Les tablettes TV gagnent du terrain à mesure que les téléspectateurs s'orientent en masse sur le Web vers le divertissement et les informations premium et en direct, comme le démontre une étude de Ooyala

Parmi les appareils connectés au Web, la proportion de temps consacré au visionnage sur tablette a augmenté de 90 % au cours des deux derniers trimestres, près des trois quarts du temps consacré au visionnage sur tablette se rapportant à un contenu long format

MOUNTAIN VIEW, Californie--()--Ooyala, fournisseur leader de diffusion en continu des vidéos et de plates-formes de monétisation en faveur des diffuseurs, fournisseurs de services et opérateurs, a publié aujourd'hui son Global Video Index pour le troisième trimestre 2012. Ce rapport gratuit présente des données collectées au travers de la plate-forme d'analyse vidéo leader sur le marché d'Ooyala, soulignant la croissance continue de la consommation en mobiles et tablettes vidéo, ainsi qu'une augmentation significative du visionnage de contenu en direct et en long format chez les consommateurs du monde entier sur Internet.

La société, récemment reconnue par le cabinet de recherche ABI comme l'une des plus innovantes au monde sur l'ensemble des fournisseurs de plates-formes vidéo en ligne, assiste, trimestre après trimestre, à une augmentation régulière du visionnage vidéo délivré par le Web, à mesure que les consommateurs utilisent la télévision de plus en plus souvent au travers d'appareils numériques, tels que les smartphones, tablettes, consoles de jeux, PC et télévisions connectées, à la fois à l'intérieur et en dehors du foyer.

Comptent parmi les conclusions clés du rapport Global Video Index du troisième trimestre :

  • Les propriétaires de tablette ont consacré 71 % de leur temps total de visionnage vidéo sur tablette à regarder des vidéos de 10 minutes ou d'une durée supérieure.
  • 30 % du temps total de visionnage sur tablette à été consacré à regarder du contenu pendant plus d'une heure.
  • La proportion globale du visionnage vidéo sur tablette a augmenté de 90% au cours des deux derniers trimestres.
  • Le temps que les utilisateurs ont passé à regarder des vidéos en direct sur console de jeux a plus que doublé au troisième trimestre.
  • Les spectateurs sur ordinateur fixe se sont connectés à des vidéos en direct pendant une durée moyenne de 40 minutes.

« La distribution vidéo en ligne continue de redéfinir la nature de la télévision à travers le monde », a déclaré Bismarck Lepe, cofondateur et président des produits chez Ooyala. « Pour les fournisseurs de contenu premium, la possibilité de suivre étroitement la consommation sur les appareils et sur un réseau tout entier est absolument cruciale. C'est le seul moyen d'adopter une stratégie hollistique afin d'optimiser les recettes. Ceci exige des analyses sophistiquées et concrètes, ce qui constitue l'orientation stratégique de l'innovation chez Ooyala. Nos clients sont à la pointe de la vidéo en ligne et de ce que nos scientifiques spécialistes des données ont l'habitude d'appeler les données optimisatrices de performance. »

Les opérateurs et prestataires de services majeurs du monde entier sont conscients de la fragmentation croissante de la vidéo sur les appareils, et de la capacité de Ooyala à mesurer la consommation et à maximiser les opportunités de recettes liées à la vidéo en ligne au fil de cette évolution.

Cet été, Telstra, l'un des opérateurs multiservices les plus conséquents au monde, comptant parmi les plus grandes entreprises d'Australie, a lancé une phase d'investissement de 35 millions USD afin de contribuer à la standardisation de la plateforme de Ooyala en matière de diffusion en continu des vidéos, de monétisation et de découverte parmi les diffuseurs et les prestataires de services. Telstra déploie à présent la technologie de Ooyala au sein de sa gamme d'offres de vidéo basée sur IP et procède à la revente de la plate-forme Ooyala à travers la région Asie-Pacifique.

Enfin, au troisième trimestre, le réseau Pac-12 est devenu le premier réseau de diffusion numérique bâti à partir de zéro et destiné à la diffusion hybride et à la programmation haut-débit, en utilisant la technologie d'authentification TV-Everywhere de Ooyala afin de répondre à des centaines d'événements sportifs à la fois en direct et à la demande, pour le plaisir des spectateurs sur tous les types d'écrans. Telstra et Pac-12 sont l'incarnation de l'innovation émergeant aujourd'hui à travers le monde et capitalise sur l'opportunité grandissante consistant à s'adresser aux consommateurs sur l'appareil de leur choix et selon leur propre emploi du temps.

Le rapport Global Video Index de Ooyala mesure les habitudes anonymes de visionnage de près de 200 millions de spectateurs situés dans plus de 130 pays chaque mois et traite quotidiennement des milliards d’événements d’analyse vidéo. La technologie leader de la société en matière d'analyse ainsi que son architecture en temps réel Big Data aident les entreprises média, les diffuseurs, les prestataires de services et les marques à faire davantage de profits grâce à la vidéo mobile et multiécran.

L'intégralité du rapport et l’infographie sont disponibles directement auprès de Ooyala. Des données et analyses complémentaires sont disponibles sur le blog VideoMind de Ooyala.

À propos de Ooyala

Ooyala, qui offre des expériences vidéo personnalisées sur tous les types d’écrans, est le chef de file dans la gestion, la publication, l’analyse et la monétisation des vidéos en ligne. Sa suite de technologies et de services intégrés donne aux propriétaires de contenu le pouvoir d’augmenter leurs audiences grâce à des éclairages approfondis qui améliorent l’engagement des spectateurs et les revenus issus de la vidéo.

Parmi les sociétés qui utilisent la technologie de Ooyala, citons Telstra, ESPN, Pac-12 Enterprises, Miramax, Bloomberg, Telegraph Media Group, Tennis Australia, The North Face, Rolling Stone, Dell, Sephora et Yahoo! Japon. Ooyala, dont le siège social est situé à Mountain View, en Californie, possède des bureaux à Los Angeles, New York, Londres, Sydney et à Guadalajara, au Mexique ; la société collabore par ailleurs avec des partenaires de distribution et de technologie de premier plan sur le continent américain, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la région d’Asie-Pacifique. Pour de plus amples informations, consultez www.ooyala.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ooyala
Allen Bush, +1-650-283-3575
allen@ooyala.com

(Graphic: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

Sharing

Contacts

Ooyala
Allen Bush, +1-650-283-3575
allen@ooyala.com