Quintiles Central Laboratory reçoit la première accréditation du secteur dans le cadre du programme d'accréditation des biobanques

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--()--Quintiles a annoncé aujourd'hui que son emblématique laboratoire central aux États-Unis a été accrédité par le programme d'accréditation des biobanques du Collège des pathologistes américains (CAP). Première en son genre, cette accréditation a été instituée pour assurer que les banques de tissus biologiques appliquent les meilleures pratiques de collecte et de stockage des échantillons biologiques.

« Nous avons sollicité l'accréditation du CAP pour mettre en évidence la qualité de la vérification cohérente des échantillons biologiques chez Quintiles. Nous considérons que ce processus va stimuler la prochaine génération des thérapies personnalisées et améliorer la santé des patients dans le monde entier », a déclaré Thomas Wollman, vice-président directeur de Quintiles Global Laboratories. « Cette accréditation reflète l'engagement indéfectible de Quintiles envers la qualité de ses laboratoires grâce à des procédures opérationnelles normalisées et uniformes en matière de prélèvement, de traitement et de stockage des données et des échantillons ».

« Notre objectif dans le cadre du programme d'accréditation des biobanques est d'améliorer et de normaliser la qualité et la cohérence de toutes les phases d'acquisition et de traitement des échantillons biologiques tout en assurant la qualité et l'intégrité du matériel génétique et des échantillons humains », a expliqué Richard Gomez, MD, FCAP, président du conseil d'accréditation du CAP. « Comme il l'a fait il y a plus de 50 ans avec l'accréditation des laboratoires, le CAP innove en développant son programme consacré à l'accréditation des banques de tissus biologiques ».

Le programme d'accréditation des biobanques du CAP est un programme d'accréditation de trois ans, axé sur les pairs, mis au point en 2011 pour favoriser l'adoption de normes par une application systématique des meilleures pratiques et de normes fondées sur des preuves. Le programme vise à renforcer la qualité des soins thérapeutiques en assurant, de manière constante et vérifiable, la qualité des échantillons biologiques et des biobanques qui laissent à désirer dans l'environnement actuel.

Le programme d'accréditation des biobanques du CAP est en train de s'étendre à d'autres pays et Quintiles cherchera à obtenir d'autres accréditations au sein de son réseau mondial de laboratoires. Cette récompense survient dans la foulée de l'octroi de l'accréditation CAP 15189SM au laboratoire central de Quintiles à Nimbai en Inde, qui est devenu le premier laboratoire en Asie à répondre aux exigences rigoureuses de qualité et de compétence établies pour les laboratoires médicaux par l'Organisation internationale de normalisation (ISO).

À propos de Quintiles

Quintiles est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 spécialistes travaillant dans plus de 80 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser les 50 meilleurs médicaments les plus vendus du marché. Notre vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique nous permet d’aider nos clients dans le secteur des sciences de la santé et de la biopharmaceutique à naviguer sur un terrain de plus en plus complexe, avec une plus grande prévisibilité pour fournir de meilleurs résultats.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quintiles
Mari Mansfield, Relations avec les médias
+1 919-998-2639
mobile : +1 919-259-3298
mari.mansfield@quintiles.com
or
Greg Connors, Relations avec les investisseurs
+1-919-998-2000
invest@quintiles.com

Sharing

Contacts

Quintiles
Mari Mansfield, Relations avec les médias
+1 919-998-2639
mobile : +1 919-259-3298
mari.mansfield@quintiles.com
or
Greg Connors, Relations avec les investisseurs
+1-919-998-2000
invest@quintiles.com