Pathway Genomics devient partenaire de Medcan Clinic, la plus grande clinique privée de soins de santé au Canada

SAN DIEGO--()--Pathway Genomics Corporation, un laboratoire clinique basé à San Diego offrant des services de tests génétiques cliniques au niveau international, a conclu un partenariat avec Medcan Clinic, la plus grande clinique privée de soins de santé du Canada.

Employant plus de 60 médecins et spécialistes, Medcan peut désormais offrir les services de tests génétiques personnalisés de Pathway Genomics en association avec l'accompagnement individuel assuré par un conseiller génétique certifié. Appelé « The Personal Genome Test », le service de test est mis à la disposition de tous les patients de Medcan.

« Medcan est un leader dans la prestation des soins de santé personnalisés et préventifs destinés à la population canadienne », a déclaré Jim Plante, chef de la direction de Pathway. « L'offre de services de tests génétiques de Pathway améliore le programme génétique de Medcan et permet à la clinique d'offrir à ses patients une information génétique hautement personnalisée et cliniquement pertinente ».

À partir d'un simple échantillon de salive, le test génétique évalue la réponse d'un patient à un large éventail de remèdes et médicaments sur ordonnance, ainsi que la propension d'un patient à développer certaines maladies dont les maladies cardiaques, les diabètes de type 2 et les cancers.

« La connaissance de l'information génomique personnelle peut fournir un fondement solide à une stratégie efficace de soins de santé préventifs pour nos clients », a ajouté le Dr James Aw, directeur médical de Medcan. « Le test clinique de Pathway est à la pointe du progrès et nous sommes heureux de collaborer avec eux dans le cadre de cette initiative ».

À propos de Pathway Genomics

La société Pathway Genomics possède et exploite un laboratoire d'analyses génétiques sur site agréé par le College of American Pathologists (CAP), conformément aux amendements relatifs à l'amélioration des laboratoires cliniques (Clinical Laboratory Improvement Amendments, CLIA) promulgués en 1998 par le ministère américain de la Santé et des Services sociaux, et licencié par l'état de Californie. À partir d'un simple échantillon de salive, la société utilise des technologies personnalisées et scientifiquement validées pour produire des rapports personnalisés qui évaluent diverses problématiques médicales, notamment le statut de porteur de maladie génétique récessive d'un individu, le métabolisme alimentaire et la réponse à l'exercice, la réponse aux médicaments et la propension à développer certaines maladies, telles que les maladies cardiaques, les diabètes de type 2 et les cancers. Pour en savoir plus sur Pathway Genomics, consultez le site www.pathway.com.

À propos de la Medcan Clinic

Medcan Clinic est une clinique de soins préventifs de premier plan, axée sur l'identification des risques pour la santé avant que ne se manifestent des signes et des symptômes. Medcan offre aux personnes, aux familles et aux dirigeants d'entreprises l'évaluation médicale la plus exhaustive et approfondie du marché, réalisée par une excellente équipe clinique en une seule visite de 5 heures. Medcan offre également sur site une gamme de services de santé et de bien-être, tels qu'imagerie diagnostique, génétique, optométrie, remise en forme et conseils nutritionnels, permettant de personnaliser les soins médicaux des patients et d'optimiser les résultats thérapeutiques. Les patients bénéficient des spécialistes internes de Medcan ainsi que du vaste réseau de référence de la société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pathway Genomics Corporation
Zak Pugh, (858) 217-4358
pr@pathway.com
www.pathway.com

Sharing

Contacts

Pathway Genomics Corporation
Zak Pugh, (858) 217-4358
pr@pathway.com
www.pathway.com