The Valence Group nomme Akiva Mozes, l'ancien directeur général d'ICL, à son Groupe de cadres dirigeants

LONDRES--()--The Valence Group, une banque d'investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions offrant des services de conseil aux entreprises et aux investisseurs des secteurs des produits chimiques et des matériaux et d'autres secteurs connexes, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Akiva Mozes, ancien président-directeur général du fabricant de produits chimiques diversifiés Israel Chemicals Ltd. (ICL), à son Groupe de cadres Dirigeants (Senior Executive Panel ou SEP).

« Akiva Mozes apporte une exceptionnelle expérience de l'encadrement dans le secteur mondial de la chimie, notamment dans les domaines tels que les engrais, les ressources naturelles et les produits en aval liés. Il apportera une contribution précieuse à l'équipe de The Valence Group », a déclaré Ariel Levin, l'un des cofondateurs et associés du groupe. « Nous nous réjouissons du rôle qu'il jouera en faisant bénéficier nos relations dans les entreprises et les groupes capital-investissement de sa connaissance du secteur et de ses conseils. »

M. Mozes a été président-directeur général d'ICL de 1999 jusqu'à son départ à la retraite en 2012. Sous sa direction, les ventes d'ICL ont quadruplé, pour atteindre 7 milliards de dollars, le revenu net a été multiplié par 14 et la capitalisation boursière d'ICL est passée de 1 à 15 milliards de dollars. Il a également supervisé un important programme d'acquisitions et de cessions qui a aidé ICL à atteindre des positions dominantes dans nombre de ses principaux marchés.

Le SEP de The Valence Group procure à ses clients un accès aux informations et à l'expérience stratégiques de cadres dirigeants qui ont été à la tête d'importantes entreprises chimiques ou ont été des investisseurs principaux dans ce secteur. Parmi les autres membres figurent David Lilley, ancien directeur général de Cytec Industries, Lasse Kurkilahti, ancien directeur général de Kemira, et Tony Clinch, ancien associé chargé des valeurs industrielles chez CVC Capital.

M. Mozes est titulaire d'une maîtrise en administration des entreprises et d'une licence d'économie et de sciences politiques de l'Université Hébraïque. Il exerce actuellement les fonctions de président du conseil d'administration de Bazan Group–Oil Refinery Ltd et siège au conseil d'administration du Strauss Group. Il siège également dans plusieurs autres conseils d'administration, notamment de la Banque d'Israël, de l'Université de Tel Aviv et de l'Université Ben-Gourion.

À propos de The Valence Group

The Valence Group est une banque d'investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions offrant des services de conseil exclusivement aux entreprises et aux investisseurs des secteurs des produits chimiques et des matériaux et d'autres secteurs connexes. L'équipe de The Valence Group regroupe des professionnels experts dans les domaines de la banque d'investissement et du conseil stratégique, ainsi que des cadres dirigeants issus de l'industrie chimique et de l'industrie des matériaux, qui se consacrent tous exclusivement à offrir des services de conseil en fusions et acquisitions dans le secteur des produits chimiques et matériaux. Les dirigeants de The Valence Group totalisent plus de 350 années d'expérience des fusions et acquisitions, avec plus de 200 affaires conclues, d'une valeur globale cumulée dépassant les 85 milliards de dollars, dans plus de 80 sous-secteurs des produits chimiques et matériaux. Les bureaux de la société sont situés à New York, Londres et Shanghai.

http://www.valencegroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212-847-7339
plakind@valencegroup.com

Sharing

Contacts

The Valence Group
Paul Lakind, 212-847-7339
plakind@valencegroup.com