Quintiles une nouvelle fois reconnue comme l'une des entreprises multinationales où il fait bon travailler par le Great Place to Work® Institute

Une fête virtuelle sera tenue en faveur d'une organisation caritative et des valeurs de nos employés

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--()--Quintiles a aujourd'hui annoncé avoir été reconnue comme l'une des entreprises multinationales où il fait bon travailler dans le monde par le Great Place to Work® Institute, atteignant la 23e place du palmarès. Le classement est la plus grande étude annuelle au niveau mondial concernant l'excellence des lieux de travail et identifie les 25 meilleures multinationales en termes de culture de lieu de travail. C'est la deuxième apparition de Quintiles dans le palmarès.

« En tant que société de service dans le secteur de la santé, l'engagement de nos employés est indispensable », a déclaré le président-directeur général de Quintiles, Tom Pike. « Nous avons trouvé une corrélation très claire entre l'engagement des employés et la fidélité, la satisfaction et la qualité des consommateurs. Cette reconnaissance n'est pas seulement un honneur, c'est aussi une preuve de notre différence vis-à-vis de nos concurrents. »

« Il est important de comprendre que le travail que nous faisons jour après jour aide à améliorer la santé des patients dans le monde entier », a poursuivi Tom Pike. « Cet engagement envers un monde en meilleure santé est ce qui amène la plupart de nos employés dans ce secteur. Notre capacité à être à la hauteur de cette promesse est ce qui les motive à rester et à aider nos clients à réussir. »

Quintiles prévoit de célébrer sa reconnaissance en tant qu'une des meilleures entreprises multinationales où il fait bon travailler en valorisant son engagement envers les patients à travers une fête virtuelle sur sa page Facebook. Les employés et le public sont invités à participer, et des enfants du monde entier en profiteront puisque Quintiles fera un don au Global Fund for Children pour chaque courrier provenant d'employés ou d'invités. Ce don sera affecté à des initiatives de santé dans quelques-unes des communautés les plus nécessiteuses de la planète.

La fête virtuelle de Quintiles coïncide avec son programme de service communautaire déjà existant, appelé QDay, qui a reçu le prix de l’entreprise multinationale où il fait bon travailler par le Great Place to Work® Institute l'année dernière. Durant cette époque de l'année, les employés de Quintiles sont aussi invités à passer une journée entière à faire du bénévolat au sein de leur communauté et à partager leurs expériences avec les autres employés de Quintiles.

À la suite du lancement du premier palmarès des entreprises où il fait bon travailler avec le magazine FORTUNE aux États-Unis et Exame au Brésil en 1997, Great Place to Work® récompense désormais les entreprises où il fait bon travailler dans environ 45 pays. Le palmarès mondial des entreprises multinationales où il fait bon travailler est basé sur un fonds de données des quelques 1 800 sociétés qui ont été classées sur un palmarès national des entreprises où il fait bon travailler de Great Place to Work®. Chaque année, le Great

Place to Work® Institute analyse les données issues de sondages auxquels plus de 2,5 millions d'employés ont répondu et les analyses de culture de lieux de travail réalisées par 5 671 sociétés représentant plus de 11 millions d'employés.

« Les sociétés apparaissant sur le second palmarès annuel mondial des entreprises multinationales où il fait bon travailler créent des environnements de travail propres à favoriser la confiance, la fierté et la camaraderie parmi leurs employés », a dit Susan Lucas-Conwell, PDG international de Great Place to Work®. « Leur présence dans ce palmarès prestigieux démontre leur engagement à continuellement améliorer la vie de leurs employés et à mettre en place de nouvelles normes innovantes pour les lieux de travail dans le futur. »

Fondée en 1982, Quintiles a fêté son 30e anniversaire tout au long de l'année 2012.

À propos de Great Place to Work® :

Le Great Place to Work® Institute est une société internationale de recherche, de conseil et de formation qui aide les organisations à identifier, créer et soutenir d'excellents lieux de travail par le développement de cultures de lieu de travail avec un degré élevé de confiance. Great Place to Work® est au service d'entreprises, d'agences à but non lucratif et gouvernementales dans 45 pays sur les six continents.

À propos du palmarès mondial des entreprises multinationales où il fait bon travailler

Le second palmarès mondial annuel des entreprises multinationales où il fait bon travailler classe les 25 sociétés internationales pour qui il fait bon travailler. Pour faire partie du palmarès, les sociétés doivent figurer sur au moins cinq listes nationales de Great Place to Work®, compter au moins 5 000 employés dans le monde et avoir au moins 40 % de leur main d'œuvre internationale hors du pays de résidence de la société.

À propos de Global Fund for Children

La mission de Global Fund for Children (GFC) est de promouvoir la dignité des enfants et des jeunes dans le monde entier. Le GFC poursuit sa mission en offrant de petites subventions à des organisations communautaires innovantes qui travaillent avec certains des enfants et des jeunes les plus vulnérables du monde. À ce jour, le GFC a distribué plus de 2 900 subventions pour un montant supérieur à 21 millions USD. Ces subventions ont soutenu et renforcé plus de 500 organisations communautaires dans 78 pays. Plus d'un million d'enfants ont profité du travail de Global Fund for Children.

À propos de Quintiles

Quintiles est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 spécialistes travaillant dans plus de 80 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser les 50 meilleurs médicaments les plus vendus du marché. Notre vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique nous permet d’aider nos clients dans le secteur des sciences de la santé et de la biopharmaceutique à naviguer sur un terrain de plus en plus complexe, avec une plus grande prévisibilité pour fournir de meilleurs résultats.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quintiles
Phil Bridges, +1-919-998-1653
Relations avec les médias
Portable : +1-919-457-6347
phil.bridges@quintiles.com
ou
Greg Connors, + 1-919-998-2000
Relations avec les investisseurs
invest@quintiles.com

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Quintiles
Phil Bridges, +1-919-998-1653
Relations avec les médias
Portable : +1-919-457-6347
phil.bridges@quintiles.com
ou
Greg Connors, + 1-919-998-2000
Relations avec les investisseurs
invest@quintiles.com