Gulfsat Madagascar choisit O3b Networks pour fournir une connexion haut débit abordable à travers Madagascar

ST. JOHN, Jersey dans les îles Anglo-Normandes et Madagascar--()--O3b Networks a annoncé aujourd'hui que le fournisseur de services de télécommunications de premier plan, Gulfsat Madagascar, a signé un contrat de capacité à long terme pour fournir des services de connexion et de téléphonie satellite haut débit à travers la nation insulaire de Madagascar.

S'appuyant sur les avantages concurrentiels uniques de la flotte satellite en orbite terrestre moyenne d'O3b, Gulfsat Madagascar peut offrir aux résidents et aux entreprises sur la quatrième île la plus grande au monde un nouveau niveau de solutions de connexion haut débit avec la vitesse de la fibre et la portée et la fiabilité de la technologie satellite. La connectivité fournie par O3b permet aux communautés de bénéficier de latences d'une faiblesse inégalée (moins de 150 millisecondes), d'une largeur de bande illimitée et abordable et d'économies opérationnelles sans pareil.

L'île de Madagascar, situé au large de la côte sud-est de l'Afrique, est desservie par des câbles sous-marins à fibre optique, mais Gulfsat voit des avantages considérables dans l'accessibilité économique et la résilience des solutions satellite de bande Ka d'O3b.

« En collaboration avec O3b Networks, Gulfsat est bien positionnée pour fournir une vaste gamme de services de connexion et de transmissions vocales et de données haut débit avec la vitesse et la rentabilité de la fibre et la haute disponibilité et la résilience de la technologie satellite », a déclaré Damien de Lamberterie, Directeur général de Gulfsat Madagascar. « Gulfsat tirera profit de cette combinaison gagnante à travers Madagascar, où les consommateurs et les entreprises attendent tous une solution haut débit abordable à latence faible depuis des années ».

« Gulfsat est une véritable innovatrice qui offre déjà des services à triple flux à Madagascar sous le nom de marque Blueline. O3b est fière de permettre à ce fournisseur de télécommunications de premier plan en Afrique de concrétiser son objectif consistant à réaliser le plein potentiel de la région à travers une connexion haut débit abordable », a expliqué Omar Trujillo, O3b Networks, Vice-président pour l'Afrique et l'Amérique latine. « L'alliance entre O3b et Gulfsat élimine les restrictions techniques et les coûts élevés qui frustrent les fournisseurs d'accès Internet à travers l'Afrique depuis des années. Une fois de plus, Gulfsat fait œuvre de pionnière en se concentrant sur l'offre d'une meilleure expérience Internet accessible à tous ».

À propos de Gulfsat Madagascar

Créée en 1997, Gulfsat Madagascar est une société pionnière dans les systèmes et réseaux d'accès à Internet et de transmission de données à Madagascar et dans la région de l'Océan Indien. Gulfsat est considérée comme le leader du déploiement et de l'exploitation de réseaux sans fil avec des technologies de pointe pour un vaste éventail d'offres de connectivité, notamment la téléphonie VSAT et Wimax.

À propos d'O3b Networks Ltd.

O3b Networks bâtit une nouvelle structure internationale de réseau Internet fibre satellite pour les opérateurs de télécommunications et les fournisseurs de services Internet (FSI) sur les marchés émergents. Le système de réseaux d'O3b combinera une couverture mondiale avec la vitesse d'un réseau sur fibre optique. Avec des investissements et une assistance opérationnelle provenant de SES, Google Inc., Liberty Global, Inc., HSBC Principal Investments, Northbridge Venture Partners et Allen & Company, le système d'O3b fournira aux opérateurs de télécommunications et aux FSI une alternative bon marché haute vitesse pour connecter leurs réseaux 3G, WiMAX et à ligne fixe au reste du monde. Ceci permettra à des milliards de consommateurs et d'entreprises dans plus de 150 pays de bénéficier d'une connectivité Internet haut débit pour des applications éducatives, médicales et commerciales. O3b Networks est basée à St. John, Jersey, dans les îles Anglo-normandes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter :
Gulfsat
Damien de Lamberterie, Administrateur délégué, +261 20 23 320 10
info@gulfsat.mg
ou
O3b Networks Ltd.
Vicki Warker, Vice-présidente du Marketing, +1-202-340-7120
vicki.warker@o3bnetworks.com
www.o3bnetworks.com

Sharing

Contacts

Pour des informations complémentaires, veuillez contacter :
Gulfsat
Damien de Lamberterie, Administrateur délégué, +261 20 23 320 10
info@gulfsat.mg
ou
O3b Networks Ltd.
Vicki Warker, Vice-présidente du Marketing, +1-202-340-7120
vicki.warker@o3bnetworks.com
www.o3bnetworks.com