KBR Building Group prévoit de construire L'Acadia, un projet de tour d'habitation à usage mixte, à Arlington, en Virginie

Troisième phase du quartier Metropolitan Park

HOUSTON--()--KBR (NYSE : KBR) a aujourd'hui annoncé que KBR Building Group a remporté un contrat pour la construction de L'Acadia, un immeuble résidentiel à usage mixte de 411 appartements à Metropolitan Park, à Arlington, en Virginie. L'Acadia sera le troisième immeuble à être construit dans le complexe à phases multiples de Metropolitan Park, situé près de Washington D.C. dans une zone connue sous le nom de Pentagon City. La construction de L'Acadia est en cours.

Conçu pour recevoir la certification LEED Argent, L'Acadia, un immeuble de 19 étages et d’environ 62 910 mètres carrés, comprendra un parking souterrain à 3 niveaux et des commerces au rez-de-chaussée. L'Acadia est adjacent aux développements de phases une et deux : Le Millennium à Metropolitan Park (achevé en été 2010) et Le Gramercy à Metropolitan (achevé en 2008), tous deux construits par KBR Building Group et gagnants de prix de reconnaissance pour l'excellence de la construction.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle opportunité de participer à la construction de Metropolitan Park, après avoir collaboré avec le promoteur du projet, Kettler, depuis le lancement de cet important complexe à usage mixte », a dit Philip Southerland, président de KBR Building Group. « Notre précédent ouvrage récompensé par un prix à Metropolitan Park a contribué à la solide réputation de KBR Building Group comme constructeur de tours d'habitation et à usage mixte de grande qualité dans les délais et le budget impartis. »

KBR est une société internationale d’ingénierie, de construction et de services, spécialisée dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l’infrastructure civile, de l’électricité et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kbr.com.

Remarques à l'attention des rédacteurs :

  • KBR Building Group, dont le siège social est situé à Charlotte, en Caroline du Nord, est une entreprise diversifiée de services de construction au service de clients industriels, commerciaux, hospitaliers et institutionnels dans les régions Sud-Est, Sud-Ouest et du centre du littoral atlantique des États-Unis. Connue pour son bilan de sécurité exceptionnel, KBR Building Group est la filière exclusive de construction commerciale de sa compagnie mère, KBR.
  • Le bureau régional de KBR Building Group situé à Vienna, en Virginie, gère la construction de L'Acadia. KBR Building Group a une solide expérience dans la construction de tours d'habitation et à usage mixte à travers l'agglomération de Washington et la région environnante. KBR Building Group fait partie des 33 sociétés du pays qui ont à ce jour remporté la nomination Entrepreneur certifié écologique des Constructeurs et Entrepreneurs Associés (Associated Builders and Contractors, ABC). KBR Building Group a été élue meilleure entreprise dans laquelle travailler par le Washington Business Journal en 2011 (catégorie grandes entreprises / siège social non local). Localement, la société a été élue Entrepreneur de l'année dans le Sud-Est par le Engineering News-Record (ENR).
  • Avec son siège social situé à McLean, en Virginie, Kettler fait partie des plus grands promoteurs de logements collectifs du pays. La société a développé plus de 15 400 appartements et copropriétés, près de 465 000 mètres carrés d'espace commercial, plus de 46 000 maisons dans 25 projets d'aménagement et nombreux des principaux quartiers à usage mixte de la région. Kettler Management gère plus de 19 000 appartements dans près de 90 quartiers du New Jersey à la Caroline du Nord pour Kettler et des clients tiers.
  • L'architecte désigné est Dorsky Yue International (DYI).
  • À propos de L'Acadia :
    • Le rez-de-chaussée comprend un centre de remise en forme avec un studio privé pour l'entraînement individuel, une salle de courrier, un pavillon-club, un centre d'affaires avec un café et une salle de conférence privée pour les résidents.
    • L'immeuble en deux parties propose une terrasse avec piscine au septième étage comprenant une piscine à débordement avec système d'eau salée, une aire de barbecue, une cuisine collective, des douches et une salle de massage. Le dix-neuvième étage offre une salle de club avec terrasse et cuisine de démonstration pouvant accueillir des groupes importants, ainsi qu'une zone extérieure avec barbecue, places assises et vues sur Arlington et la silhouette de Washington D.C.
    • Le parking souterrain à trois niveaux inclut une salle de toilettage pour les animaux de compagnie, un garage à vélo et des salles d'entretiens où les résidents peuvent réparer leur vélo.
    • Le jardin ouvert aux chiens de L'Acadia est connecté à ceux adjacents du Millennium et du Gramercy, créant ainsi une connexion fluide entre tous les jardins des immeubles de Metropolitan Park. Des œuvres d'art extérieures seront également présentées dans les jardins pour soutenir les artistes.
    • Les matériaux de construction sont du granit et un revêtement de grès et comprennent une solution d'acoustique améliorée pour l'ensemble de l'immeuble.
    • Le rez-de-chaussée offre 1 519 mètres carrés de commerces.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KBR
Zac Nagle, 713-753-5082
Vice-président des relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch, 713-753-3800
Directrice de la communication d’entreprise
Mediarelations@kbr.com

Sharing

Contacts

KBR
Zac Nagle, 713-753-5082
Vice-président des relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch, 713-753-3800
Directrice de la communication d’entreprise
Mediarelations@kbr.com