KBR va exécuter les travaux de conception du navire de production FLNG pour GDF SUEZ

Une attribution de contrat préqualifie KBR parmi les candidats pour la phase de livraison EPC

HOUSTON--()--La société KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée par GDF SUEZ Bonaparte Pty. Ltd. (GDF SUEZ), opérateur du projet Bonaparte LNG, pour exécuter les travaux de conception du navire de production flottant de gaz naturel liquéfié (FLNG) pour son projet au large de Darwin en Australie.

Cette attribution est l'un des deux contrats attribués par GDF SUEZ dans le cadre de son appel à projet initial de définition du concept pour le navire. Cette adjudication préqualifie également KBR parmi les candidats pour la phase de livraison EPC du projet. Le travail de définition du concept est déjà en cours au centre des opérations KBR de Londres à Leatherhead, et il devrait durer jusqu'à 12 mois.

KBR a développé une capacité technique FLNG globale extensive ces dernières années, et met à profit son bassin de ressources expérimenté avec ses capacités FPSO et EPC LNG onshore.

« KBR se réjouit de travailler avec GDF SUEZ sur ce projet. Nous avons hâte de collaborer dans le cadre d'une nouvelle relation qui nous l'espérons s'avèrera précieuse pour nos deux entreprises à l'heure où ce projet s'apprête à passer en phase EPC », a déclaré Roy Oelking, président du groupe Hydrocarbures. « Ces travaux viennent s'ajouter aux récents projets frontaux FLNG de KBR à Londres, Houston et Perth. FLNG représente un nouveau marché pour le secteur et les capacités techniques de KBR sont déjà employées dans plusieurs projets FLNG internationaux.

KBR est une société internationale d’ingénierie, de construction et de services, spécialisée dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l’infrastructure civile, de l’électricité, et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kbr.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KBR
Zac Nagle, 713-753-5082
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch
Directrice, Communication d’entreprise
Ligne Relations médias :  713-753-3800
Mediarelations@kbr.com

Sharing

Contacts

KBR
Zac Nagle, 713-753-5082
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch
Directrice, Communication d’entreprise
Ligne Relations médias :  713-753-3800
Mediarelations@kbr.com