WIN Consortium et Pfizer collaborent à l'avancement de la medicine personnalisée du cancer

VILLEJUIF, France--()--WIN (Worldwide Innovative Network) dédié à la médecine personnalisée du cancer est fier d'annoncer aujourd'hui que Pfizer, Inc (NYSE : PFE) est le premier laboratoire pharmaceutique à devenir membre du consortium. Fondé sur l'idée que la collaboration permet d'accomplir davantage que toute organisation travaillant seule, le réseau mondial WIN est composé de centres anti-cancer universitaires de premier plan, d’industriels de la santé et d’ associations de patients qui collaborent afin d’offrir aux patients du monde entier les thérapies personnalisées les plus efficaces.

L’engagement fort de Pfizer dans le développement de thérapies ciblées et sa vaste expérience en oncologie permettent une concordance stratégique entre les objectifs et capacités de l’entreprise et la mission du Consortium WIN. En tant que nouveau membre, Pfizer tiendra un rôle fondamental dans la concrétisation des projets du Consortium WIN au bénéfice des patients souffrant de cancer de par le monde.

« Faire en sorte que le patient bénéficie des plus récentes avancées de la médecine personnalisée du cancer exige une collaboration et des partenariats entre intervenants de nombreux domaines des sciences de la santé, a précisé le professeur Alexander Eggermont, directeur général de l'Institut Gustave Roussy et vice-président du Consortium WIN. L'engagement ferme de Pfizer dans le développement de thérapeutiques ciblées pour traiter le cancer et sa grande expertise dans la mise au point de médicaments oncologiques seront essentiels pour permettre aux patients de bénéficier plus rapidement des avancées de la médecine personnalisée. Nous sommes fiers que Pfizer soit le premier laboratoire pharmaceutique à devenir partenaire de WIN et nous estimons que cette collaboration sera profitable aux malades du cancer à l'échelle mondiale ».

Les compétences de Pfizer dans la mise au point de thérapies ciblées permettront au Consortium de profiter de connaissances et d’offrir de nouvelles opportunités. Pfizer développe un solide pipeline de molécules actives contre une cible ou une voie de signalisation précise, en particulier dans les domaines suivants: gènes pilotes/signalisation cellulaire, anticorps, antiangiogénèse et cellules souches, métabolisme et épigénétique. Pfizer, le plus grand laboratoire pharmaceutique axé sur la recherche, participe à plus de 100 essais cliniques en oncologie par an.

« Pfizer est impatient de devenir le premier laboratoire pharmaceutique à joindre le Consortium WIN et de pouvoir contribuer, à travers son expertise et ses ressources dans le développement de médicaments oncologiques, à cette importante collaboration », a affirmé le Docteur Richard Buller, vice-président Oncologie Translationnelle de Pfizer. La médecine personnalisée en oncologie est une part importante de notre mission chez Pfizer et cette initiative offre une tribune unique pour échanger nos perspectives, nos vues et avoir une incidence positive sur les malades du cancer ».

Créé en 2010 à l’initiative de l'Institut Gustave Roussy (France) et de l’Université du Texas - MD Anderson Cancer (États-Unis), le Consortium WIN est un réseau mondial formé de 25 organisations de premier plan issues du monde universitaire, de l’industrie de la santé et d’associations de patients. L’objectif de cette collaboration vise à accélérer le rythme et à réduire le coût de l’introduction de nouveaux traitements innovants du cancer en lançant des essais cliniques et des projets de recherche s’appuyant sur la génomique à l'échelle mondiale. WIN est un organisme non gouvernemental à but non lucratif dont le siège se situe à Paris.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.winconsortium.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Catherine Bresson :
Directrice équipe opérationnelle
Catherine.bresson@winconsortium.org
ou
Vladimir Lazar
Directeur opérationnel
+33 1 42 11 40 20

Sharing

Contacts

Catherine Bresson :
Directrice équipe opérationnelle
Catherine.bresson@winconsortium.org
ou
Vladimir Lazar
Directeur opérationnel
+33 1 42 11 40 20