Dennis Gillings reçoit le prix SCRIP Lifetime Achievement Award, Quintiles nommée CRO de l'année

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--()--Dennis Gillings, CBE, fondateur de Quintiles, a reçu le prix SCRIP Lifetime Achievement Award et la société qu'il a créée a été nommée « CRO de l'année » à la cérémonie des prix 2012 SCRIP Awards à Londres.

Les prix SCRIP, qui récompensent l'excellence dans le secteur biopharmaceutique, sont attribués par un panel indépendant de 16 experts des sciences de la vie. La 8e cérémonie annuelle de remise des prix, tenue le 28 novembre à l'hôtel The Lancaster de Londres, a accueilli plus de 500 leaders du secteur du monde entier.

Être nommée CRO de l'année par SCRIP est un honneur prestigieux pour Quintiles, premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Ce prix est l'un des plus compétitifs à être décerné par SCRIP, et Quintiles l'a reçu à trois reprises au cours des quatre dernières années.

De même, le prix décerné à Dennis Gillings pour sa carrière exceptionnelle a été célébré tout autant. Mike Ward, directeur du contenu de Datamonitor Healthcare et Scrip Intelligence a déclaré : « Le prix Lifetime Achievement (Œuvre de toute une vie) de Scrip est réservé à la personne dont la contribution au secteur pharmaceutique/biotech a été exceptionnelle. En créant Quintiles, Dennis Gillings a exercé un impact indélébile sur le développement des médicaments en devenant le pionnier de l'industrie des Organisations de recherche clinique, révolutionnant le secteur dans la mesure où l'expertise en essais cliniques appartient désormais à ces entreprises. Le secteur des sociétés de recherche sous contrat (Contract Research Organization - CRO) poursuit sa croissance rapide et joue un rôle crucial dans le développement des médicaments ».

« Je suis honoré de recevoir ce prix », a confié Dr Gillings. « Le fait d'avoir été reconnu par ce panel prestigieux est pour moi une leçon d'humilité, et je partage ce prix avec les employés de Quintiles, anciens et présents, dans le monde entier, qui ont fait de la société ce qu'elle est aujourd'hui. Au cours des trente dernières années, de nombreuses maladies qui constituaient précédemment un danger de mort sont maintenant gérables grâce aux travaux que nous avons entrepris avec nos clients biopharmaceutiques.

« Alors que nous nous tournons vers l'avenir, je considère que nous sommes en passe de réaliser de nombreuses nouvelles découvertes qui continueront à transformer les soins de santé. Mon objectif est d'assurer que Quintiles facilite cette innovation pour faire une différence dans la vie des patients du monde entier ».

Dr Gillings a investi ses plus de 40 ans de carrière à améliorer la santé dans le monde, en commençant en 1971 comme professeur de biostatistique à l'Université de Caroline du Nord. En avril 2012, il s'est distancé de la gestion quotidienne de Quintiles et il continue de servir en qualité de président exécutif. Aujourd'hui, Quintiles est le plus grand prestataire mondial de services au secteur des produits pharmaceutiques et de la biotechnologie.

Sous le leadership du Dr Gillings, Quintiles a contribué au développement ou à la commercialisation des 50 produits ou composés les plus vendus en 2011, des 30 produits ou composés cardiovasculaires les plus vendus en 2011 et des 40 produits et composés contre le cancer les plus vendus en 2011.

Autres prix d'excellence récemment décernés à Quintiles :

À propos de Quintiles

Quintiles est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 spécialistes travaillant dans plus de 80 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser les 50 meilleurs médicaments les plus vendus du marché. Notre vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique nous permet d’aider nos clients dans le secteur des sciences de la santé et de la biopharmaceutique à naviguer sur un terrain de plus en plus complexe, avec une plus grande prévisibilité pour fournir de meilleurs résultats.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quintiles
Relations avec les médias :
Phil Bridges, + 1-919-998-1653 (bureau)
+1-919-457-6347 (portable)
phil.bridges@quintiles.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Greg Connors, +1-919-998-2000
invest@quintiles.com

Quintiles Founder and Executive Chairman Dennis Gillings, CBE. (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Quintiles
Relations avec les médias :
Phil Bridges, + 1-919-998-1653 (bureau)
+1-919-457-6347 (portable)
phil.bridges@quintiles.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Greg Connors, +1-919-998-2000
invest@quintiles.com