Hanwha SolarOne signe le plus important accord jamais conclu en Afrique du Sud dans le secteur solaire

Hanwha SolarOne fournira 155 MW de modules solaires à des projets sud-africains qui seront mis en œuvre par Cobra, Gransolar et Kensani

SHANGHAI--()--Hanwha SolarOne, l'un des 10 plus grands fabricants de matériel photovoltaïque au monde, a annoncé aujourd'hui la signature d’un accord de fourniture portant sur 155 MW de modules solaires avec Cobra, Gransolar et Kensani. En vertu de l’accord le plus important signé par la société et par l’Afrique du Sud dans le domaine solaire à ce jour, Hanwha SolarOne fournira ses modules hautes performances aux projets sud-africains Letsatsi et Lesedi, qui ont été sélectionnés par le Ministère de l’Énergie (DOE) de l’Afrique du Sud dans le cadre de du premier appel d’offres lancé dans le cadre de son Programme pour l’énergie renouvelable.

L’Afrique du Sud jouit d’une situation idéale pour avoir un bel avenir dans le solaire, puisqu’elle bénéficie une faible densité démographique et de 2500 heures d’ensoleillement par an. Ainsi, les 155 MW de modules solaires de Hanwha SolarOne pourront générer suffisamment d’énergie propre pour alimenter 268.000 foyers. En contribuant aux projets Letsatsi et Lesedi à hauteur de 75 MW chacun, Hanwha SolarOne, en collaboration avec Cobra, Gransolar et Kensan, aidera l’Afrique du Sud, dépendante du charbon, à réduire ses émissions de carbone et à respecter son engagement à mettre en œuvre 8400 MW d’énergie solaire PV d’ici 2030. La fourniture des modules solaires devrait être achevée d’ici la fin juin 2013.

« Ce dernier contrat atteste de la présence croissante de Hanwha SolarOne à l’échelle mondiale », a déclaré M. Min-Su Kim, Président de Hanwha SolarOne. « Hanwha SolarOne, société-phare du Groupe Hanwha, qui figure dans le classement Fortune 500, et troisième fabricant de systèmes photovoltaïques au monde avec une capacité de production de 2,3 GW, est idéalement placée pour fournir des solutions énergétiques globales à n’importe quelle région du monde. Les efforts continus de Hanwha SolarOne pour mondialiser son activité lui permettra de développer des relais de croissance supplémentaires pour doper sa réussite. »

« Nous sommes ravis de coopérer avec un grand fabricant de matériel PV comme Hanwha SolarOne, qui est renommé pour fournir des modules PV de grande qualité à des prix concurrentiels. Avec Hanwha SolarOne, Cobra ambitionne de repousser les limites de l’utilisation d’énergie solaire en Afrique du Sud, et d’entrer dans une nouvelle ère en matière de consommation d’énergie verte », a déclaré Cesar Delgado, de Cobra.

Ivan Higueras, Directeur de Gransolar, a déclaré que cette coopération était l’étape la plus récente dans le cadre de la longue collaboration que sa société entretient avec le fabricant coréen de modules : « Nous avons implanté des bureaux d’IAC et d’ingénierie en Afrique du Sud car nous croyons en ce marché. Avec aujourd'hui un partenaire technologique comme Hanwha, qui est l’un des fabricants majeurs de modules, l’avenir s’annonce très prometteur pour nous tous. »

HSOL-G

À propos de Hanwha SolarOne

Hanwha SolarOne Co., Ltd. (NASDAQ: HSOL) est l'un des 10 plus grands fabricants de matériel photovoltaïque au monde, fournissant des modules PV de haute qualité à des prix concurrentiels. C'est la société-phare de Hanwha Solar, le réseau commercial solaire du Groupe Hanwha, qui figure dans le classement Fortune 500. Hanwha SolarOne dessert les marchés des services publics, commerciaux, gouvernementaux et résidentiels pour un réseau croissant de distributeurs, d’équipementiers et d'intégrateurs de système tiers. La société a une solide présence à l'échelle mondiale avec des employés répartis dans toute l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie ; elle met en œuvre la responsabilité environnementale et le développement durable, jouant un rôle actif dans le programme de recyclage photovoltaïque sur base volontaire. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site http://www.hanwha-solarone.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hanwha SolarOne
John Xi, +86 21 38521521
Directeur RP et Publicité
john.xi@hanwha-solarone.com

Sharing

Contacts

Hanwha SolarOne
John Xi, +86 21 38521521
Directeur RP et Publicité
john.xi@hanwha-solarone.com