Schlumberger fournit une mise à jour opérationnelle pour le quatrième trimestre 2012

HOUSTON--()--Schlumberger Limited (NYSE : SLB) a fourni aujourd’hui la mise à jour opérationnelle suivante relative au quatrième trimestre :

  • La région Europe / CEI / Afrique connaît actuellement des retards contractuels continus associés à des ralentissements saisonniers de l’activité plus importants que d’habitude
  • L’activité Amérique du Nord est plus faible que prévu sur terre aux États-Unis et dans l’ouest du Canada.

L’impact de ce qui précède sur le bénéfice combiné par action est estimé entre 0,05 dollar et 0,07 dollar par action.

Schlumberger discutera en détail des résultats finaux du quatrième trimestre lors de la conférence téléphonique précédemment annoncée relative aux bénéfices du quatrième trimestre, qui aura lieu le 18 janvier 2013 à 9 h 00 (heure de New York), 15 h 00 (heure de Paris).

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières, qui comportent des déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, tels que nos prévisions ou attentes relatives au quatrième trimestre. Ces déclarations sont assujetties à certains risques et incertitudes y compris, sans toutefois s’y limiter, le contexte économique mondial ; les changements au niveau des dépenses d’exploration et de production de la part des clients de Schlumberger et les changements en termes d’exploration et de développement de pétrole et de gaz naturel ; la conjoncture économique, politique et commerciale dans les régions clés du monde ; l’érosion des prix ; les facteurs climatiques et saisonniers; les délais opérationnels ; les changements au niveau des réglementations gouvernementales et des exigences réglementaires, y compris celles liées à l’exploration offshore de pétrole et de gaz, aux sources radioactives, aux explosifs, aux produits chimiques, aux services de fracturation hydraulique et aux initiatives en matière de climat ; l’incapacité de la technologie à répondre aux nouveaux défis en matière d’exploration ; de même que d’autres risques et incertitudes détaillés dans notre formulaire 10-K le plus récent, ainsi que dans d’autres formulaires déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). En cas de concrétisation d’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes (ou si les conséquences d’un tel développement évoluent), ou d’inexactitude de nos hypothèses sous-jacentes, il est possible que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats énoncés dans nos déclarations prévisionnelles. Schlumberger rejette toute intention ou obligation de publication de mise à jour ou de révision de toute déclaration prévisionnelle quelle qu’elle soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

À propos de Schlumberger

Schlumberger est le plus grand fournisseur au monde de solutions de technologie, de gestion de projet intégrée et d’information à des clients internationaux qui exercent leurs activités dans l’industrie du gaz et du pétrole. Employant plus de 115 000 personnes représentant plus de 140 nationalités et exerçant ses activités dans quelque 85 pays, Schlumberger offre la plus vaste gamme de produits et de services du secteur, de l’exploration à la production. Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont situés à Paris, Houston et La Haye, a déclaré un chiffre d’affaires de 36,96 milliards de dollars en 2011. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.slb.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Schlumberger Limited
Malcolm Theobald – vice-président des relations avec les investisseurs
Joy V. Domingo – directeur des relations avec les investisseurs
Bureau : +1 713-375-3535
investor-relations@slb.com

Sharing

Contacts

Schlumberger Limited
Malcolm Theobald – vice-président des relations avec les investisseurs
Joy V. Domingo – directeur des relations avec les investisseurs
Bureau : +1 713-375-3535
investor-relations@slb.com