Une étude de Microban montre qu’une personne sur quatre risque une intoxication alimentaire suite à la consommation des restes du dîner de Noël

CANNOCK, Royaume-Uni--()--Selon une nouvelle étude réalisée par Microban, plus d’une personne sur quatre court le risque de s’intoxiquer après le dîner de Noël parce qu’elle laisse les restes trop longtemps dans sa cuisine.

27% des personnes interrogées* déclarent laisser les restes du dîner de Noël dans leur cuisine, hors du réfrigérateur, pendant une journée ou plus longtemps – ce qui augmente considérablement le risque de multiplication massive des bactéries qui causent toute une série de maux d’estomac communs.

Alison Southcombe, directrice du marketing chez Microban, a déclaré : « Il existe toutes sortes de plats formidables pouvant être réalisés à partir des restes du dîner de Noël, mais notre étude montre que les gens prennent des risques.

« La règle d’or est de ne pas laisser d’aliments à température ambiante pendant plus de 2 heures. Après ce délai, les bactéries peuvent se développer rapidement, leur nombre pouvant doubler toutes les 20 minutes, ce qui augmente considérablement le risque que vous passiez les vacances de Noël à ne pas vous sentir très bien.

« Bien sûr, cela ne s’applique pas seulement aux restes du dîner de Noël, mais aussi à tous les amuse-gueules crus. Il ne faut pas les laisser hors du réfrigérateur pendant de longues périodes et les y conserver jusqu'au moment de les consommer. »

L’étude de Microban a également montré que plus de 15% des gens conservent les restes du dîner de Noël au réfrigérateur pendant plus de 2-3 jours, ce qui est là-aussi trop long.

Alison Southcombe a ajouté : « Il faut vraiment consommer les restes conservés au réfrigérateur dans les trois jours car ensuite, le risque d’intoxication alimentaire augmente rapidement. »

Microban est le N°1 mondial sur le marché de la technologie antibactérienne. La société a concédé ses technologies sous licence à plus de 250 partenaires dans le monde – notamment Whirlpool, Bissell, Rubbermaid, Tefal, Dupont® Reebok et bien d’autres.

* Étude menée sur un échantillon de 884 personnes, réalisée par Toluna Quicksurveys pour Microban.

À propos de Microban Europe

Microban Europe a son siège social à Cannock, Staffordshire, Royaume-Uni, et a également des unités d'exploitation en Allemagne, en Italie et en France. Microban International a son siège à Huntersville, en Caroline du Nord, États-Unis, et a des bureaux asiatiques basés à Hong Kong et Shenzhen ainsi qu'un bureau sud-américain au Brésil.

Note aux éditeurs

Ce communiqué de presse est destiné à l'Europe.

Fin

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Simon Wells chez Paperchase Public Relations
01283 711311 / 07768 912430
e-mail simon@paperchasepr.co.uk

Sharing

Contacts

Simon Wells chez Paperchase Public Relations
01283 711311 / 07768 912430
e-mail simon@paperchasepr.co.uk