Eurofins Eaton est sélectionné par l'Agence américaine de protection de l'environnement pour fournir des analyses de qualité de l'eau

MONROVIA, Calif.--()--Regulatory News:

Eurofins (Paris:ERF) annonce que sa filiale Eurofins Eaton Analytical, laboratoire américain leader sur le marché de l’analyse de l’eau, a été sélectionné par l'Agence américaine de protection de l'environnement (« EPA ») pour fournir des services d’analyse de qualité de l'eau auprès de municipalités locales de moins de 10.000 habitants. Le contrat financé par l'EPA pourrait représenter plus de 8 millions de dollars US.

Dans le cadre de ce contrat financé par l'EPA, Eurofins Eaton Analytical fournira des services d’analyse auprès de petits réseaux de distribution d’eau soumis à l’entrée en vigueur de la nouvelle norme numéro 3 dans le cadre du plan de surveillance des contaminants du secteur non réglementé appelée « UCMR3 ». L’UCMR3 est une norme de surveillance fédérale financée par l'EPA dans le cadre d'un programme visant à détecter la présence de contaminants chimiques, radiologiques et microbiologiques dans l’eau potable et à prévenir les risques sanitaires. A la demande de l’EPA, environ 800 réseaux d’eau potable desservant des municipalités américaines de moins de 10.000 habitants devront se conformer à cette norme à partir de janvier 2013. Eurofins Eaton Analytical a été le premier laboratoire approuvé par l'EPA pour l’ensemble de ses méthodes d'analyse utilisées auprès des grands réseaux de distribution (communes de plus de 10.000 habitants) et a déjà été sélectionné par près de 100 grandes compagnies des eaux pour fournir des services d’analyse couvrant toutes les méthodes requises par la norme UCMR3.

Commentaires du Président Directeur-Général, M. Gilles Martin: « Ce contrat remporté auprès de la plus grande agence nationale de l'environnement au monde confirme l'expertise technique d’Eurofins Eaton Analytical ainsi que son leadership dans le domaine de l'analyse de l'eau. En outre, ceci représente une excellente opportunité pour accroître notre positionnement sur le marché américain de l’analyse de l'eau à l'avenir ».

Aux États-Unis, seuls les laboratoires accrédités par l’EPA sont habilités à effectuer les contrôles de conformité UCMR3. Eurofins Eaton Analytical est actuellement accrédité pour l'ensemble des sept méthodes d'analyse UCMR3 (méthodes EPA 200.8, 218.7, 300.1, 524.3, 522, 537 et 539). La norme UCMR3 a été établie dans la cadre du programme de surveillance des contaminants du secteur non réglementé (UCM), mené par l'EPA pour recueillir des données sur les contaminants potentiellement présents dans l'eau potable, mais qui ne relèvent pas des normes sanitaires issues de la loi Safe Drinking Water Act (SDWA). Ce programme de surveillance cyclique sur cinq ans permet à l’Agence de l’eau souterraine et de l’eau potable (OGWDW) émanant de l'EPA, de fonder ses décisions futures relatives à la réglementation des contaminants sur des bases scientifiques solides, et fait ainsi l’objet d’une révision à l’issue de chaque cycle quinquennal.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.eurofins.com

A propos d’Eurofins :

Eurofins – un leader mondial de la bio-analyse

Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d’analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques et d’agrosciences.

Avec un effectif de plus de 12 500 personnes, un réseau de plus de 170 laboratoires répartis dans 33 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d’analyse permettant de valider la sécurité, l’identité, la traçabilité, l’authenticité, l’origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion de la Direction d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Contacts

Eurofins Eaton Analytical
Dr. Andrew Eaton, +1 626 386 1100
Vice-Président et Directeur Technique
andyeaton@eurofinsus.com
ou
Eurofins Relations investisseurs
+32-2-766 1620
ir@eurofins.com

Sharing

Contacts

Eurofins Eaton Analytical
Dr. Andrew Eaton, +1 626 386 1100
Vice-Président et Directeur Technique
andyeaton@eurofinsus.com
ou
Eurofins Relations investisseurs
+32-2-766 1620
ir@eurofins.com