Le nouvel évent GORE® Protective Vent améliore la fiabilité des petits affichages électroniques

PUTZBRUNN, Allemagne--()--W. L. Gore & Associates a élargi sa gamme d’évents adhésifs en y ajoutant un nouveau produit spécialement conçu pour les petits boîtiers, comme les écrans pour vélos électriques, les aides à la mobilité et les équipements industriels. Ayant le plus petit format dans la gamme des évents GORE® Protective Vents, l’évent VE80205 améliore l’intégrité, la fiabilité et la sécurité des composants électroniques sous des conditions météo extrêmes, en équilibrant la pression et en réduisant la condensation.

Malgré le peu d’espace disponible et le faible volume d’air présents dans les petits boîtiers, les changements soudains de conditions environnementales peuvent entraîner l’augmentation de la pression interne, allant parfois jusqu'à 200 mbar (3 psi). Ce niveau de pression différentielle peut exercer une contrainte importante sur les joints, provocant leurs défaillances. L’évent VE80205 équilibre rapidement la pression interne en permettant à l’air d’entrer et de sortir librement du boîtier. De plus, la membrane respirante intégrée à l’évent réduit la condensation en assurant l’évacuation de l’humidité. Parallèlement, cette membrane protège l’électronique des liquides et des particules en faisant office de barrière durable conforme à la norme CEI IP67.

Disponible en emballage standard composé de cinq éléments sur un support d’une largeur de 41 millimètres, l’évent VE80205, d’une taille de 2,0 x 5,0 mm, a un débit d’air typique de 103,62 ml/min ; il est doté d’un solide adhésif qui résiste aux environnements extrêmes et qui adhère à différentes surfaces. Cette construction durable permet d’installer l’évent manuellement ou au moyen d’un processus automatisé, sur la face interne ou externe du boîtier, sans compromettre ses performances.

Selon Jason Zambotti, spécialiste des évents GORE® Protective Vents pour l’Amérique du Nord, l’évent VE80205 a été développé pour répondre à l’intégration croissante de petits moteurs et dispositifs électroniques à différents moyens de transport individuel. « Aujourd'hui, les consommateurs attendent davantage de fonctions dans des boîtiers plus petits qui sont utilisés à l’extérieur pour le transport individuel et l’équipement lourd », explique Jason Zambotti. « Depuis plus de 20 ans, nos équipes mondiales de R&D et de soutien technique collaborent avec des développeurs de produits pour améliorer la fiabilité et les performances de dispositifs électroniques sophistiqués dans des environnements parmi les plus rudes. Notre expérience et notre connaissance de ces défis nous permettent de fournir des solutions de ventilation fiables qui améliorent la qualité des produits et augmentent la satisfaction de la clientèle ». Pour un complément d'information sur toute la gamme de produits d’évents Gore, veuillez consulter le site www.gore.com/protectivevents.

À propos de W. L. Gore & Associates

Gore est une entreprise tournée vers la technologie en quête permanente d'innovations. Réputé pour ses tissus GORE-TEX® imperméables et respirants, la gamme de produits de la société est très variée, des textiles hautement performants aux dispositifs médicaux implantables en passant par les composants industriels ou les produits électroniques pour l'aérospatiale. Gore, dont le siège social est implanté aux États-Unis, présente un chiffre d'affaires annuel de 3,2 milliards de dollars et emploie environ 10 000 collaborateurs répartis dans 30 pays à travers le monde. Gore a réalisé ses premières activités commerciales en Europe quelques années seulement après la fondation de l'entreprise en 1958. Gore possède à présent des usines et des bureaux de vente dans les principaux pays d'Europe, permettant d'approvisionner ces marchés avec les produits Gore de toutes les divisions. Gore est l'une des rares entreprises à figurer sans discontinuer dans le palmarès américain des 100 entreprises où il fait bon vivre (« 100 Best Companies to Work For ») depuis la création de ce classement en 1984. Depuis plusieurs années maintenant, Gore est reconnu comme étant l'un des meilleurs lieux de travail européen. La société a sa place en haut du classement en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Suède. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site gore.com.

# # #

GORE, GORE-TEX et les logos sont des marques de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Barbara Fischbacher
Tél.: +49.89.4612.2219
bfischba@wlgore.com
gore.com

GORE Protective Vents for e-bike displays (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Barbara Fischbacher
Tél.: +49.89.4612.2219
bfischba@wlgore.com
gore.com