Gore obtient la Marque CE pour ses nouvelles endoprothèses GORE® EXCLUDER® AAA à diamètre large

La nouvelle option de traitement à faible profil pour les anévrismes aortiques abdominaux est approuvée pour des diamètres de col aortique infrarénal pouvant atteindre jusqu'à 32 mm

FLAGSTAFF, Arizona--()--La société W. L. Gore & Associates, Inc (Gore) a reçu la marque CE (de Conformité Européenne) pour le nouvel ensemble tronc-jambage ipsilatéral d'un diamètre de 35 mm et les nouveaux éléments d'extension aortique de 36 mm de l'endoprothèse GORE® EXCLUDER® AAA Endoprosthesis. Les nouveaux éléments offrent aux médecins une option éprouvée et durable de traitement endovasculaire des anévrismes aortiques abdominaux (AAA) chez les patients présentant un col aortique infrarénal dont le diamètre intérieur peut aller de 30 à 32 mm, ce qui élargit la gamme de traitement global de 19 à 32 mm.

Les nouveaux éléments à large diamètre représentent les premiers produits du portefeuille novateur de Gore pouvant réduire les exigences d'accès aux vaisseaux. Compatible avec une gaine d’introduction vasculaire GORE® DrySeal Sheath de 18 F (6,8 mm), le nouvel ensemble tronc-jambage ipsilatéral de 35 mm et l'extension aortique de 36 mm représentent l'un des profils les plus bas pour le traitement des cols aortiques infra-rénaux de jusqu'à 32 mm de diamètre.

« Disposer d'un large éventail d'options adaptées aux divers dimensionnements anatomiques simplifie la prise de décision pour les interventionnistes. Ce nouveau format permet à plus de patients présentant de grands diamètres de col aortique de bénéficier d'un traitement endovasculaire », a déclaré le Dr Mo Hamady, consultant radiologue interventionnel à l'hôpital St. Mary de Londres.

L'endoprothèse AAA GORE EXCLUDER est une greffe d'endoprothèse endovasculaire qui scelle l'anévrisme et crée un nouveau chemin pour l'écoulement sanguin. Le dispositif est inséré dans la jambe du patient à travers une petite incision en adoptant une technique de pose à base de cathéter. Dès que le médecin a posé la greffe dans l'aorte malade, le système de pose GORE® C3® permet de repositionner la greffe d'endoprothèse de manière intuitive et innovante. La capacité à repositionner le dispositif peut minimiser les complications qui pourraient se produire si la greffe doit être déplacée après son déploiement initial.

« En élargissant nos options de dimensionnement pour inclure de plus grandes anatomies, Gore propose désormais une gamme complète de tailles permettant de traiter diverses anatomies selon la procédure préférée de placement infrarénal », a précisé Ryan Takeuchi, directeur de la division aortique chez Gore. « Gore s'efforce d'atteindre des performances supérieures grâce à la conception. Notre portefeuille AAA élargi et nos solutions de livraison innovantes simplifient la procédure endovasculaire pour les médecins et les patients ».

L'endoprothèse AAA GORE EXCLUDER est le fruit d'une collaboration entre des médecins spécialisés dans la réparation des anévrismes endovasculaires (EVAR) et des ingénieurs Gore. Avec plus de 135 000 exemplaires distribués dans le monde, le dispositif GORE EXCLUDER est épaulé par une équipe de soutien clinique très cotée, un programme de formation complet, et les programmes exceptionnels de sensibilisation du public de Gore.

À PROPOS DE W. L. GORE & ASSOCIATES

La division des produits médicaux de Gore propose depuis plus de 35 ans des solutions thérapeutiques ingénieuses répondant à des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 30 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d’améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. La vaste gamme de produits médicaux de Gore comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour réparation de hernie, la reconstruction des tissus mous, le renforcement de rangées d’agrafes et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore a récemment été nommée l’une des meilleures entreprises pour lesquelles travailler par la revue Fortune, et cela pour la 15e année consécutive. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

Il se peut que les produits listés ne soient pas disponibles sur tous les marchés. GORE®, C3®, EXCLUDER®et leurs conceptions sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates
Kena Hudson ou Rachel Lear
(781) 775-3640
GoreMedical@Chempetitive.com

Sharing

Contacts

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates
Kena Hudson ou Rachel Lear
(781) 775-3640
GoreMedical@Chempetitive.com