Elavon et payleven facilitent les paiements mobiles

En permettant aux petites entreprises indépendantes d'accepter des paiements par carte de façon efficace, rapide et économique avec leur smartphone ou leur tablette

WATFORD, Angleterre--()--Elavon, une filiale à 100 % de U.S. Bancorp (NYSE : USB) et un prestataire mondial de solutions de paiement de premier plan, et payleven, le pionnier européen en paiements mobiles, ont joint leurs efforts pour augmenter l'acceptation des cartes de débit et de crédit mobiles par les petites entreprises indépendantes d'Europe.

La solution innovante de payleven transforme les smartphones et les tablettes en terminaux de traitement de cartes de débit et de crédit grâce à son application logicielle gratuite (disponible pour les appareils Apple iOS dans l'App Store et pour Android dans la boutique Googleplay) ainsi qu'un lecteur de carte (ou « dongle ») gratuit. Elavon fournit des services de traitement (acquisition) de paiements de bout en bout – les paiements mobiles ne peuvent pas être effectués sans cette fonctionnalité. La solution fonctionne actuellement avec succès en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne et au Royaume-Uni. payleven a également annoncé récemment l'introduction en Europe de son nouveau lecteur Puce & NIP qui permettra aux entreprises de toutes envergures d'accepter des paiements sécurisés de tous les plus grands prestataires de cartes de crédit et de débit.

payleven a contacté initialement plusieurs sociétés d'acquisition de cartes : toutefois, la société a vite conclu qu'Elavon était le bon choix en raison de ses capacités de traitement internationales et de son approche rapide et souple. « Elavon est le partenaire idéal pour un projet innovant tel que celui-ci », déclare Alexander Zumdieck, cofondateur de payleven. « Aucun autre prestataire de services de paiement par carte n'est aussi bien placé qu'Elavon en Europe. Avec sa puissante infrastructure internationale de paiement et de services, nous avons choisi un prestataire qui réalise nos services de façon professionnelle, rapide et sécurisée ».

La solution est particulièrement pertinente pour les petites entreprises indépendantes qui sont souvent exploitées par leur propriétaire et souvent mobiles, telles que les esthéticiennes, coiffeuses, vendeurs de marché, électriciens, plombiers, jardiniers, services de livraison, taxis etc. La solution est rapide, conviviale et économique, et inclut une autorisation et une approbation d'acceptation de transaction, une facturation et un rapport en ligne ainsi qu'un service client, tous fournis par Elavon.

« Elavon a pour mission de fournir des solutions qui optimisent les opportunités commerciales de ses clients, de toutes envergures, en les aidant à devenir plus efficaces et plus rentables. La solution de payleven est parfaite pour les milliers de très petites entreprises, souvent mobiles, qui existent en Europe aujourd'hui. Ces entreprises n'ont pas été capables jusqu'ici d'accepter des paiements par cartes de manière facile et rentable », a commenté Jan Reinink, directeur du développement commercial en Allemagne.

À propos d'Elavon (www.elavon.com): L'organisation de solutions d'affiliation mondiale d'Elavon fournit des services de traitement de paiements de bout en bout à plus de 1,2 million de commerçants aux États-Unis, en Europe, au Canada, au Mexique, à Puerto Rico et au Brésil. Elavon commercialise, entre autres, des solutions de traitement de cartes de crédit et de débit, de conversion dynamique de devises, de soutien multidevise, et d'affiliation transfrontalière via de multiples canaux d'alliance. Elle personnalise ses services pour répondre aux exigences d'une clientèle représentant les petites entreprises, le détail, l'hôtellerie/les voyages et loisirs, les soins de santé, l'éducation et le secteur public. Ses activités européennes sont entreprises par le biais d'Elavon Financial Services Limited, une banque inscrite irlandaise dont le siège est situé à Dublin, et qui est une filiale à part entière du groupe U.S. Bancorp (NYSE : USB).

payleven : payleven, pionnier des paiements mobiles en Europe, est une jeune entreprise dont les sièges sont situés à Berlin et à Londres et qui a été créée en mars 2012. payleven a été fondée par un groupe de jeunes entrepreneurs qui veulent faire les choses différemment des grandes entreprises. Les membres de son équipe proviennent des secteurs des paiements et des services financiers (y compris de grandes sociétés, telles qu'American Express, Travelex et Visa ainsi que de petites entreprises en développement spécialisées dans les paiements), et des secteurs du logiciel et de la technologie. La société est dirigée par ses cofondateurs Rafael Otero, Alston Zecha, Konstantin Wolff et Dr. Alexander Zumdieck, et emploie actuellement environ 70 personnes. Un complément d'information et un matériel de presse sont disponibles à l'adresse www.payleven.com/press.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Elavon
Claire Gajeckyj (Europe)
claire.gajeckyj@elavon.com
Ligne directe : 01923 651542
ou
Jessica Dixon (Agence, Europe)
jessica.dixon@spider-pr.com
Téléphone : 020 7403 6900
ou
Louise Mulherin (Amérique)
louise@mulherinpr.com
Ligne directe : 404-607-7459

Sharing

Contacts

Elavon
Claire Gajeckyj (Europe)
claire.gajeckyj@elavon.com
Ligne directe : 01923 651542
ou
Jessica Dixon (Agence, Europe)
jessica.dixon@spider-pr.com
Téléphone : 020 7403 6900
ou
Louise Mulherin (Amérique)
louise@mulherinpr.com
Ligne directe : 404-607-7459