Willis et Hay Group annoncent la signature d’un contrat de référence mutuel

NEW YORK et PHILADELPHIE--()--Willis Group Holdings (NYSE: WSH), courtier d’assurance d’envergure mondiale, et Hay Group, cabinet international de conseil en gestion, ont annoncé aujourd'hui la signature d’un contrat de référence mutuel destiné à renforcer leurs capacités respectives à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de ce contrat, Willis Global Solutions (division Employee Benefits) pourra rediriger ses clients vers Hay Group pour des services de consulting en management et en ressources humaines, et Hay Group pourra rediriger ses clients vers Willis pour des services de courtage et de consulting en avantages du personnel.

Grâce à l’établissement de ces relations formelles de référence, les clients des deux sociétés profiteront des forces combinées de Willis et de Hay Group.

Willis Global Solutions (Employee Benefits) fournit des services de courtage et de consulting en avantages du personnel à l’échelle mondiale à des multinationales clientes, s’appuyant sur un réseau opérant dans quelque 120 pays. Willis aide des organisations du monde entier à établir une gouvernance mondiale saine et une stratégie en matière d’avantages du personnel, par l’élaboration de régimes, des prestations de financement, d’administration et de gestion de programme.

Les consultants de Hay Group sont des experts en management, en RH et en dotations, ainsi qu’en consulting et en gestion de données sur les primes et les rémunérations totales. Ils opèrent dans le monde entier, depuis 84 bureaux implantés dans 48 pays, et sont très présents auprès des multinationales en Europe et sur les marchés émergents.

Chris Matthews, PDG de Hay Group, a déclaré : « Hay Group a pour clients beaucoup des plus grandes entreprises mondiales et nationales. Nos clients sont de plus en plus préoccupés par les coûts totaux de leur masse salariale, et veulent savoir comment apporter les meilleurs avantages à leurs employés à moindre coût. »

« Ils veulent aussi, de plus en plus, examiner ensemble tous les aspects de la rémunération – salaires, bonus, avantages et pensions – plutôt qu’individuellement, et ils veulent le faire sur tous les marchés où ils opèrent. Ce contrat accroît notre capacité à servir nos clients et à leur apporter une valeur ajoutée sur tous les marchés. Nous sommes très heureux de faire équipe avec l’un des tout premiers cabinets mondiaux de conseil et de courtage dans le domaine des avantages au personnel. »

Joe Plumeri, Président-directeur général de Willis Group Holdings, a déclaré : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celle de Hay Group et de renforcer notre plateforme mondiale d’avantages au personnel. L’expérience et l’expertise de Hay Group dans le domaine du conseil RH nous permettront d’élargir notre offre de services à nos clients et prospects, et d’améliorer encore notre proposition de valeur. »

« Ensemble, nous sommes résolus à aider les entreprises à développer des stratégies de management RH efficaces afin de maximiser leurs avantages au personnel et leurs offres de rémunération totale pour leurs collaborateurs. »

À propos de Willis

Willis Group Holdings plc est un courtier d’assurance mondial de premier plan. Via ses filiales, Willis développe et propose des services d’assurance professionnelle, de réassurance, de gestion du risque, d’expertise-conseil en finance et ressources humaines et d’actuariat aux entreprises, autorités publiques et institutions du monde entier. Avec plus de 400 bureaux dans près de 120 pays, son équipe mondiale composée d’env. 17.000 collaborateurs sert ses clients pratiquement dans le monde entier. Un complément d’information sur Willis est disponible sur son site Web à l’adresse www.willis.com.

À propos de Hay Group

Hay Group est un cabinet de conseil mondial qui travaille avec les dirigeants afin de transformer les stratégies en réalité. Nous développons les talents, nous organisons les personnes pour être plus efficaces et nous les motivons afin qu’elles puissent exprimer le meilleur d’elles-mêmes. Nous concentrons nos efforts à faire bouger les choses et à aider les personnes et les organisations à réaliser leur potentiel.

Nous comptons plus de 2600 collaborateurs, qui travaillent dans 84 bureaux implantés dans 48 pays. Nos connaissances s’appuient sur de solides données issues de plus de 125 pays. Nos clients opèrent dans les secteurs public et privé ainsi que dans des ONG, couvrant tous les principaux secteurs économiques. Pour un complément d'information, veuillez consulter votre bureau local via le site www.haygroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Hay Group :
Mitch Kent, 215-861-2315
mitch.kent@haygroup.com
ou
Willis :
Colleen McCarthy, 212-915-8307
Colleen.mccarthy@willis.com
ou
Investisseurs :
Willis :
Peter Poillon, 1-212-915-8084
Peter.poillon@willis.com

Chris R. Matthews - Chairman and CEO of Hay Group (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Médias :
Hay Group :
Mitch Kent, 215-861-2315
mitch.kent@haygroup.com
ou
Willis :
Colleen McCarthy, 212-915-8307
Colleen.mccarthy@willis.com
ou
Investisseurs :
Willis :
Peter Poillon, 1-212-915-8084
Peter.poillon@willis.com