Silicon Image lance le premier émetteur mobile monopuce à ultra faible puissance de 60 GHz WirelessHD® pour smartphones et tablettes

Le nouvel émetteur UltraGig™ 6400 connecte sans fil les appareils mobiles aux DTV et grands écrans avec une qualité vidéo de type câble

SUNNYVALE, Californie--()--Silicon Image (NASDAQ : SIMG), un prestataire de premier plan de solutions de connectivité HD, a annoncé aujourd'hui l'UltraGig™ 6400, un émetteur WirelessHD complet pour appareils mobiles qui intègre un émetteur-récepteur RF de 60 GHz, un processeur de bande de base, et une batterie d'antennes intégrée dans un seul boîtier CI. Spécifiquement conçu pour les smartphones et tablettes, cet émetteur à ultra faible puissance assure une connectivité vidéo sans fil haute définition solide entre les appareils portables et les grands écrans, fournissant une connexion de qualité câble sans fils. L'émetteur WirelessHD de 60 GHz UltraGig 6400 est actuellement offert sous forme d'échantillons aux fabricants d'appareils mobiles.

« D'ici 2015, on estime que les smartphones et tablettes vont représenter un marché de plus de 3 milliards USD pour les CI de connectivité sans fil », a déclaré Peter Cooney, directeur de la pratique, semi-conducteurs, chez ABI Research. « Propulsée par l'utilisation de produits mobiles pour les jeux et autres applications vidéo interactives, la demande des consommateurs pour la connexion de ces appareils puissants à de grands écrans et des téléviseurs ne cesse de croître. Les consommateurs s'attendront à ce que les connexions sans fil fournissent la même expérience qu'une solution câblée. L'UltraGig 6400 est bien placé pour satisfaire aux exigences de ce marché émergent ».

L'UltraGig 6400 combine la technologie de formation de faisceau intelligente d'un émetteur-récepteur RF de 60 GHz à une batterie d'antennes intégrée pour assurer une liaison vidéo sécurisée à large bande passante aux récepteurs et écrans compatibles WirelessHD, éliminant ainsi toute interférence avec les solutions basées Wi-Fi.

Le processeur de réseau de bande de base haute performance intégré assure l'émission d'une vidéo HD de haute qualité avec une latence quasi nulle, sans consommer les ressources du processeur hôte. Cette approche convient idéalement aux applications de vidéo interactive et de jeux vidéo.

Le dispositif est conçu pour un fonctionnement à faible puissance, tous les composants étant situés dans un boîtier de 10 mm x 7 mm d'un facteur de forme ultra petit facile à intégrer. Cela simplifie l'intégration de système et élimine la nécessité d'un placement d'antenne discrète.

Les fonctionnalités clés de l'UltraGig 6400 sont les suivantes :

  • Émetteur RF et processeur de bande de base compatibles WirelessHD 1.1
  • Batterie d'antennes de 60 GHz intégrée au boîtier
  • Latence de système de bout en bout ultra basse de moins de 5 ms
  • Consommation typique de 500 mW
  • Prise en charge de résolutions vidéo allant jusqu'à 1080p full HD avec audio multi-canal
  • Interfaces de commande et vidéo standard aux processeurs d'applications mobiles populaires
  • Entièrement compatible avec Silicon Image Gen3 et tous les récepteurs compatibles WirelessHD 1.1
  • Émetteur compatible MHL 2.0 intégré pour connexions vidéo HD câblées en option

« En offrant une performance supérieure dans un boîtier à facteur de forme ultra petit, l'UltraGig 6400 établit une nouvelle référence pour la connectivité sans fil vidéo HD mobile », a déclaré Jim Chase, directeur du marketing de la division sans fil de Silicon Image, Inc. « Les appareils mobiles pilotés par l'UltraGig 6400 vont bénéficier d'une connexion vidéo sans fil de type câble à d'autres appareils dans l'écosystème croissant de WirelessHD ».

Pour en savoir plus sur les solutions de technologie de Silicon Image, consulter http://www.siliconimage.com/.

À propos de Silicon Image, Inc.

Silicon Image est un prestataire chef de file de solutions de connectivité qui valident la distribution et la présentation fiables de contenu haute définition destiné aux marchés de l'électronique grand public, du mobile et des PC. La société offre sa technologie via des produits de semi-conducteurs et de propriété intellectuelle conformes aux normes industrielles mondiales et dotés d'innovations Silicon Image de pointe telles qu'InstaPort™ et InstaPrevue™. Les produits de Silicon Image sont déployés par les plus grands fabricants d'électronique au monde dans des dispositifs tels que les ordinateurs de bureau et bloc-notes, DTV, lecteurs Blu-ray Disc™, récepteurs audio-vidéo, ainsi que dans les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo numériques. Silicon Image a promu la création des normes industrielles à grand succès HDMI® et DVI™, la toute dernière norme pour appareils mobiles - MHL®, et la norme vidéo HD sans fil de 60 GHz – WirelessHD®. Par le biais de sa filiale à 100 %, Simplay Labs, Silicon Image offre aux fabricants des services complets de tests de conformité et d'interopérabilité de normes. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur http://www.siliconimage.com/.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la législation et de la réglementation fédérales sur les valeurs mobilières, notamment mais non limitativement, des déclarations relatives aux caractéristiques, fonctionnalités et avantages de l'émetteur Silicon Image UltraGig 6400 et de sa technologie WirelessHD. Ces déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, notamment le risque que ces technologies et produits n'offrent pas les caractéristiques, la fonctionnalité et les avantages décrits dans ce communiqué, ainsi que les risques et incertitudes décrits de temps à autre dans les documents déposés par Silicon Image auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), qui sont susceptibles d’entraîner des différences importantes entre les résultats réels et les résultats anticipés par ces déclarations prospectives. Silicon Image décline toute obligation d’actualiser ces énoncés prospectifs.

Silicon Image et le logo de Silicon Image sont des marques de commerce, des marques déposées ou des marques de service de Silicon Image, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce ou marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Silicon Image, Inc.
Gabriele Collier, 408-616-4088
gabriele.collier@siliconimage.com
ou
Racepoint Group
Nicole Colwell, 415-694-6702
ncolwell@racepointgroup.com

Sharing

Contacts

Silicon Image, Inc.
Gabriele Collier, 408-616-4088
gabriele.collier@siliconimage.com
ou
Racepoint Group
Nicole Colwell, 415-694-6702
ncolwell@racepointgroup.com