TSYS fête 15 ans de partenariat avec la Commercial Bank of Africa

La plateforme PRIME aide un important client africain à favoriser l’innovation en matière de paiements

COLUMBUS, Géorgie et NAIROBI, Kenya--()--La société TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui qu’elle fêtait ses 15 ans de partenariat avec la Commercial Bank of Africa (CBA) du Kenya, l’une des plus importantes banques d’Afrique orientale.

La CBA est devenue cliente de TSYS en 1997, année où elle a commencé à utiliser la solution de gestion de cartes PRIME pour gérer émissions, acquisitions, collections et récompenses pour sa suite de produits Visa™. Par la suite, elle a également déployé les solutions TSYS de gestion des fraudes et de réseau de distributeurs automatiques, ainsi que le module PRIME de versements échelonnés de sorte à être la première institution financière à proposer des programmes de versements échelonnés sur le marché kenyan. En 2012, la CBA continue d’utiliser TSYS PRIME pour favoriser l’excellence en matière de paiements sur le continent grâce au récent lancement des premières cartes de crédit Visa libellées en dollars américains en Afrique. La banque envisage par ailleurs d’adopter une approche multi-pays pour l’émission en Tanzanie et en Ouganda en 2013, à l’aide de la plateforme PRIME.

Fêtant l’événement à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix, le président-directeur général de la CBA, M. Jeremy Ngunze, a déclaré : « Nous tenons à remercier TSYS pour son assistance de premier ordre durant ces 15 dernières années et pour l’aide qu’elle nous a apportée pour que nous mettions notre portefeuille de produits gagnants sur le marché. Depuis toutes ces années, notre relation est une relation de partenariat et nous sommes ravis d’avoir choisi une entreprise axée sur les gens qui attachent autant d’importance à la confiance, à l’intégrité et aux valeurs commerciales. »

« TSYS est fière de sa longue association avec la CBA et la félicite pour l’engagement envers l’innovation dont elle fait preuve depuis des années », a confié pour sa part Jaffar Agha-Jaffar, directeur général de la zone Moyen-Orient et Afrique chez TSYS. « Nous nous réjouissons de pouvoir étendre notre solide partenariat et d’aider la CBA à continuer à offrir une gamme stimulante de nouveaux produits et services appuyés par notre assistance de renom et notre expertise mondiale. »

TSYS a une empreinte mondiale qui couvre plus de 130 clients dans plus de 70 pays. Elle jouit d’une présence établie en Afrique, où elle apporte son soutien à plus d’une dizaine de banques à partir de ses bureaux du Cap et de Johannesburg.

À propos de TSYS

Chez TSYS, (NYSE : TSS), nous pensons que les paiements devraient être centrés sur les personnes, et non le contraire. Cette conviction, nous l’appelons « People-Centered Payments ». En plaçant les gens au centre de chacune des décisions prises et grâce à un service clientèle et une connaissance de l’industrie inégalés, TSYS est en mesure d’assister des institutions financières, des entreprises et des administrations dans plus de 80 pays. Offrant aux commerçants des solutions d’acceptation de paiements ainsi que des services destinés aux opérations de crédit et de débit, de services prépayés, mobiles et à puce, et de soins de santé, parmi tant d’autres, nous permettons aux acteurs du marché mondial d’effectuer, en toute confiance et commodité, des transactions électroniques sûres et sécurisées.

Le siège social de TSYS se trouve à Columbus, en Géorgie, et la société possède des bureaux locaux répartis sur tout le continent américain, l’EMOA et la région Asie-Pacifique. TSYS fournit des services à plus de la moitié des 20 premières banques internationales, et a été nommée l’une des sociétés les plus éthiques au monde en 2012 par la revue Ethisphere. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site à l’adresse www.tsys.com.

À propos de la Commercial Bank of Africa

La Commercial Bank of Africa Ltd (CBA) a été fondée en 1962 à Dar es-Salaam (Tanzanie). Immédiatement après, elle a établi des agences à Nairobi et Mombasa (Kenya), ainsi qu’à Kampala (Ouganda). Avec la nationalisation des banques en Tanzanie, la CBA a été incorporée au Kenya en 1967, avec comme siège social Nairobi.

Aujourd’hui, la CBA est devenue l’une des plus importantes banques privées d’Afrique orientale, avec un actif dépassant 900 millions USD et 27 agences au Kenya et en Tanzanie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts
+1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com
ou
Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims
+1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
TSYS
Sara Ruffell
+357.22882600
sararuffell@tsys.com
ou
Commercial Bank of Africa
Chris Pasha
+254 20 2884305
chris.pasha@cbagroup.com

Sharing

Contacts

Relations avec les investisseurs TSYS
Shawn Roberts
+1.706.644.6081
shawnroberts@tsys.com
ou
Relations avec les médias TSYS
Cyle Mims
+1.706.644.3110
cylemims@tsys.com
ou
TSYS
Sara Ruffell
+357.22882600
sararuffell@tsys.com
ou
Commercial Bank of Africa
Chris Pasha
+254 20 2884305
chris.pasha@cbagroup.com