Gaurav D. Garg rejoint Mercer au poste de responsable régional des marchés en expansion

NEW YORK--()--Julio A. Portalatin, Président directeur général de Mercer, a annoncé aujourd'hui que Gaurav D. Garg rejoindra Mercer à compter du 12 septembre au poste de responsable régional des marchés en expansion, ce qui correspond aux activités de Mercer en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, où la société est actuellement présente dans 20 pays. A ce poste nouvellement créé, M. Garg travaillera sous l'autorité de M. Portalatin et siègera en tant que membre du Comité exécutif de Mercer.

Pour rejoindre Mercer, M. Garg quitte Chartis, la branche d'assurance de biens et de dommages de l'American International Group, Inc. (AIG), où il occupait jusqu'à tout récemment le poste de Chef de la Direction et de Directeur général de Tata AIG General Insurance Company Ltd. en Inde. Il a rejoint AIG en 2000 et a occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de directeur Pays, région et mondial, fortement axé sur l'international.

"Gaurav possède une expérience clairement définie en matière d'établissement et d'exécution d'opérations commerciales fructueuses en Asie et au Moyen-Orient, et de gestion de la distribution mondiale," a déclaré M. Portalatin. "Ses solides compétences entrepreneuriales et sa connaissance approfondie de la dynamique des marchés en expansion seront d'une valeur inestimable pour stimuler la croissance rentable des revenus de Mercer dans ces pays. Notre décision de le nommer à ce poste crucial au sein de l'entreprise est la preuve de notre engagement en faveur de l'investissement et de l'optimisation de nos opportunités sur les marchés en expansion."

M. Garg apporte 26 années d'expérience internationale à son poste chez Mercer. De 2004 à 2007, il était basé à New York chez American International Underwriters (AIU), où il était responsable des souscriptions et des assurances de biens et de responsabilité pour six régions (Europe, CE/CEI, Méditerranée, Moyen-Orient et Asie Pacifique, Chine et Australasie), ainsi que de la distribution globale pour les branches d'assurance personnelles d'AIU. M. Garg était également responsable des opérations commerciales débutantes d'AIU dans plusieurs pays d'Asie et du Moyen-Orient, et possède l'expérience de collaborations dans trois des BRIC - l'Inde, la Russie et la Chine. Il a joué un rôle majeur dans le lancement de Tata AIG en 2000, puis a été nommé à un poste de direction régional en 2002, auquel il s'est vu confier la responsabilité du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud, avant de prendre la direction de la branche d'activité mondiale à New York en 2004. En 2007, il est devenu Président directeur général d'AIG Insurance Joint Venture en Inde avec le Tata Group. M. Garg a débuté sa carrière en 1986 chez National Insurance Co. Ltd., où il a géré divers portefeuilles, de l'assurance de détail à l'assurance de projets d'ingénierie majeurs.

M. Garg est titulaire d'une Licence de Commerce et un Master d'Administration des affaires. Il est ancien élève du Wharton Advanced Management Program. Il est également membre de l'Insurance Institute of India et du Chartered Insurance Institute, au Royaume-Uni.

A propos de Mercer

Mercer est un chef de file mondial spécialisé dans le talent, la santé, la retraite et les investissements. La société aide ses clients du monde entier à faire progresser la santé, la richesse et la performance de leur atout le plus vital - leur peuple. Les 20.000 collaborateurs de Mercer sont basés dans plus de 40 pays. Mercer est une filiale à cent-pour-cent de Marsh & McLennan Companies (NYSE: MMC), une équipe globale d'entreprises offrant des services professionnels qui fournit à ses clients des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte de 52.000 collaborateurs à travers le monde et d'un chiffre d'affaires de plus de 10 milliards d'USD, la société Marsh & McLennan Companies est également la société-mère de Marsh, un chef de file global du courtage d'assurances et de la gestion du risque; de Guy Carpenter, un leader mondial de la fourniture de services intermédiaires dans le domaine du risque et de la réassurance; et d'Oliver Wyman, un chef de file mondial dans le domaine du conseil en gestion. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mercer.com. Suivez Mercer sur Twitter @MercerInsights.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mercer
Etats-Unis
Charles Salmans, +1 212 345 4512
charles.salmans@mercer.com
ou
Inde:
Atipriya Sarawat, +91 95 605 66772
atipriya.sarawat@mercer.com
ou
Asie:
Michelle Shao, +852 3476 3806
michelle.shao@mercer.com

Sharing

Contacts

Mercer
Etats-Unis
Charles Salmans, +1 212 345 4512
charles.salmans@mercer.com
ou
Inde:
Atipriya Sarawat, +91 95 605 66772
atipriya.sarawat@mercer.com
ou
Asie:
Michelle Shao, +852 3476 3806
michelle.shao@mercer.com