Guidewire Software voit sa clientèle augmenter de 20 % en Europe

2012 accueille ses premiers clients en Allemagne et en Pologne, étendant sa présence régionale à sept pays

LONDRES & FOSTER CITY, Californie--()--Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), un prestataire de premier plan de systèmes centraux souples aux assureurs généraux, a annoncé aujourd'hui que sa clientèle européenne a augmenté de 20 % en 2012*.

Au cours de l'année passée, Guidewire a ajouté quatre nouveaux clients (représentant six sélections de produits) en Europe. Guidewire compte désormais 19 clients dans sept pays d'Europe. Dix assureurs de la région sont en production avec un système Guidewire, parmi lesquels : Beazley, Direct Line UK, LV=, NFU Mutual, Towergate, Rosgosstrakh, QBE Europe et l'un des trois plus grands assureurs de France.

Catherine Stagg-Macey, vice-présidente directrice en charge des assurances de Celent a commenté en ces termes : « Guidewire a constaté une solide adoption de ses systèmes InsuranceSuite et enregistré une série admirable de succès d'implémentation à travers l'Europe, les Amériques, et l'Asie-Pacifique. C'est sans aucun doute une société à surveiller ».

Parmi les autres réalisations de Guidewire Europe, citons :

  • L'engagement de ses premiers clients en Allemagne et en Pologne – ainsi que ses premiers clients PolicyCenter au Royaume-Uni (Aviva UK) et en Pologne (PZU). Deux des quatre nouveaux clients engagés en 2012 ont acheté plus d'un produit Guidewire ;
  • Son recrutement a augmenté significativement dans la région européenne. Guidewire poursuit activement son recrutement dans sept pays européens, pour quasiment tous les postes ;
  • Premier anniversaire de Guidewire Software en Irlande. Aujourd'hui, le personnel de Dublin dépasse les 50 personnes et un recrutement actif est en cours. Dublin a également été désigné Centre de développement régional Guidewire, rejoignant les centres de Tokyo et de Toronto dans ce rôle.
  • Un nouveau bureau a été ouvert à Varsovie pour mieux servir les clients d'Europe de l'Est et d'Europe centrale ;
  • La société a accueilli un nouveau membre de l'alliance Guidewire PartnerConnect, Sollers Consulting, qui a rejoint les implémentations PolicyCenter et BillingCenter chez PZU ; et
  • L'écosystème de l'alliance Global PartnerConnect a porté davantage son attention sur Guidewire dans ses pratiques d'assurance nationales et initié le recrutement de membres supplémentaires pour rehausser la présence de Guidewire dans certains pays.

« Nous avons continué d'augmenter notre équipe à travers l'Europe pour répondre aux exigences de notre clientèle en pleine croissance », a déclaré Aaron Howell, vice-président des services professionnels pour l'Europe de Guidewire Software. « Nous avons remporté un certain nombre de succès en matière d'implémentation cette année et espérons en réaliser encore plus l'année prochaine ».

Jeff Proudfoot, directeur général pour l'Europe de Guidewire Software, a ajouté : « Nous sommes reconnaissants envers les assureurs qui nous ont fait confiance et ont placé l'avenir de leurs systèmes centraux entre nos mains. L'année 2013 s'annonce excitante ».

Guidewire InsuranceSuite™ fournit les systèmes centraux souples essentiels aux opérations vitales à la mission des assureurs généraux qui se mesurent sur le marché actuel : souscription d'assurance, administration de polices, facturation et réclamations. InsuranceSuite a été conçue en adoptant une approche modulaire permettant aux opérateurs de sélectionner des applications individuelles -- Guidewire PolicyCenter®, Guidewire BillingCenter®, et Guidewire ClaimCenter® -- ou un ensemble pré-intégré adapté à leurs exigences et à leurs priorités. InsuranceSuite fournit aux assureurs la souplesse nécessaire pour proposer des assurances comme ils le souhaitent en offrant rapidement de meilleurs produits et un meilleur service à leurs titulaires de police et à leurs agents, tout en améliorant la discipline de souscription et en réduisant les coûts d'exploitation. Le personnel des assureurs (y compris les souscripteurs d'assurance, représentants du service à la clientèle, experts en sinistres, superviseurs et cadres supérieurs) bénéficie d'interfaces utilisateur intuitives, productives et spécifiques aux rôles. Les services informatiques des assureurs disposent d'une plus grande souplesse pour répondre aux exigences commerciales changeantes, grâce à des outils cohérents pour configurer et optimiser les banques de données opérationnelles, des interfaces utilisateur, des flux de production et une logique d'entreprise à travers leurs systèmes de souscription d'assurance, d'administration de polices, de facturation et de réclamation.

À propos de Guidewire Software

Guidewire Software est un fournisseur de système logiciel central destiné au secteur mondial des assurances Biens/Risques divers (générales). De conception souple et extensible, les solutions Guidewire donnent aux assureurs la capacité de fournir un excellent service, d’augmenter leur part de marché et de réduire leurs coûts d’exploitation. La Guidewire InsuranceSuite™, qui comprend Guidewire PolicyCenter®, Guidewire ClaimCenter® et Guidewire BillingCenter®, couvre les domaines fonctionnels clés de l’assurance, tels que la souscription et l’administration de polices, la gestion des déclarations de sinistre et la facturation. Guidewire a son siège à Foster City, en Californie, avec des bureaux à Pékin, Dublin, Hong Kong, Londres, Munich, Paris, Sydney, Tokyo, Toronto et Varsovie. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.guidewire.com.

*pour la période du 1er décembre 2011 au 30 novembre 2012.

© 2012 Guidewire Software, Inc. Tous droits réservés. Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter, Guidewire InsuranceSuite, Guidewire Live, Before & After, Guidewire PartnerConnect, Deliver Insurance Your Way et le logo Guidewire sont des marques de commerce ou des marques déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Diana Stott, +1 650-356-4941
Directrice des relations publiques
dstott@guidewire.com

Sharing

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Diana Stott, +1 650-356-4941
Directrice des relations publiques
dstott@guidewire.com