LP® Building Products remporte l’approbation de la CE pour une série de produits de bois lamellé de placage SolidStart®de LP®

Les bois lamellé de placage SolidStart de LP de catégories Q Lite, S Lite, S et S Plus sont maintenant disponibles

NASHVILLE, Tennessee--()--LP Building Products a reçu l’approbation de la CE, la signature requise pour le commerce de matériaux de construction au sein de l’Union européenne, pour quatre catégories de bois lamellé de placage SolidStart de LP, permettant à l’entreprise de présenter de nouvelles alternatives au bois de résineux sur le marché européen.

Les produits approuvés par la CE sont :

  • Le bois lamellé de placage SolidStart de LP-Q Lite (1.3E), une alternative économique aux produits de bois lamellé de placage Q pour les utilisations en panneau de bordure et en plaque murale ;
  • Le bois lamellé de placage SolidStart de LP S Lite (1.9E), une alternative économique aux produits de bois lamellé de placage S pour la plupart des utilisations en linteau et en poutre ;
  • Le bois lamellé de placage SolidStart de LP S (2.0E), un produit qui correspond aux normes du secteur pour les bois lamellés de placage dans la plupart des pays européens ;
  • Le bois lamellé de placage SolidStart de LP S Plus (2.1E), un produit idéal pour les utilisations nécessitant de hautes performances pour une poutre plus résistante et plus rigide.

Fabriqué à partir de placages classés par ultrason et lié par un adhésif résistant aux intempéries, le bois lamellé de placage SolidStart de LP offre une plus grande capacité de portage que les bois traditionnels et des dimensions régulières avec une tendance moindre à la déformation et à la torsion. Le bois lamellé de placage SolidStart de LP est pourvu d’un revêtement imperméable SiteCote sur l’ensemble de ses six faces, offrant une protection supplémentaire contre les intempéries et réduisant les problèmes sur le terrain.

Le bois lamellé de placage SolidStart de LP est disponible en épaisseurs standards de 25 mm, 29 mm, 32 mm, 35 mm, 45 mm, 63 mm, 75 mm et maintenant en extrémités de large épaisseur de 89 mm. Il existe en largeurs allant jusqu’à 610 mm dans sa version S ou Q Lite à plis croisés.

« En obtenant l’approbation de la CE pour ces produits, nous avons développé notre présence dans l’Union européenne et fournit aux constructeurs des alternatives plus résistantes et plus abordables aux produits de la concurrence », a déclaré Al Huber, responsable des ventes internationales pour LP Building Products. « Nous avons actuellement six distributeurs en gros ayant en stock des produits de bois d’ingénierie (PBI) de LP, avec une forte présence au Royaume-Uni et au Benelux, et nous recherchons activement des distributeurs supplémentaires en France et en Allemagne. »

Les produits sont disponibles chez Falcon Panel Products Limited (Royaume-Uni), MBM Forest Products Limited (Royaume-Uni), SpanoTech (Belgique), van Hoorebeke Timber (Belgique), Wyder Engineered Timber Systems Limited (Royaume-Uni)) et DPW Te Paske (Pays-bas – Door Stabalisers).

Les produits de bois lamellé de placage SolidStart de LP sont principalement fabriqués à partir d’arbres de moindre taille à croissance rapide. Les produits de bois lamellé de placage SolidStart de LP ont reçu le certificat de la chaîne de conservation (Chain of Custody - CoC) à la fois du Programme de reconnaissance des systèmes de certification des forêts (Programme for the Endorsement of Forest Certification - PEFC) et du Programme d’aménagement forestier durable (Schemes and the Sustainable Forestry Initiative - SFI).

À propos de LP Building Products

Louisiana-Pacific Corporation est un des principaux producteurs de matériaux de construction en bois d’ingénierie de qualité comprenant des panneaux OSB, des produits de charpente et des revêtements extérieurs pour des utilisations dans les constructions résidentielles, industrielles et commerciales légères. À partir d’usines aux États-Unis, au Canada, au Chili et au Brésil, les produits LP sont vendus à des constructeurs et à des particuliers par l’intermédiaire de distributeurs et vendeurs de matériaux de construction et des détaillants. Fondé en 1973, LP a son siège social à Nashville, dans le Tennessee, et est côté à la bourse de New York sous le titre LPX. Pour plus d’informations, rendez-vous sur LPCorp.com/UK ou contactez-nous à IntlSales@LPCorp.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50472135&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GS&F
Angie VanTasell, 615-385-1100
avantassell@gsandf.com

Manufactured from ultrasonically graded veneers and bonded with exterior grade adhesive, LP SolidStart LVL delivers greater load-carrying capacity than traditional timber and provides consistent dimensions with less tendency to warp and twist. (Photo: Business Wire)

Manufactured from ultrasonically graded veneers and bonded with exterior grade adhesive, LP SolidStart LVL delivers greater load-carrying capacity than traditional timber and provides consistent dimensions with less tendency to warp and twist. (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

GS&F
Angie VanTasell, 615-385-1100
avantassell@gsandf.com