The Luxury Collection Hotels & Resorts investit 200 millions de dollars pour restaurer certains de ses hôtels les plus renommés d’Europe

Figures emblématiques du patrimoine européen, les hôtels Alfonso XIII à de Séville, Maria Cristina à de Saint-Sébastien, Gritti Palace à de Venise et Prince de Galles à de Paris retrouveront leur splendeur d'antan

CANNES, France--()--À l'occasion de l'événement International Luxury Travel Market (ILTM), la chaîne The Luxury Collection Hotels & Resorts, propriété de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT), vient d'annoncer que la société et ses propriétaires investi ont investi 200 millions de dollars pour rénover et restaurer certains hôtels les plus renommés d'Europe. Les travaux sont déjà bien avancés avec la réouverture de deux hôtels espagnols cette année : les hôtels Alfonso XIII, de Séville, et Maria Cristin de Saint-Sébastien. Elles seront suivies par celles du Gritti Palace de Venise et du Prince de Galles de Paris en 2013.

« The Luxury Collection possède une connaissance approfondie des touristes de luxe d'aujourd'hui qui, de plus en plus, souhaitent séjourner dans une chaîne offrant un niveau de service impeccable et constant, tout en profitant du patrimoine et du caractère unique de chaque hôtel », précise Paul James, chef mondial des marques : The Luxury Collection Hotels & Resorts, St. Regis et W. Nous sommes enchantés de faire redécouvrir au public ces joyaux patrimoniaux, soigneusement restaurés par certains des architectes, architectes d'intérieur et artisans les plus renommés, qui ont su préserver l'élégance authentique et le caractère distinctif si chers à ses clients, tout en adaptant ces lieux historiques au 21e siècle ».

The Luxury Collection est un ensemble de plus de 80 des hôtels et complexes parmi les plus élégants au monde, répartis dans 30 pays, offrant un service de conciergerie, des commodités luxueuses et des expériences culturelles locales, qui font la signature de cette marque. La chaîne Luxury Collection compte actuellement 40 hôtels en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ; la restauration de ces quatre hôtels d'Espagne, de France et d'Italie consolide le portefeuille de distinction de cette marque pour une clientèle en quête à de nouvelles destinations exaltantes dans cette partie du monde.

« Dans le cadre de la stratégie de Starwood visant à revaloriser son portefeuille de marque Luxury Collection et en tant que chef de file mondial de l'hébergement de luxe, nous investissons des sommes importantes pour rénover et restaurer certains de nos hôtels les plus prestigieux », mentionne Roeland Vos, président, Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique et Moyen-Orient. La remise en état de ces hôtels légendaires nous permet d'offrir des séjours qui dépassent les attentes de notre clientèle en lui proposant des services inégalés et en lui faisant vivre des expériences authentiques qui reflètent l'esprit local de leur destination ».

Hôtel Alfonso XIII, un hôtel de la Luxury Collection, à Séville (rouvert en mars 2012)
Situé dans le quartier historique Calle San Fernando au cœur de Séville, l'hôtel Alfonso XIII, considéré comme l'un des plus grands hôtels d'Europe, a été construit par le roi Alfonso XIII pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929. La restauration a duré dix mois sous la direction de l'architecte renommé Demopolis, de Séville, et le design intérieur a été assuré par The Gallery, aux bureaux de HBA à Londres. Récemment reconnu lieu historique le mieux rénové lors de l'événement annuel Gold Key Design Award, l'Hôtel Alfonso XIII est un exemple majestueux de l'architecture mauresque et de design andalou aux accents arabes. Cet hôtel compte 151 chambres et suites luxueusement aménagées et offre la possibilité de vivre de rares découvertes culinaires grâce à ses restaurants, telles que la gastronomie espagnole au du Bodega Alfonso ou les spécialités andalouses au San Fernando. L’hôtel possède également un restaurant-bar Taifas au bord de la piscine et un le American Bar d'inspiration Art déco.

Hôtel Maria Cristina, un hôtel de la Luxury Collection, Saint-Sébastien (rouvert en juillet 2012)
La rénovation de l'hôtel Maria Cristina s'est achevée dans les délais pour son 100e anniversaire en juillet dernier, commémorant un siècle d'élégance renouvelée. Situé dans le quartier historique du centre de Saint-Sébastien, capitale gastronomique de l'Espagne, ce joyau de la Belle Époque a été conçu par le célèbre architecte français Charles Mewès et a pris le nom d'Hôtel Reina Maria Cristina en 1912. Répartie sur neuf mois, la remise en état a été menée par Idom Engineering & Architecture, et la restauration des intérieure par The Gallery, des bureaux de HBA à Londres. Les 107 chambres et 29 suites d'un au style élaboré arborent des tons pastel sophistiqués et logent un élégant ameublement doré, évoquant le panache et la présence marquante de toutes les grandes dames qui ont conféré tant de grâce à Saint-Sébastien. Suite à la restauration, cet hôtel a accueilli la haute gastronomie chinoise au Tse Yang, et propose une sélection de mets basques et internationaux au restaurant Easo et d’excellents cocktails du au bar DRY.

