Okairos intègre la liste « Top Projects to Watch » de Windhover dans le domaine des maladies infectieuses

BÂLE, Suisse--()--Windhover Information a ajouté Okairos à sa liste « Top Projects to Watch » à l'occasion de la 4ème édition du forum Annual Therapeutic Area Partnerships, l'un des premiers événements de création de partenariats de l'industrie biopharmaceutique, qui se déroulera à Boston, MA du 28 au 30 novembre 2012.

Cette sélection souligne la position d'Okairos, qui représente l'une des opportunités les plus attrayantes de l'industrie dans le domaine des maladies infectieuses. David Cassak, vice-président, Content de Windhover Conferences, une division d'Elsevier Business Intelligence, déclare : « Les lauréats ont satisfait à des critères rigoureux, et notamment : besoins médicaux insatisfaits, potentiel commercial, diversité des indications, compétences scientifiques solides, opportunités de partenariats multi-niveaux (biotechnologique et pharmaceutique), nouvelles opportunités potentielles au-delà des indications initiales et stabilité de l'entreprise. »

Le docteur Riccardo Cortese, directeur général et cofondateur d'Okairos, déclare : « Nous sommes ravis d'être reconnus comme l'une des meilleures sociétés biotechnologiques dans le domaine des maladies infectieuses. Cette sélection par le panel d'experts est une fantastique reconnaissance de nos travaux innovants visant à combattre des maladies importantes telles que l'hépatite C, le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et le virus respiratoire syncytial (VRS). »

Les lauréats de la liste « Top Projects to Watch » de Windhover sont soigneusement sélectionnés par un panel d'experts indépendants, qui analyse des centaines de composés et évalue leur potentiel en tant que futurs produits. Au cours de ces dernières années, de nombreuses entreprises candidates ont pu conclure d'importants partenariats.

Plus tôt cette année, Okairos avait également été sélectionnée par FierceBiotech dans le classement Fierce 15 de 2012, en reconnaissance de son innovation et de sa créativité face à une concurrence intense.

À propos d’Okairos

Okairos est une société biopharmaceutique qui travaille au niveau des essais cliniques, en développant des vaccins génétiques qui ciblent d’importantes maladies infectieuses, y compris le paludisme, l’hépatite C, la grippe, le virus respiratoire syncytial et le cancer, et qui font appel à une technologie exclusive toute nouvelle. La société a son siège social à Bâle, en Suisse, et des laboratoires à Rome et Naples, en Italie.

La plate-forme technologique d'Okairos se concentre sur le développement de puissants nouveaux vecteurs adénoviraux pour générer un pipeline de vaccins à base de lymphocytes T, destinés à lutter contre certaines maladies infectieuses pour lesquelles aucun vaccin efficace n'est actuellement disponible. L'entreprise poursuit également le développement de vaccins thérapeutiques destinés au traitement du cancer. Parmi les investisseurs de l'entreprise figurent BioMedInvest, Boehringer Ingelheim Venture Fund, LSP, Novartis Venture Funds et Versant Ventures.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web www.okairos.com.

À propos d'Elsevier Business Intelligence

Elsevier Business Intelligence, un leader mondial dans le domaine des informations concernant l'industrie de la santé, fournit des données de veille économique concernant les problématiques réglementaires, commerciales et de remboursement vitales de l'industrie de la santé. Grâce à une sélection de produits comprenant des publications, des conférences, des programmes d'apprentissage en ligne, des bases de données et des rapports, Elsevier Business Intelligence permet aux professionnels des industries biopharmaceutique et médicale, et à ceux qui se concentrent sur ces industries, de disposer de connaissances de pointe en fournissant une association optimale d'actualités et d'informations, ainsi que des perspectives et des analyses pertinentes. Parmi nos principales publications figurent PharmAsia News, IN VIVO et « The Pink Sheet ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web : http://www.ElsevierBi.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Tudor Reilly
Pete Chan
Tél. : +44 (0) 20 7034 3208
Mobile : +44 (0) 7725 554 632
E-mail : pete.chan@tudor-reilly.com

Sharing

Contacts

Tudor Reilly
Pete Chan
Tél. : +44 (0) 20 7034 3208
Mobile : +44 (0) 7725 554 632
E-mail : pete.chan@tudor-reilly.com