Technip va commencer la construction de la Spar Heidelberg

PARIS--()--Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) a reçu l’instruction de la part d’Anadarko Petroleum Corporation de commencer l’ingénierie, la construction et le transport d’une coque de plate-forme de type Truss Spar(1) de 23 000 tonnes, pour le développement du champ Heidelberg. Ce champ est situé dans le golfe du Mexique (Etats-Unis) à une profondeur d’eau de 1 620 mètres.

La Lettre d’Intention reçue permet à Technip de commencer la construction du projet et d’autres travaux préliminaires, notamment l’achat des équipements à long délais d’exécution et la fabrication de la coque, avant la date d’attribution officielle prévue pour la mi-2013, après laquelle il contribuera au carnet de commandes de Technip.

La Spar Heidelberg(2) aura une capacité de plus de 80 000 barils de pétrole et de 2,3 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour.

Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera le management et l’ingénierie de l’ensemble du projet. La conception détaillée de la coque et sa fabrication seront effectuées sur le chantier naval de Technip à Pori (Finlande), où la majorité des Spars de Technip ont été réalisées.

David Dickson, Senior Vice President de Technip pour la Région Amérique du Nord a déclaré : « Technip est très fier d’avoir reçu cette Lettre d’Intention. Elle renforce non seulement notre relation de longue durée avec Anadarko mais confirme également sa confiance continue dans le savoir-faire et l’expertise du Groupe en matière de technologie Spar. Après Lucius, remportée l’année dernière et actuellement en cours de construction dans notre chantier naval de Pori, Heidelberg sera la 8ème Spar livrée à Anadarko par Technip. »

La Spar Heidelberg, qui sera la 17ème réalisée par Technip (sur les 20 dans le monde), démontre le leadership du Groupe pour ce type de plates-formes flottantes et sa capacité à prendre en charge des développements en eaux ultra profondes. Elle confirme également l’expertise et la capacité de Pori à réaliser des plates-formes performantes.

____

(1) Spar : type de plate-forme flottante de forme « colonne », à grand tirant d’eau, particulièrement adapté aux grandes profondeurs, qui permet le forage et la production en utilisant des risers verticaux tendus et des têtes de puits de surface.

(2) La Spar Heidelberg sera détenue conjointement par Anadarko (44,25 %), Eni (12,5 %), Apache Deepwater LLC (12,5 %), Statoil (12 %), ExxonMobil (9,375 %), et Cobalt (9,375 %).

°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

Contacts

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
or
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
or
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
or
Apollinaire Vandier, +33 (0) 1 47 78 60 74
avandier@technip.com
or
Site internet
http://www.technip.com

Sharing

Contacts

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
or
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
or
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
or
Apollinaire Vandier, +33 (0) 1 47 78 60 74
avandier@technip.com
or
Site internet
http://www.technip.com