Le Gritti Palace, un hôtel de la Luxury Collection, Venise (réouverture le 31 janvier 2013)
Dressé au bord du merveilleux Grand Canal, cours d'eau urbain, l'historique Gritti Palace devrait rouvrir le 31 janvier de l'an prochain, juste à temps pour le carnaval annuel de la ville et la Biennale internationale d'art contemporain de Venise après une importante restauration de 15 mois. Grâce à l'étroite collaboration de la célèbre maison de textile vénitienne Rubelli et la grande firme d'architecture d'intérieur Donghia, la restauration redonnera à cet hôtel sa beauté initiale à l'aide de rares tissus ancestraux et d'impressionnants lustres et objets de verre de Murano. L'architecture de cet hôtel est inspirée des motifs d'origine de du Gritti Palace – qui, en 1475, était la maison privée de la famille Pisani appartenant à la noblesse, puis de l'illustre doge de Venise Andrea Gritti – pour offrir aux voyageurs internationaux une maison loin de chez eux. En plus de la célèbre terrasse de l'hôtel, le Gritti Palace comptera 61 chambres et 21 suites somptueuses ainsi que le restaurant Club del Doge et le bar Longhi, remis à neuf. On y inaugurera bientôt la réintroduction de sa fameuse école culinaire, un nouveau concept de spa et la « bibliothèque de l'explorateur ».

Prince de Galles, un hôtel de la Luxury Collection, Paris (réouverture au deuxième trimestre de 2013)
Construit en 1928 le long de l'avenue George V, l'hôtel Prince de Galles est une des adresses les plus distinguées de la Ville-Lumière. Après deux longues années de rénovation, ce trésor notoire de style Art déco s'apprête à offrir le meilleur de l'élégance et du luxe à sa réouverture au deuxième trimestre 2013. Avec le célèbre architecte et décorateur d'intérieur Pierre-Yves Rochon à la direction architecturale, cet hôtel légendaire offrira 159 chambres d'une beauté exquise et 44 suites au style Art déco authentique, faisant renaître sa grandeur et sa splendeur d'antan. Son célèbre Patio aux mosaïques sera entièrement restauré et un nouveau restaurant gastronomique dirigé par la chef reconnue, Stéphanie Le Quellec, serviront de nouveau décor à la scène sociale parisienne.

Starwood assoit sa position dans le secteur du luxe
Ces cinq dernières années, Starwood a doublé le total de ses chambres de luxe dans le monde pour répondre à la une demande internationale croissante. Avec plus de 150 hôtels de luxe exploités sous les enseignes St. Regis, Luxury Collection et W, Starwood occupe aujourd’hui une place prépondérante dans l’industrie hôtelière de luxe.

En plus de son engagement pour restaurer certains des hôtels les plus emblématiques d'Europe, The Luxury Collection élargit son extraordinaire portefeuille de fleurons d'architecture patrimoniaux et contemporains dans le monde. Cette chaîne poursuit sa remarquable croissance à l'échelle mondiale et est en bonne voie pour dépasser un compte de 90 hôtels d'ici 2014, y compris neuf nouveaux hôtels et complexes en Asie-Pacifique dont l'ouverture est prévue dans les deux prochaines années.

A propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'une des plus grandes entreprises du secteur de l'hôtellerie et des loisirs au monde, avec 154.000 employés travaillant dans les quelques 1.128 établissements qu'elle possède ou gère dans près de 100 pays. Starwood détient, gère et franchise des hôtels, complexes et résidences d'enseignes de renommée internationale telles que : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, and ElementSM. Notre entreprise se targue d'offrir l'un des meilleurs programmes de fidélité du secteur, Starwood Preferred Guest® (SPG®) qui permet à ses membres de gagner et d'utiliser des points pour bénéficier de séjours, de surclassements et de vols gratuits, sans dates de restriction. Starwood Hotels possède également Starwood Vacation Ownership, Inc., l’un des principaux promoteurs et opérateurs de complexes de vacances en copropriété haut de gamme. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.starwoodhotels.com.

À propos de The Luxury Collection Hotels & Resorts
The Luxury Collection® est un ensemble d'hôtels et de complexes touristiques qui offrent des expériences uniques et authentiques évoquant des souvenirs précieux et durables. L'enseigne The Luxury Collection offre aux explorateurs du monde entier une passerelle vers les destinations les plus excitantes et recherchées au monde. Chaque hôtel et complexe touristique est l'expression unique et raffinée de son emplacement ; un portail vers les charmes et les trésors des différentes destinations. Un décor magnifique, un cadre spectaculaire, un service impeccable et les commodités les plus modernes s'associent pour offrir aux voyageurs une expérience singulière et enrichissante. Fondée en 1906 sous la marque CIGA en tant que collection de propriétés les plus célèbres et emblématiques d'Europe, l'enseigne The Luxury Collection est aujourd'hui un ensemble éblouissant comprenant plus de 80 des plus prestigieux hôtels et centres de villégiature du monde, implantés dans plus de 30 pays, dans des villes débordantes d’activités et des sites spectaculaires du monde entier. The Luxury Collection comprend des établissements primés qui dépassent continuellement les attentes de ses clients en offrant un service, un style et une classe hors pair, tout en célébrant le patrimoine distinctif et le caractère unique de chaque hôtel. Tous ces hôtels, dont bon nombre d'entre eux datent de plusieurs siècles, sont internationalement reconnus comme étant parmi les plus raffinés au monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.luxurycollection.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse:
Jenni Benzaquen
Directrice des Relations Publiques chez Starwood Hotels and Resorts, pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient
Tél. +32 2 204 5494
Jenni.Benzaquen@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com

Sharing

Contacts

Contact presse:
Jenni Benzaquen
Directrice des Relations Publiques chez Starwood Hotels and Resorts, pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient
Tél. +32 2 204 5494
Jenni.Benzaquen@starwoodhotels.com
www.starwoodmediacentre.com