financière. Par conséquent, l'organisation doit soit procéder à une évaluation soit obtenir un rapport conforme auprès du prestataire du service.

La certification SSAE 16 est en fait équivalente à la norme internationale sur les missions d'assurance 3402 (ISAE 3402), « Rapports d'assurance sur les contrôles d'un organisme de services ». Des vérificateurs indépendants ont effectué des tests et des examens exhaustifs de nombreux systèmes chez Syncada. En maintenant cette certification, Syncada continue de répondre aux besoins de ses banques partenaires et de leurs clients situés dans le monde entier.

« Nos partenaires exigent des systèmes et des contrôles de processus sécurisés et stables pour protéger leurs données et leurs activités », déclare Kurt Schneiber, chef de la direction de Syncada. « La certification obtenue s'inscrit dans le cadre de notre engagement envers l'excellence opérationnelle. Elle garantit à nos clients que leurs activités respectent les normes internationales de communication de l'information financière et sont conformes à leurs règlementations locales ».

Pour de plus amples renseignements sur Syncada, veuillez consulter le site http://www.syncada.com.

À propos de Syncada

Syncada de Visa offre aux institutions financières un réseau interentreprises permettant aux clients de mieux contrôler leurs chaînes logistiques financières, indépendamment de la langue ou de la devise. Les institutions financières utilisent Syncada pour fournir à leurs clientèles industrielles et gouvernementales un traitement et un paiement normalisés des factures avec financement intégré. Syncada traite des factures pour des centaines d’acheteurs et effectue des paiements à des dizaines de milliers de fournisseurs dans 47 pays. En 2011, Syncada a traité plus de 21 milliards USD de paiements et des millions de factures et de documents commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.syncada.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Syncada
Kara Pritchett, 612-436-6311
kara.pritchett@syncada.com

Loading media player...

What is Syncada from Visa?

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Syncada
Kara Pritchett, 612-436-6311
kara.pritchett@syncada.com