NFA et le CME Group choisissent AlphaMetrix comme fournisseur de services d'agrégation de données

CHICAGO--()--AlphaMetrix360, LLC (« AlphaMetrix360 ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a été choisie comme fournisseur de services d'agrégation de données électroniques pour CME Group Inc. (« CME ») et pour National Futures Association (« NFA »). En qualité d'entreprises auto-régulatrices du secteur des marchés à terme, cette initiative permettra à CME et à NFA d'édifier un système de recueil quotidien des soldes de l'ensemble des dépôts dans les banques qui détiennent des montants garantis et des fonds sous séquestre distincts au nom des négociants-commissionnaires en contrats à terme (futures commission merchants, FCM). Afin de détecter d'éventuelles incohérences, NFA et CME effectueront une comparaison quotidienne automatisée des soldes dont font état les dépositaires des banques et de ceux avancés par les FCM.

Aleks Kins, Président directeur général d'AlphaMetrix360 a déclaré : « Nous sommes honorés que le choix de CME et de NFA se soit porté sur nous pour développer ce projet important et nécessaire qui permettra d'améliorer la sécurité des fonds des clients. Ces deux entreprises ont manifestement agi avec décision pour rétablir la confiance dans le secteur. »

Afin de mieux remplir sa double mission, AlphaMetrix360 a créé une unité spéciale, AlphaMetrix Regulatory Solutions Group, qui sera dirigée par Dennis R. Zarr, partenaire senior d'AlphaMetrix Group, LLC, afin de répondre efficacement à la demande de ces clients et d'élargir les capacités dans ce domaine. La société a commencé le processus de mise en œuvre de l'initiative début novembre et commencera à faire des rapports quotidiens de données début décembre.

Outre les deux missions mentionnées, AlphaMetrix est actuellement en pourparlers avec plusieurs autres entreprises d'échanges mondiaux et de régulation afin de leur fournir des services d'agrégation et de surveillance personnalisés.

AlphaMetrix360 fait partie d'AlphaMetrix Group, LLC, et fournit des services d'agrégation de données à la communauté des investissements alternatifs à l'aide de sa plateforme logicielle exclusive. La société compile des données provenant d'un large éventail d'institutions financières mondiales, notamment, entre autres, de dépositaires de banques, de grandes sociétés de courtage, de FCM, d'administrateurs, de fonds spéculatifs, de plateformes de comptes gérés, de family offices et de fonds souverains. AlphaMetrix360 possède des bureaux à Chicago, dans l'Illinois, à New York, dans l'état de New York, à Columbus, dans l'Ohio et dans les îles Caïmans.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez contacter Carly Moree à l'adresse cmoree@alphametrix.com ou au 312-267-8480.

Les produits d'investissements alternatifs, y compris les fonds de couverture et les contrats à terme gérés, impliquent un niveau élevé de risque. Les produits d'investissements alternatifs peuvent être volatiles. Un investisseur pourrait perdre la totalité ou une part substantielle de son investissement. Les produits d'investissement alternatifs exécutent souvent une part substantielle de leurs opérations sur des places boursières non américaines. Investir dans des marchés non américains peut entraîner des risques qui diffèrent de ceux associés aux placements dans les marchés américains.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AlphaMetrix
Carly Moree, 312-267-8480
cmoree@alphametrix.com

Sharing

Contacts

AlphaMetrix
Carly Moree, 312-267-8480
cmoree@alphametrix.com