Rebecca Wang Entertainment se retrouve au premier rang lors du défilé de mode exclusif Métiers d'Art de Chanel

Le producteur de films hollywoodien se joint à Karl Lagerfeld pour un somptuaire dîner d’après défilé au palais de Linlithgow

LONDRES--()--Rebecca Wang, de Rebecca Wang Entertainment, a assisté au dernier défilé Métiers d'Art de Chanel qui a eu lieu cette année en Écosse. Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la marque de luxe parisienne Chanel, fait parler de l’Écosse cet hiver en choisissant un palais en ruine dans la région de West Lothian comme cadre dramatique pour le défilé de mode le plus spectaculaire et le plus extravagant de la marque.

Le défilé de la collection Métiers d'Art 2012/13 s’est déroulé dans un lieu très spécial, le palais de Linlithgow, le mardi 4 décembre à 18h00. Une invitation était nécessaire pour assister à l’événement. La collection a présenté les toutes dernières créations magnifiques de l’atelier de confection fondé par Coco Chanel.

La série Collection, lancée en 2003, a par le passé été présentée dans des lieux emblématiques tels que la grande Gare Centrale de New York, le parc Huangpu à Shanghai et d’autres lieux exotiques à Tokyo, Moscou, Bombay, Paris et Londres.

Le défilé Métiers d'Art est à chaque fois basé sur un thème bien précis. Karl Lagerfeld a sélectionné Edimbourg comme destination pour la collection, inspiré par le riche héritage de Chanel en Écosse et par la qualité artisanale du tweed et du cachemire écossais, qui font partie intégrante et sont emblématiques des créations de Chanel. Le palais de Linlithgow a été choisi pour son cadre digne d’un conte de fées, son architecture gothique, son lac avoisinant et ses collines rocheuses adjacentes.

Le palais du XVème siècle, surplombant un lac et un parc, est situé à 39 kilomètres (24 milles) à l’ouest d’Edimbourg, c’est aussi le lieu de naissance de Marie reine d'Écosse et du roi James V.

Du fait de la réputation légendaire du défilé Métiers d'Art dans le monde de la mode, les habitants de Linlithgow sont ravis d’avoir accueilli un événement d’un tel calibre dans leur modeste ville. L’événement a été vu par les locaux comme une opportunité fantastique de montrer la culture et l’héritage de l’Écosse durant l'Année de l’Écosse créative 2012. Historic Scotland a travaillé avec d’autres agences de tourisme afin de capitaliser sur les opportunités ouvertes par le défilé international.

Les participants, venus du monde entier, ont eu l’occasion de visiter les attractions touristiques de la capitale, notamment le palais et le yacht royal Britannia. La liste des invités comprenait des personnalités marquantes des secteurs de la mode et du divertissement, dont Brad Pitt et Angelina Jolie, Anna Wintour, Rebecca Wang, Carine Roitfeld et Keira Knightly.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rebecca Wang arrives at Linlithgow Palace for Chanel's Métiers d'Art fashion show (Photo: Business Wire)

Rebecca Wang arrives at Linlithgow Palace for Chanel's Métiers d'Art fashion show (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing