Le régulateur de la concurrence de l'Union européenne choisit Nuix pour ses inspections dans les locaux d'entreprises

Nuix est la seule technologie capable d'analyser en profondeur des térabits de données non structurées en quelques heures de mise en œuvre

Londres--()--Nuix, un fournisseur mondial de technologies de gestion d'enquête et d'information, est heureuse d'annoncer que la direction générale (DG) de la concurrence de l'UE a choisi la technologie Nuix pour ses inspections dans les locaux d'entreprises. La DG de la concurrence a choisi Nuix pour sa capacité à exécuter des recherches approfondies sur d'énormes échantillons de données non structurées dans des délais très courts, avec un matériel très limité.

La DG de la concurrence enquête sur des sociétés soupçonnées d'avoir violé les règles de concurrence par le biais de cartels ou par d'autres pratiques anticoncurrentielles. Elle examine également les projets de fusion susceptibles de limiter significativement la concurrence. Ces enquêtes peuvent donner lieu à des analyses de données d'entreprise sur site lors d'inspections surprises ou annoncées, et au siège de la DG de la concurrence à Bruxelles.

Les critères de la DG de la concurrence en matière de logiciel d'investigation définissent des référentiels exigeants en termes d'échelle, de rapidité, de portée, de facilité d'utilisation et de pertinence juridique. La technologie de qualité professionnelle de Nuix répondait à ces exigences et sera désormais utilisée pendant les inspections de la DG de la concurrence.

« La direction générale de la concurrence de l'UE et les agences réglementaires du monde entier ont reconnu Nuix comme la seule technologie capable de traiter d'énormes volumes de données dans des délais très courts et en respectant le niveau d'approfondissement dont elles ont besoin », a déclaré Eddie Sheehy, PDG de Nuix. « Bon nombre d'organisations utilisent Nuix pour évaluer de façon proactive leurs opérations afin de s'assurer de leur conformité aux règlementations en vigueur – de préférence avant que les régulateurs ne frappent à leur porte. »

La DG de la concurrence rejoint une longue liste de régulateurs du monte entier qui se fient à Nuix pour enquêter et recouper de multiples térabits de preuves numériques, parmi elles figurent la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements, la Commission japonaise des valeurs mobilières et de la surveillance des opérations de change, l'Autorité des services financiers au Royaume-Uni et la Commission américaines des valeurs mobilières.

- fin -

À propos de la direction générale de la concurrence de l'Union européenne

La mission de la direction générale de la concurrence est de permettre à la Commission européenne d'assurer aux consommateurs, aux entreprises et à la société dans son ensemble de profiter de tous les avantages des marchés, en protégeant la concurrence sur le marché et en encourageant une culture de la concurrence. Pour ce faire, elle veille à l'application des règles de concurrence et mène des actions visant à garantir que la réglementation prenne bien en compte la concurrence, entre autres intérêts de politique publique.

À propos de Nuix

Nuix est un fournisseur mondial de technologies de gestion de l'information, notamment eDiscovery, un logiciel d'enquête électronique et de gouvernance d'information. Parmi les clients de Nuix figurent des cabinets de conseil, prestataires d'assistance en matière de contentieux, entreprises, services gouvernementaux et agences de répression de premier plan mondial, et l'ensemble des principaux organes mondiaux de réglementation des sociétés commerciales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mulberry Marketing Communications pour Nuix
Royaume-Uni
Daniela Kirchhubel
Tél. : +44 (0)20 7928 7676
dkirchhubel@mulberrymc.com

Sharing

Contacts

Mulberry Marketing Communications pour Nuix
Royaume-Uni
Daniela Kirchhubel
Tél. : +44 (0)20 7928 7676
dkirchhubel@mulberrymc.com