MEGA BLOKSMD ET BARBIEMC DONNENT AUX JOUETS DE CONSTRUCTION UN NOUVEAU LOOK TENDANCE EN CETTE PÉRIODE DES FÊTES

La poupée la plus célèbre du monde fait une entrée remarquée dans la catégorie des jouets de construction grâce à la nouvelle collection de Mega BloksMD BarbieMC

MONTRÉAL--()--En cette période des Fêtes, Mega Bloks et Barbie transforment l’univers des jeux de construction avec le lancement de Mega Bloks Barbie – la toute première collection de construction Barbie conçue spécialement pour les filles. Offerte à compter du 12 décembre, Mega Bloks Barbie invite les filles à utiliser les mini-figurines et les ensembles de construction pour construire, concevoir et décorer leur monde de Barbie. D’un Manoir Luxueux à une Boutique de Mode en passant par la fameuse Décapotable rose de Barbie, Mega Bloks Barbie métamorphose l’une des catégories de jouets les plus en croissance.

Unissant la passion créative des filles et leur intérêt à raconter des histoires aux jeux de construction, la nouvelle collection Mega Bloks Barbie les encourage à construire et à jouer. Tous les éléments de design de la collection Mega Bloks Barbie ont été conçus pour encourager les filles à continuer à personnaliser, à styliser et à accessoiriser sans cesse, même une fois la construction initiale terminée.

« Mega Bloks et Barbie savent comment les filles jouent. Nous avons combiné l’expérience de la marque et l’expertise en développement de produits de nos deux entreprises pour créer une expérience de jeu Barbie tout à fait nouvelle », a déclaré Vic Bertrand, chef de l’innovation de MEGA Brands. « Misant sur le jeu créatif et la personnalisation, la collection offrira des possibilités infinies aux filles ».

Combinant les 27 années d’expertise en développement de jouets de Mega Bloks et les 50 années de Mattel qui, grâce à sa marque Barbie, sait ce que les filles aiment, ces deux chefs de file de l’industrie ont uni leurs forces pour créer une offre entièrement nouvelle dans cette catégorie de jouets en plein essor.

« La collection Mega Bloks Barbie est unique, car chacun de ses ensembles de jeu combine la personnalisation et l’assemblage au jeu créatif », a expliqué Stephanie Cota, vice-présidente exécutive du marketing mondial de Mattel. « Fidèle à l’esprit de Barbie, Mega Bloks Barbie invite les filles à construire, à explorer et à jouer dans un monde amusant et fabuleux. »

Favoriser le développement des filles, un bloc à la fois

La collection Mega Bloks Barbie encourage les filles à découvrir le monde des jouets de construction en leur donnant tout ce dont elles ont besoin pour construire, concevoir et décorer leur propre monde de Barbie. En s’initiant au plaisir des jeux de construction avec Barbie, les filles peuvent développer un lien affectif alors que le fait de terminer l’assemblage d’un ensemble de jeu Mega Bloks Barbie leur donne un sentiment d’accomplissement et favorise leur estime d’elles-mêmes. Des recherches sur le développement de l’enfant ont démontré que les enfants profitent grandement des jouets de construction et que les effets bénéfiques se poursuivent bien au-delà de la salle de jeu.

« Combiner les blocs de construction aux jeux inventifs offre aux enfants une expérience extraordinaire sur le plan du développement du cerveau », a expliqué Dr. Maureen O’Brien, psychologue du développement, spécialiste du jeu chez l’enfant et consultante en étude des produits pour MEGA Brands. « Cette combinaison de modèles de jeu encourage l’exploration et la création d’histoires, ce qui permet à l’enfant de créer un contexte et lui donne une meilleure compréhension du monde qui l’entoure. »

Un jouet « construit » pour les filles

Mega Bloks Barbie invite les filles à construire le monde de la poupée Barbie – un bloc à la fois. La collection complète comprend des ensembles de jeu compatibles « Construis avec Style » tels que : le Manoir luxueux, la Boutique de Mode, l’Animalerie, la Décapotable, la Fête à la Piscine, et plus encore.

Unique à Mega Bloks, la plupart des ensembles de jeu comprennent des plaques de construction amovibles - des plateformes sur lesquelles les filles construisent chacune des pièces - pour faciliter la construction et la décoration. L’aspect mode et coiffure de Barbie n’a évidemment pas été oublié. Ainsi, tous les ensembles de la collection Mega Bloks Barbie incluent une ou plusieurs mini-figurines de Barbie et ses amis, ainsi que divers vêtements et coiffures interchangeables.

Lancée juste avant les Fêtes, la collection Mega Bloks Barbie trônera en haut de la liste de cadeaux des filles cette année. Offerte chez certains détaillants choisis pour précommande en ligne dès le 1er décembre, elle sera disponible en magasin dès le 12 décembre au Canada et des États-Unis.

BARBIE et les marques de commerce, ainsi que les emballages connexes sont la propriété de Mattel, Inc. et sont utilisés sous licence. © 2012 Mattel, Inc. Tous droits réservés.

Le logo MEGA et Mega Bloks sont des marques de commerce de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.

À propos de MEGA Brands

MEGA Brands Inc. (TSX: MB) est une famille de marques mondiales réputées dans les catégories des jouets de construction, des jeux de société, des casse-tête, de l’art et de l’artisanat ainsi que de la papeterie. Elles offrent aux enfants et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.megabloks.com.

À propos de Mattel

Mattel, Inc. (NASDAQ : MAT) (www.mattel.com) est un leader mondial en matière de conception, de fabrication et de commercialisation de jouets et de produits pour la famille. Le groupe Mattel comprend des marques renommées telles que BarbieMD, la poupée de mode ayant connu le plus grand succès à ce jour, Hot WheelsMD, MatchboxMD, American GirlMD, RadicaMD, ainsi que les marques Fisher-PriceMD, sont Thomas et ses amisMD, Little PeopleMD, Power WheelsMD et une multitude de gammes de jouets divertissants. En 2012, Mattel a été nommée au palmarès des 100 meilleurs employeurs du magazine FORTUNE pour une cinquième année consécutive. Mattel figure aussi au classement des 100 meilleures entreprises citoyennes du magazine Corporate Responsibility. Le siège social international de Mattel est situé à El Segundo, en Californie. L’entreprise compte plus de 28 000 employés répartis dans 43 pays et territoires, et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays. À Mattel, nous « façonnons l’avenir du jeu ». Suivez Mattel sur Facebook : www.facebook.com/mattel.

Contacts

Personne-ressource chez MEGA Brands
Tanya Furci-Argento
1-514-333-5555, poste 2507
tanyafa@megabrands.com
ou
Responsable des relations publiques chez Mattel/Barbie :
Desiree Gadea
1-416-486-5904
desiree.gadea@gcicanada.com

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Personne-ressource chez MEGA Brands
Tanya Furci-Argento
1-514-333-5555, poste 2507
tanyafa@megabrands.com
ou
Responsable des relations publiques chez Mattel/Barbie :
Desiree Gadea
1-416-486-5904
desiree.gadea@gcicanada.com