STALLERGENES LANCE ORALAIR® EN FRANCE, SEUL COMPRIMÉ D’IMMUNOTHÉRAPIE AUX 5 GRAMINÉES, ADAPTÉ A L’ÉPIDÉMIOLOGIE ET AUX ATTENTES DES PATIENTS

ANTONY, France--()--Regulatory News:

Stallergenes S.A. (Paris:GENP) (Euronext Paris CAC small) annonce le lancement en France de son comprimé d’immunothérapie sublinguale aux pollens de graminées, Oralair®, suite à la parution de l’arrêté au Journal Officiel en date du 22 novembre 2012.

Le lancement, qui intervient en amont de la saison pollinique 2013, permet de mettre à disposition des médecins spécialistes de l’allergie ce médicament indiqué dans le traitement de la rhinite allergique aux pollens de graminées, avec ou sans conjonctivite.

Oralair® est le seul comprimé composé de cinq extraits de pollens de graminées correspondant aux caractéristiques épidémiologiques de l’exposition des patients et disposant d’un protocole discontinu. Après une phase d’initiation réalisée en 3 jours, il est administré environ 4 mois avant la saison pollinique puis jusqu’à l’achèvement de celle-ci, avec reprise du traitement l’année suivante selon le même schéma. Il a été reconnu qu’Oralair® apportait une amélioration du service médical rendu (ASMR IV), et un taux de prise en charge par l’assurance maladie de 15% lui a été attribué.

« Après de nombreux pays d’Europe, l’Australie ou le Canada, nous nous réjouissons que la France, pays d’origine de Stallergenes, dispose dorénavant d’Oralair®, qui s’inscrit dans notre démarche d’innovation et contribue à renforcer notre leadership dans l’immunothérapie sublinguale », a déclaré Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.

Hormis la France, le comprimé d’immunothérapie aux pollens de graminées de Stallergenes est aujourd’hui disponible dans 14 pays européens1. Il poursuit également son expansion au-delà des frontières européennes : après des débuts encourageants en Australie / Nouvelle Zélande et en Russie, le produit vient d’être lancé au Canada. Il est ainsi le premier comprimé d’immunothérapie allergénique enregistré et commercialisé en Amérique du Nord.

A PROPOS D’ORALAIR®

Disposant d’une galénique unique et adaptée à la forme sublinguale, Oralair® est un comprimé d’immunothérapie sublinguale composé de cinq extraits de pollens de graminées correspondant aux caractéristiques épidémiologiques de l’exposition des patients : ivraie (Lolium perenne), pâturin (Poa pratensis), phléole (Phleum pratense), dactyle (Dactylis glomerata) et flouve (Anthoxanthum odoratum).

Oralair® est indiqué dans le traitement de la rhinite allergique, avec ou sans conjonctivite, aux pollens de graminées, chez les adultes, les adolescents et les enfants (à partir de 5 ans), ayant une symptomatologie clinique significative avec confirmation diagnostique par un test cutané positif aux pollens de graminées et/ou la présence d’IgE spécifiques aux pollens de graminées. Oralair® pourra être proposé en seconde intention lorsque le traitement symptomatique par antihistaminiques et/ou corticoïdes s’est avéré insuffisant.

Ayant fait l’objet de cinq études cliniques de phase III incluant plus de 1 800 patients en Europe, Oralair® dispose d’un niveau de preuve indiscutable. Il a également fait l’objet d’une étude clinique de phase III chez l’adulte aux États-Unis dont les résultats sont consistants avec les résultats obtenus en Europe.

A PROPOS DE STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique international qui se consacre au traitement des maladies respiratoires allergiques, telles que la rhinoconjonctivite et la rhinite sévères, ainsi que l’asthme allergique, par immunothérapie allergénique. Septième laboratoire pharmaceutique français, leader des traitements d’immunothérapie sublinguale, Stallergenes consacre environ 20% de son chiffre d’affaires annuel en données brutes à la recherche et développement et est engagé dans le développement d’une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés d’immunothérapie sublinguale. En 2011, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des médicaments Stallergenes.

Euronext Paris (Compartiment B)

CAC small

Code ISIN : FR0000065674

Code Reuters : GEN.PA

Code Bloomberg : GEN.FP

Pour plus d’informations, visitez http://www.stallergenes.com

Déclarations prospectives concernant Stallergenes

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, des prévisions de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel et faire références à des évènements de nature commerciale. Ces énoncés prospectifs sont établis sur la base des hypothèses et des attentes de la direction de Stallergenes et sont soumis à certains risques et incertitudes. En conséquence, les résultats réels peuvent différer de ce qui est indiqué dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats futurs incluent, sans être exhaustifs, comprennent la conjoncture et les conditions économiques, y compris les problématiques juridiques et d’évaluation des produits, les fluctuations des taux de changes et de la demande, les variations affectant les facteurs de compétitivité et la dépendance envers les fournisseurs. La Société rejette toute intention ou toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prévisionnels sur la base de toute nouvelle information ou tout nouvel événement pouvant survenir, sauf si la loi l'exige.

1 Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, et Suisse.

Contacts

Stallergenes
Roberto Gradnik, Directeur Général
Tel. +33 1 55 59 20 04
Relations investisseurs et analystes :
Christian Thiry
Directeur financier
Tel. +33 1 55 59 20 95
e-mail : investorrelations@stallergenes.com
Relations presse :
Lise Lemonnier
Directeur Communication et Affaires Publiques
Tel. + 33 1 55 59 20 96
e-mail : llemonnier@stallergenes.com
Agence de relations investisseurs et relations presse :
F T I Consulting – Contact presse
Emmanuelle Flobert
Tel. +33 1 47 03 68 56
Emmanuelle.flobert@fticonsulting.com
FTI Consulting – Contact analystes et investisseurs
Stéphanie Bia
Tel. +33 1 47 03 68 16
stephanie.bia@fticonsulting.com

Sharing

Contacts

Stallergenes
Roberto Gradnik, Directeur Général
Tel. +33 1 55 59 20 04
Relations investisseurs et analystes :
Christian Thiry
Directeur financier
Tel. +33 1 55 59 20 95
e-mail : investorrelations@stallergenes.com
Relations presse :
Lise Lemonnier
Directeur Communication et Affaires Publiques
Tel. + 33 1 55 59 20 96
e-mail : llemonnier@stallergenes.com
Agence de relations investisseurs et relations presse :
F T I Consulting – Contact presse
Emmanuelle Flobert
Tel. +33 1 47 03 68 56
Emmanuelle.flobert@fticonsulting.com
FTI Consulting – Contact analystes et investisseurs
Stéphanie Bia
Tel. +33 1 47 03 68 16
stephanie.bia@fticonsulting.com