Un débat entre des innovateurs de la prochaine génération d'innovateurs dépeint le CES comme étant le foyer des entrepreneurs

Le débat réunit des dirigeants d'Andreessen Horowitz, Bump Technologies, ZocDoc, Rockmelt et i.am.plus

2013 International CES
2013 International CES:2013 International CES

ARLINGTON, Virginie--()--La Consumer Electronics Association® (CEA) a annoncé aujourd'hui la tenue d'un débat axé sur les nouveaux entrepreneurs au salon international CES 2013®. Le modérateur du débat sur la prochaine génération d'innovateurs sera Jeff Jordan, un des partenaires d'Andreessen Horowitz, et les participants comprendront les dirigeants ou fondateurs d'entreprise suivants : David Lieb de Bump Technologies, Cyrus Massoumi de ZocDoc, Eric Vishira de RockMelt et Will.i.am d'i.am.plus, llc. Le débat sur la prochaine génération d'innovateurs sera tenu à 11 h, mardi 8 janvier, au LVH Theater.

Détenu et organisé par la CEA, le salon CES de 2013 est le plus grand salon annuel au monde en matière d'innovation. Le prochain sera tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Le salon CES réunit des milliers d'exposants et offre quantité d'activités et de séances d'information à l'intention des entrepreneurs dans le domaine de la technologie.

« Par sa taille et sa portée, le salon CES est un des principaux lieux de réseautage du monde pour les entrepreneurs et les participants, a déclaré Karen Chupka, vice-présidente directrice du salon international CES et de la stratégie commerciale de l'entreprise. Présentant un large éventail d'exposants, de séances d'information et d'activité axées sur l'innovation, le salon CES de 2013 sera fréquenté par plus d'entrepreneurs que jamais. Nous sommes très heureux d'accueillir d'influents entrepreneurs à titre de participants au principal débat du salon et nous avons hâte de les entendre défendre leurs points de vue et parler de leurs expériences. »

La Eureka Park TechZone, qui sera de retour pour une deuxième année, est vouée à la présentation d'entreprises novatrices en démarrage et de nouvelles technologies. La CEA s'est associée au Startup America Partnership pour présenter et mettre en valeur au salon CES de 2013 quelques-unes des entreprises en démarrage les plus novatrices, notamment à l'occasion du Startup America Live Stage, dont la programmation sur quatre jours sera consacrée aux entreprises en démarrage. Le débat sur la prochaine génération d'innovateurs prend appui sur ce solide fondement et constitue une autre des principales activités centrées sur les entrepreneurs et mettant en vedette l'innovation dans le secteur de la technologie, et ce, dans la salle des exposants.

Le modérateur, Jeff Jordan, est un des partenaires d'Andreessen Horowitz où il est chargé de la gestion des sociétés de portefeuille et du flux d'affaires. Il siège au conseil d’administration d'Airbnb, Fab.com, LikeALittle, Lookout, OpenTable, Pinterest, Wealthfront et Zoosk. Jeff a été auparavant président-directeur général d'OpenTable où il a géré l'accélération de l’expansion intérieure et internationale, mené à bien l'acquisition de TopTable en Europe et dirigé la réalisation des initiatives mobiles d'OpenTable.

Le panéliste David Lieb est chef de la direction et cofondateur de Bump Technologies. En 2008, l'entreprise a lancé l'application Bump qui permet à deux utilisateurs de cellulaires d'échanger des données, des photos, des coordonnées, etc. en entrechoquant leurs appareils. L'application Bump a été téléchargée plus de 100 millions de fois dans le monde et compte parmi les applications gratuites les plus populaires de l'App Store. Avant la fondation de Bump, David était technologue et concepteur d'algorithmes chez Texas Instruments.

Le panéliste Cyrus Massoumi est le fondateur et chef de la direction de ZocDoc. Il a une vaste expérience des liens entre la technologie et le domaine de la santé ainsi que du commerce électronique et de la gestion. Avant de créer ZocDoc, Cyrus était chargé de mission auprès de McKinsey & Company, une société de conseil en gestion d'envergure mondiale, où il était voué aux soins de santé et à la technologie.

Le panéliste Eric Vishria est un des cofondateurs et le chef de la direction de RockMelt. Il a débuté sa carrière dans le domaine des services bancaires d'investissement chez Broadview International et fait ses classes à titre d'entrepreneur après être devenu l'un des premiers employés de Loudcloud d'abord, puis d'Opsware, où il a rapidement pris du galon en assumant diverses fonctions liées aux produits et au marketing.

Le panéliste Will.i.am, fondateur et président d'i.am.plus, llc, est un artiste professionnel aux multiples talents et un innovateur très créatif. Récipiendaire de sept Grammy Awards, il s'est fait connaître pour sa participation au groupe The Black Eyed Peas. Il est un des actionnaires fondateurs de Beats Electronics, l'entreprise qui a créé le casque d'écoute Beats by Dre™. Reconnaissant son enthousiasme pour l'utilisation de la technologie et sa capacité d'exploiter la technologie au service du divertissement, de la créativité et de la communication, Intel Corporation l'a nommé directeur de l'innovation créatrice en 2011. Will.i.am a fusionné les mondes de la mode, de la photographie et de la vie mobile en créant des accessoires photo i.am+ offerts exclusivement par le grand magasin Selfridges & Co. de Londres durant la période des Fêtes de 2012.

« Alors que les logiciels poursuivent leur conquête du monde et contribuent à réinventer de nombreuses industries, nous ne manquons pas d'idées nous permettant d'imaginer un monde nouveau, a affirmé Jordan. Je vais parler avec quelques-uns des plus brillants entrepreneurs du domaine de la technologie — des entrepreneurs dont les entreprises transforment toutes sortes de domaines, de la photographie aux soins de santé en passant par la manière dont nous parcourons l'information — pour les écouter relater des histoires vécues et les inviter à nous informer de leur vision de l'avenir. »

Notes aux rédacteurs : L'appellation officielle de cet évènement technologique mondial est « International CES ». Les références ultérieures au salon pourront être abrégées en « CES ». Merci de ne pas utiliser l'expression « Salon de l'électronique grand public » pour évoquer le salon international CES.

À propos de la CEA :

La Consumer Electronics Association (CEA) est la plus importante association professionnelle à promouvoir la croissance du secteur de l'électronique grand public aux États-Unis, un marché de 206 milliards de dollars. Plus de 2 000 sociétés profitent des avantages que leur confère leur adhésion à la CEA, notamment : une action de sensibilisation sur le plan législatif, des études de marché, des formations techniques, la promotion du secteur, le développement de normes et le renforcement des relations commerciales et stratégiques. La CEA détient et produit également le salon International CES – la scène mondiale de l'innovation. Tous les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CEA au secteur. Retrouvez la CEA en ligne sur www.CE.org et www.DeclareInnovation.com. Suivez le CES sur www.CESweb.org et dans les médias sociaux : http://facebook.com/InternationalCES, http://twitter.com/IntlCES, http://blog.ce.org/.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • Salon international CES 2013
    Du 8 au 11 janvier 2013, Las Vegas, Nevada
  • Retraite économique
    Du 8 au 10 mars 2013, Snowmass, Colorado

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Consumer Electronics Association
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Allison Fried, 703-907-7603
afried@CE.org
www.CESweb.org

Sharing

Contacts

Consumer Electronics Association
Tara Dunion, 703-907-7419
tdunion@CE.org
www.CE.org
ou
Allison Fried, 703-907-7603
afried@CE.org
www.CESweb.org