KCI vend sa branche d'activité Therapeutic Support Systems à Getinge AB

SAN ANTONIO--()--Aujourd'hui, Kinetic Concepts, Inc. (KCI) a annoncé la clôture de la vente de sa branche d'activité Therapeutic Support Systems (TSS) à Getinge AB (sto : GETIB) pour la somme totale de 275 millions USD.

La branche d'activité TSS, dont Getinge est actuellement propriétaire, comprend un portefeuille complet de lits thérapeutiques spécialisés, de systèmes de remplacement de matelas, de surfaces de soutien et de dispositifs de mobilité pour patients utilisés lors des soins thérapeutiques des plaies, et dans les environnements gériatriques et de soins intensifs. Afin de garantir que les clients de TSS continuent de bénéficier d'un service et d'un engagement de première classe après la clôture, KCI continuera de fournir certains services de transition à Getinge pendant un certain temps.

« Changer la pratique clinique de la médecine, une compétence fondamentale qui a son origine dans la fondation de l'activité TSS, est et continuera d'être fondamentale à tout ce que nous faisons chez KCI », a déclaré Joe Woody, président-directeur général de KCI, « À l'heure où nous clôturons ce chapitre de notre entreprise et en ouvrons d'autres, la priorité que nous accordons à la fourniture de produits exceptionnels aux clients en tant que leader en solutions de guérison transformationnelle reste claire ».

KCI compte utiliser le produit net de la vente de TSS pour réinvestir dans son activité principale et explorer d'autres opportunités de croissance. Dans la mesure où KCI n'aurait pas réinvesti le produit de la vente de TSS dans les 12 prochains mois, la société utilisera les fonds résiduels pour rembourser ses créances à long terme.

Credit Suisse Securities LLC et UBS Investment Bank ont agi en qualité de conseillers financiers auprès de KCI dans le cadre de la transaction et Cox Smith Matthews Incorporated et Simpson Thacher & Bartlett LLP ont agi en qualité de conseillers juridiques.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. est une société de technologie médicale mondiale de premier plan dont la mission est de comprendre, développer et commercialiser des solutions de guérison transformationnelle innovantes de haute technologie pour des clients et des patients répartis dans plus de 20 pays du monde. KCI, dont le siège est situé à San Antonio, au Texas, s'engage à promouvoir la science de la guérison et à exercer un impact positif sur les soins aux patients en développant des produits innovants axés sur le client et répondre aux besoins toujours changeants des professionnels de la santé. Les technologies de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KCI - Communications d'entreprise
Sarah Swift, +44 797 0742 696
E-mail : sswift@kci1.com
ou
Mike Barger, +1 210-255-6824
E-mail : mike.barger@kci1.com

Release Summary

KCI Sells Therapeutic Support Systems™ Business to Getinge AB

Sharing

Contacts

KCI - Communications d'entreprise
Sarah Swift, +44 797 0742 696
E-mail : sswift@kci1.com
ou
Mike Barger, +1 210-255-6824
E-mail : mike.barger@kci1.com