Loomis Sayles annonce des améliorations des capacités d'investissement dans la dette des marchés émergents

BOSTON--()--Loomis, Sayles & Company a annoncé aujourd'hui qu'elle a ajouté des ressources pour soutenir ses capacités d'investissement dans la dette des marchés émergents.

Peter Frick a été nommé gestionnaire attitré du portefeuille de la dette des marchés émergents (EMD), aux côtés des co-gestionnaires Edgardo Sternberg et Dave Rolley. Peter possède plus de 25 années d'expérience dans le marché mondial des revenus fixes, ayant plus récemment rempli les fonctions de chef de produit couvrant la dette des marchés émergents et les obligations mondiales. Elisabeth Colleran rejoint l'équipe de produits EMD à temps plein en tant que stratège en crédit des marchés émergents. Auparavant, elle était analyste principale au sein de l'équipe de recherche de crédits.

Loomis Sayles a également ajouté des professionnels spécialisés dans les marchés émergents à ses équipes de recherche de crédits, commerciales et de gestion de produits. Ces personnes servent de ressource pour toutes les équipes de produits de Loomis Sayles qui investissent dans les marchés émergents. Les améliorations incluent :

  • Matt Welch qui, après avoir travaillé dans la recherche de crédits en technologie, se concentrera exclusivement sur la recherche de crédits des marchés émergents
  • Li Ping Yeo, embauchée dans le bureau de la société à Singapour en tant qu'analyste de crédit principale chargée de couvrir les crédits en Asie
  • Lynn Parker remplit les fonctions à plein temps de stratège des marchés émergents et de négociant sur les marchés émergents
  • Hank Lynch a été recruté pour remplacer Peter Frick au poste de responsable des obligations mondiales et produits EMD

« Nous pensons que les marchés émergents peuvent offrir des opportunités de croissance supérieures par rapport à beaucoup de marchés développés, car en général, il s'agit de nations plus jeunes et plus peuplées qui ont bénéficié de vents arrières puissants sur le plan économique ces dix dernières années grâce à des coûts de main-d’œuvre inférieurs et à une demande forte en produits de base », a déclaré Edgardo Sternberg, co-gestionnaire de portefeuille au sein de l'équipe EMD.

L'expérience de Loomis Sayles en investissements dans la dette de marchés émergents remonte au début des années 1990. La société a commencé par offrir une exposition des clients à la dette des marchés émergents à travers des mandats obligataires mondiaux plus généraux et, par la suite, elle a lancé une série d'offres EMD indépendantes. Actuellement, les actifs EMD à travers la société s'élèvent à environ 12 milliards de dollars (au 30/09/2012).

« Les marchés émergents ne constituent pas une niche. Ils représentent environ 38 % du PIB à l'échelle mondiale aujourd'hui1 et nos prévisions économiques mondiales sont en faveur d'une croissance de la dette des marchés émergents », a indiqué Jae Park, Directeur des investissements chez Loomis Sayles. « La réussite de la gestion des actifs des marchés émergents nécessite la combinaison d'une équipe de produits de marchés émergents dédiée avec une infrastructure approfondie de recherche souveraine, de crédit, macro-économique et quantitative. Notre équipe de produits EMD est intégrée au sein de notre équipe plus vaste d'obligations mondiales et elle sait comment collaborer avec succès avec les experts techniques à travers la société. Ceci permet à notre équipe de produits EMD d'identifier ce qu'elle pense être des opportunités attrayantes pour nos clients et d'incorporer des éléments de risque systématique dans le processus de développement du portefeuille ».

À propos de Loomis Sayles

Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company, L.P. répond aux besoins en placements de ses fonds institutionnels et mutuels clients. En tant qu'investisseur axé sur le rendement en quête d'opportunités exceptionnelles, Loomis Sayles fait appel à des disciplines gérées activement qui combinent la recherche fondamentale, l'évaluation systématique du risque et la gestion expérimentée de portefeuilles. Cette tradition riche a valu à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients dans le monde entier, pour lesquels, au 30 septembre 2012, elle gérait plus de 181 milliards de dollars.

MALR009946

1 Source : Fonds monétaire international, octobre 2012

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Loomis, Sayles & Company
Erin Heard, 617-960-2029
eheard@loomissayles.com

Sharing

Contacts

Loomis, Sayles & Company
Erin Heard, 617-960-2029
eheard@loomissayles.com