Nomination de Maria Pinelli de Ernst & Young au poste de présidente de Network for Teaching Entrepreneurship (NFTE)

  • La vice-présidente mondiale des Marchés de croissance stratégique de Ernst & Young fixe des objectifs de croissance ambitieux pour NFTE

LONDRES ET NEW YORK--()--Maria Pinelli, vice-présidente mondiale, Marchés de croissance stratégique, chez Ernst & Young, a été nommée présidente du Réseau pour l'Enseignement de l'Entrepreneurship (NFTE), sa première nomination à titre de nouvelle présidente depuis 2005. NFTE1 est une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les jeunes des milieux à faible revenu à acquérir l'autonomie financière par le développement de leur esprit d'entreprise.

« C'est un honneur non seulement de promouvoir l'entrepreneurship au quotidien chez Ernst & Young, mais également à titre de présidente de NFTE désormais, indique Madame Pinelli. Je veux continuer à faire en sorte que de jeunes « astucieux dans la rue » deviennent des adultes « avertis en affaires », et ce, pas uniquement aux États-Unis, mais dans le plus de pays possible. »

« Nous comptons doubler la présence internationale de NFTE d'ici 2015, ce qui suppose d'accroître le nombre de pays participants et de faire porter le nombre de jeunes rejoints d'un demi-million à un million au cours des cinq prochaines années. Les jeunes entrepreneurs représentent le meilleur espoir pour assurer une croissance économique durable à l'échelle mondiale. Beaucoup démarrent leur entreprise dans des lieux surprenants, et c'est là que le rôle de NFTE entre en jeu. »

Ayant consacré les 25 dernières années chez Ernst & Young à fournir des services professionnels des clients dans le monde, Maria Pinelli a développé une expertise en travaillant avec les entreprises pour les aider à accélérer leur croissance et leur réussite. Madame Pinelli a aussi dirigé plus de 20 introductions en bourse sur trois continents. Elle supervise actuellement le réputé programme Entrepreneur Of The Year® et le programme Entrepreneurial Winning Women™.

« Maria est une meneuse de talent et une excellente ambassadrice de NFTE, et tous nos membres du conseil et de la direction ont hâte de collaborer avec elle à façonner l'avenir prometteur de NFTE », a affirmé Amy Rosen, PDG de NFTE. Grâce au soutien constant d'Ernst & Young, il est possible de réduire le taux de chômage démesuré chez les jeunes en incitant le plus grand nombre possible d'entre eux à développer l'esprit entrepreneurial pour répondre aux demandes du marché et aux besoins sociaux qui, à la fin, peuvent offrir des débouchés concrets et créer des emplois. »

Notes aux rédacteurs

À propos d’Ernst & Young

Ernst & Young est l’un des leaders mondiaux dans les domaines de l’assurance, de la fiscalité, des transactions et du conseil. Nos 167.000 collaborateurs à travers le monde sont unis par le partage de nos valeurs et par un engagement inébranlable envers la qualité. Nous faisons une différence en aidant nos collaborateurs, nos clients et les communautés au sens large à réaliser leur potentiel.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ey.com.

Ernst & Young désigne l'organisation globale de sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, chacune de ces sociétés fonctionnant en tant qu'entité légale distincte. Ernst & Young Global Limited, une société limitée britannique par garanties, n'offre pas de services aux clients. Ce communiqué de presse a été publié par EYGM Limited, un membre du réseau mondial d’Ernst & Young qui ne fournit pas non plus de services aux clients.

À propos de Network for Teaching Entrepreneurship

Trop de jeunes gens de nos jours abandonnent l'école et luttent pour briser le cycle de la pauvreté. Depuis 1987, le Network for Teaching Entrepreneurship, ou Réseau pour l'Enseignements de l'Entrepreneurship (NFTE), encourage les jeunes à poursuivre des études, à démarrer leur entreprise et à atteindre la réussite. En offrant des programmes d'études en entrepreneurship conçus à partir des réalités d'aujourd'hui, NFTE donne la capacité aux étudiants d'acquérir une formation en classe et au quotidien pour tracer leur voie vers la réussite. Des centaines de milliers d'étudiants ont découvert des perspectives autour d'eux grâce à l'entrepreneurship inculqué par des milliers de formateurs certifiés dans le monde. NFTE finance des programmes donnés dans 18 États américains et 11 pays dans le monde. Les entrepreneurs sont un puissant moteur de croissance économique, et NFTE sème les graines de l'innovation chez les étudiants de partout. Pour plus d'information, visitez www.nfte.com.

1 NFTE est présent dans onze pays, dont la Belgique, la Chine, le Chili, la Colombie, l'Allemagne, l'Inde, l'Irlande, Israël, la Nouvelle-Zélande, l'Arabie saoudite et les États-Unis. D'abord donné dans une petite classe d'une petite école, ce programme d'études primé a jusqu'ici été offert à plus de 500 000 étudiants et formé plus de 5 000 enseignants dans plus de 50 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias, Ernst & Young Global
Mélodie Deniz, +44 (0)20 7980 0475
melodie.deniz@uk.ey.com

Sharing

Contacts

Relations avec les médias, Ernst & Young Global
Mélodie Deniz, +44 (0)20 7980 0475
melodie.deniz@uk.ey.com