Excelitas Technologies présente LynX(MD), un nouveau module photomultiplicateur en silicium (SiPM) conçu pour la détection à faible luminosité

Le module SiPM LynX(MD) se distingue par sa sensibilité exceptionnelle, du rayonnement ultraviolet proche au spectre en proche infrarouge, et convient parfaitement aux applications exigeantes des sciences de la vie et des mesures analytiques des OEM

electronica 2012
ILOPE 2012

WALTHAM, Massachussets ET MONTRÉAL--()--Excelitas Technologies, un leader mondial en technologie spécialisé dans la fourniture d'électronique optique innovante et personnalisée aux équipementiers à la recherche de solutions technologiques haute performance, a annoncé l'introduction de son premier module photomultiplicateur en silicium (Silicon Photomultiplier (SiPM)), sous la marque LynXMD, spécifiquement conçu pour répondre aux exigences en mesures analytiques de pointe.

Le module SiPM LynXMD (LynX-A-33-050-T1-A) est un module analogique compact et convivial basé sur la nouvelle série de puces SiPM à faible diaphonie, à résolution de temporisation ultra rapide et à faible bruit C30742 d'Excelitas. Le module SiPM LynXMD offre une alternative intéressante aux tubes photomultiplicateurs (PMT) traditionnels pour une variété d'applications de sciences de la vie et d'instrumentation analytique, notamment la mesure de la fluorescence et la cytométrie de flux.

Le module photomultiplicateur en silicium LynX d'Excelitas est constitué d'une tête de détection refroidie TE mono-étagée, une alimentation CC-CC, et un amplificateur d'adaptation d'impédance à faible bruit. Il contient un SiPM à zone active de 3x3 mm2 dotée de microcellules de 50x50 µm2 produisant une gamme dynamique et une efficacité de détection de photons (PDE) optimales.

« Le module photomultiplicateur en silicium LynXMD d'Excelitas a été conçu en tenant compte des suggestions des clients et est un nouvel ajout important à notre gamme croissante de produits de détection à faible luminosité (L³D) basés sur des détecteurs transistorisés à haute performance », a déclaré Michael Ersoni, vice-président directeur et directeur général de l'entreprise de détection mondiale d'Excelitas Technologies.

Le module SiPM LynXMD d'Excelitas est disponible en produit standard et Excelitas propose également des modules de détection à faible luminosité personnalisés selon les exigences des applications OEM.

Le nouveau module photomultiplicateur en silicium LynXMD d'Excelitas, modèle LynX-A-33-050-T1-A, sera exposé au salon Electronica 2012 du 13 au 16 novembre à Munich, en Allemagne, dans le Hall A2, stand #107, avec d'autres produits de détection de photons et des innovations en détection infrarouge. Le module SiPM LynX MD sera également exposé au salon ILOPE 2012, Stand #3108, du 16 au 18 octobre à Pékin, en Chine, avec d'autres produits de détection de photons et de détection IR d'Excelitas.

À propos d'Excelitas Technologies

Excelitas Technologies figure parmi les leaders technologiques mondiaux spécialisés dans la fourniture de solutions novatrices personnalisées répondant aux exigences des clients OEM en matière d'éclairage, de détection et autres exigences en technologie haute performance. De l'éclairage médical à l'instrumentation analytique, en passant par les applications de diagnostic clinique, industrielles, de sûreté et de sécurité, de l'aérospatiale et de la défense, Excelitas Technologies a pour mission d'assurer le succès de ses clients sur leurs marchés finaux. Excelitas Technologies compte près de 3 000 salariés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, au service de ses clients du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Excelitas Technologies
Francine S. Bernitz, Directrice du marketing, 781-522-5914
Mobile : 781-789-3178
francine.bernitz@excelitas.com
ou
Fleishman-Hillard, aux soins d'Excelitas Technologies
Danielle Wuschke, 617-692-0509
danielle.wuschke@fleishman.com

Contacts

Excelitas Technologies
Francine S. Bernitz, Directrice du marketing, 781-522-5914
Mobile : 781-789-3178
francine.bernitz@excelitas.com
ou
Fleishman-Hillard, aux soins d'Excelitas Technologies
Danielle Wuschke, 617-692-0509
danielle.wuschke@fleishman.com