Arden Asset Management lance un nouveau fonds mutuel de 700 millions de dollars et offre ainsi aux administrateurs de fonds spéculatifs l’accès à une liquidité quotidienne

Ce fonds, un jalon dans l’expansion de l’univers investissable pour les actifs de retraite, vient compléter le centre d’intérêt institutionnel actuel

NEW YORK--()--Arden Asset Management LLC (« Arden »), une société d’envergure de gestion des actifs gérant un portefeuille s’élevant à environ 7,5 milliards de dollars, a annoncé le lancement d’un fonds mutuel variable de plus de 700 millions de dollars de placements à partir du 17 décembre 2012. L'objectif du fonds Arden Alternative Strategies (Ticker : ARDNX), qui permet aux investisseurs d’accéder à des stratégies de fonds spéculatifs gérées par des spécialistes, est de générer des revenus élevés. Pour cela, le fonds vise à réaliser une corrélation relativement faible entre les marchés des principales actions ordinaires et des revenus fixes pour offrir un format de liquidité quotidienne.

Le fonds vient compléter l’activité principale de Arden qui est de délivrer des solutions personnalisées de fonds spéculatifs, de comptes gérés, de véhicules de copropriété et autres pour sa clientèle internationale institutionnelle et de fonds de retraite.

Averell H. Mortimer, président et directeur général, a déclaré : « Avec la population mondiale qui vit plus longtemps et qui contrôle de mieux en mieux sa planification financière, le besoin d’accéder à d’autres types de produits d’investissement devient toujours plus important, particulièrement dans la zone de contribution définie. Nous nous réjouissons de pouvoir offrir, grâce à ce produit de liquidité quotidienne, de nouvelles stratégies d’investissement plus diversifiées. Offrir plus d’accès et de choix est de toute évidence la voie à suivre pour l’avenir et nous pensons que notre programme, qui constitue une excellente manière de diversifier un portefeuille, représente un jalon de l’expansion de l’univers investissable des actifs de retraite. Nous pensons que ce fonds change réellement la donne du secteur. »

« Nous sommes tout particulièrement satisfaits de l’excellente qualité des gestionnaires d’investissement derrière ce programme, qui accueillent cette opportunité comme le moyen de participer à la croissance séculaire des actifs de retraite autonomes, » a expliqué Henry P. Davis, directeur général qui a dirigé l’équipe de l’initiative du fonds mutuel.

Fondée en 1993, Arden Asset Management LLC est une société de gestion d’actifs non traditionnels avec des bureaux à New York et Londres. Arden est un conseiller en placement inscrit auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et sa filiale, Arden Asset Management (U.K.), Ltd. est agréée et réglementée par la Financial Services Authority (FSA) du Royaume-Uni. Les investisseurs institutionnels et privés d’Arden comprennent des clients imposables et non imposables aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, en Europe, en Australie, au Japon et en Asie hors Japon.

Le fonds peut modifier les répartitions parmi les gestionnaires et/ou stratégies à tout moment. En outre, le conseiller, pour le compte du fonds, peut choisir de n’employer aucune des stratégies ou gestionnaires susmentionnés ou peut encore choisir d’en ajouter de nouveau. En conséquence, les nouveaux gestionnaires susmentionnés sont présentés à titre d’illustration uniquement et ne doivent pas être considérés comme une prévision de la composition en cours du portefeuille du fonds (et de ses gestionnaires), qui peut changer à tout moment.

* Le fonds est distribué par Arden Securities LLC. Les investisseurs doivent attentivement évaluer leurs objectifs d’investissement, les risques, les charges et les dépenses du fonds avant d’effectuer un quelconque placement. Pour obtenir une brochure comportant les présents renseignements ainsi qu’un complément d’information, veuillez appeler le 866-773-7145 ou visiter le site www.ardenfunds.com sur lequel vous pourrez visualiser ou télécharger un prospectus en ligne. Lire le prospectus attentivement avant d’investir.

Les investissements du fonds sont assujettis à un éventail de risques qui peuvent avoir une incidence sur la valeur nette de l’actif du fonds. La valeur de votre investissement dans le fonds pourrait par conséquent chuter et vous pourriez perdre de l’argent. L’exposition actuelle au risque du programme d’investissement du fonds variera dans le temps, en fonction de divers facteurs, notamment, sans s’y limiter, des décisions du conseiller relatives aux attributions. La plupart des stratégies du fonds impliquent des programmes de placements « spéculatifs ». Par conséquent, en tant qu’investisseur du fonds, vous pouvez être assujetti à un risque plus important de perte que celui impliqué dans un fonds mutuel traditionnel. Il n’est pas non plus garanti que le conseiller ou les sous-conseillers atteignent les objectifs du fonds. En tant qu’investisseur du fonds, votre placement est soumis à plusieurs risques, merci donc de bien vouloir lire le prospectus exposant les risques auxquels le fonds est soumis.

La valeur des actions du fonds peut chuter et vous risquez de perdre de l’argent en investissant dans ce fonds.

L’inscription auprès de la SEC ne garantit pas non plus de niveau de compétence ou de formation minimum, ni l’approbation de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sard Verbinnen & Co
Jonathan Gasthalter/Paul Caminiti, 212-687-8080

Sharing

Contacts

Sard Verbinnen & Co
Jonathan Gasthalter/Paul Caminiti, 212-687-8080