Le spécialiste du thermoformage d'emballage choisit de privilégier IQMS après un échec de déploiement

LINDAR Corporation se sépare de son système ERP patrimonial peu commode, pour privilégier EnterpriseIQ d'IQMS

PASO ROBLES, Californie--()--IQMS, développeur de progiciel ERP et MES axé sur un engagement permanent et proactif en faveur de ses produits et relations, a annoncé aujourd'hui que LINDAR Corporation, fabricant de thermoformage, a choisi IQMS en raison de sa capacité à offrir un système ERP complet et spécifique au secteur, à partir d'un vendeur central unique. Fondée en 1993, LINDAR Corporation est spécialisée dans les pièces thermoformées à couches fines et épaisses destinées aux secteurs de l'alimentaire, de la distribution, de la santé, des FEO industriels et des peintures (LINDAR a conçu une très large gamme de couvre-plateaux de peinture et d'emballages alimentaires de stock destinée à satisfaire chaque secteur).

Le logiciel patrimonial de LINDAR Corporation dépendait pour opérer de multiples vendeurs et, comme il arrive souvent avec des systèmes non-intégrés, ces vendeurs n'avaient pas établi de communication efficace entre leurs bases de données. Par ailleurs, chaque fois que LINDAR Corporation souhaitait ajouter de nouvelles fonctionnalités ou un nouveau module, il lui fallait recourir à un intégrateur tiers coûteux pour personnaliser le logiciel afin qu'il puisse interagir avec ce qui était déjà en place. Après s'être efforcée pendant trois ans de déployer intégralement le logiciel ERP de catégorie 1, LINDAR Corporation s'est mise à rechercher une meilleure solution.

« Les défis auxquels LINDAR Corporation a dû faire face s'agissant de son logiciel ERP patrimonial sont malheureusement assez courants lorsque de multiples systèmes tiers entrent en jeu », a déclaré Glenn Nowak, vice-président chez IQMS. « Grâce à IQMS, LINDAR dispose désormais d'un système ERP unique et étendu, capable de croître et de se développer facilement tandis que ses activités évoluent ».

Du commerce électronique à la gestion des relations clients (GRC), en passant par le calcul des besoins (MRP), le contrôle de la qualité, les inventaires, les entrées de commandes et la comptabilité, IQMS offre à LINDAR Corporation, en plus de ses capacités spécifiques au secteur, une solution à l'échelle de l'entreprise regroupée dans un système unique et complet. Outre le système ERP de base, LINDAR a également investi dans d'autres produits IQMS : le module EDI, la suite complète des modules de contrôle détaillé de qualité et une gamme de modules dédiés aux ressources humaines, notamment fiches de paie, temps de travail et assiduité, effectifs et portail employés.

« LINDAR a été enchantée de la coopération d'IQMS durant le processus de sélection, que ce soit pour la présentation, les sessions de questions-réponses en groupe avec l'équipe de sélection ou les questions spécifiques posées par des membres individuels de l'équipe », a ajouté David Fosse, directeur du marketing et du développement des comptes stratégiques pour LINDAR Corporation. « LINDAR attend avec impatience un lancement réussi et l'utilisation des nombreuses données qu'IQMS fournit dans un format exploitable ».

À propos de LINDAR Corporation

Basée à Baxter, dans le Minnesota, LINDAR Corporation compte parmi les leaders de l'industrie du thermoformage plastique, spécialisée dans la production d'une gamme diversifiée de conteneurs plastiques et de pièces plastiques personnalisées, dont les emballages de diverses peintures, produits alimentaires et produits de distribution, les pièces et les emballages médicaux, ainsi que les composants industriels FEO personnalisés. LINDAR Corporation offre une large gamme de services, tels que : conception de produits / outils, thermoformage de couches épaisses, thermoformage de couches fines, fabrication de produits haute-capacité, opérations secondaires, façonnage et assemblage. Fondée en 1993, LINDAR Corporation emploie 90 salariés et jouit d'une clientèle dans le pays tout entier.

À propos d’IQMS

Depuis 1989, IQMS conçoit et développe un progiciel de gestion intégré (ERP) pour l’industrie destiné aux secteurs de la fabrication répétitive, de la transformation et de la production d’unités séparées. Aujourd’hui, IQMS fournit des progiciels MES et ERP complets en temps réel destinés aux marchés de l’automobile, des appareils médicaux, du conditionnement, des produits de consommation et à d'autres marchés de la fabrication. EnterpriseIQ, la solution logicielle d'entreprise étendue et innovante à base de données unique, offre un système évolutif conçu pour se développer en parfait accord avec les besoins du client et une fonctionnalité métier complète couvrant les services de comptabilité, contrôle de la qualité, chaîne logistique, gestion de la relation client et commerce électronique. IQMS, qui possède des bureaux dans toute l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie, compte parmi ses clients des fabricants du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IQMS
Daniele Fresca, directrice du marketing
dfresca@iqms.com
805-227-1122

Sharing

Contacts

IQMS
Daniele Fresca, directrice du marketing
dfresca@iqms.com
805-227-1122