L'International Sweeteners Association lance une vidéo à l’occasion de la Journée mondiale du diabète

BRUXELLES--()--D’ici 2030, un demi-milliard de personnes vivront avec le diabète, ce qui en fait l’un des problèmes de santé parmi les plus épineux du 21ème siècle. Pour afficher son soutien et contribuer à la sensibilisation à ce problème, l’International Sweeteners Association a produit une vidéo pour la Journée mondiale du diabète.

Hugues Pitre, président de l’ISA, a déclaré : « Du fait de l’augmentation prévue du nombre de personnes vivant avec le diabète, nous avons développé cet exemple concret expliquant aux familles comment elles peuvent modifier leur comportement sans se sentir obligées de limiter la quantité de sucre dans leur alimentation. La Journée mondiale du diabète offre une occasion unique d’informer le public sur la réalité des conditions de vie avec la maladie ».

La vidéo a pour thème central la véritable histoire d‘une professionnelle de la santé et de son fils de 10 ans atteint du diabète de type 1. Elle relate une journée ordinaire de leur existence et se penche sur les options disponibles, en termes de boissons et d’aliments, afin d’aider les personnes diabétiques. Ces options incluent des fruits et légumes à faible teneur en glucides, des viandes maigres et du poisson ainsi que des produits élaborés avec des édulcorants à basses calories tels que des yaourts allégés et des boissons diètes.

La vidéo dresse un portrait irrésistible, mais néanmoins factuel, de la manière avec laquelle les personnes atteintes de diabète peuvent adapter leurs repas quotidiens en choisissant des aliments et boissons sains. Qui plus est, elle met également en lumière la manière avec laquelle les édulcorants à basses calories offrent aux diabétiques des choix alimentaires plus nombreux en leur permettant de profiter d’aliments et de boissons sucrés sans augmenter leur taux de glucose sanguin.

La vidéo est dès à présent disponible sur la chaîne YouTube de l’ISA et sur le site Internet de l’ISA, www.sweeteners.org

L’ISA reste engagée dans la diffusion du message au sujet des avantages des édulcorants hypocaloriques pour les personnes diabétiques.

FIN

À propos de l'ISA

L'International Sweeteners Association (ISA) est une organisation à but non lucratif qui représente les fabricants et les utilisateurs européens des édulcorants à basses calories.

Elle est reconnue par la Commission européenne, les autorités réglementaires nationales et internationales, et l'Organisation mondiale de la Santé.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.sweeteners.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Requêtes des médias
Laura Larsen
Téléphone : 020 7878 3189
laura.larsen@mslgroup.com

Sharing

Contacts

Requêtes des médias
Laura Larsen
Téléphone : 020 7878 3189
laura.larsen@mslgroup.com