Rockwell Automation va acquérir l'entreprise d'entraînements à moyenne tension de Harbin Jiuzhou Electric Co., Ltd.

L'acquisition élargit la présence de l'entreprise sur le marché asiatique croissant des commandes de moteur en ajoutant des capacités complètes de conception, d'ingénierie et de fabrication

MILWAUKEE--()--La société Rockwell Automation, Inc. (NYSE: ROK) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait décidé d'acquérir les actifs de l'entreprise d'entraînements à moyenne tension de Harbin Jiuzhou Electric Co., Ltd. Le prix d'achat est de 530 millions RMB (environ 83 millions USD). La clôture est prévue pour le mois d'octobre.

Cette acquisition renforce la présence de Rockwell Automation sur le marché des commandes de moteur d'Asie-Pacifique en ajoutant des capacités significatives de conception, d'ingénierie et de fabrication d'entrainements à moyenne tension. Elle lui donne également accès à la technologie des ondulateurs connectés sur le réseau. Outre sa propre clientèle établie, Jiuzhou a servi Rockwell Automation avec succès en tant que sous-traitant pendant sept années.

« L'entreprise d'entraînements à moyenne tension de Jiuzhou accélère notre stratégie de marchés émergents », a déclaré Mike Laszkiewicz, vice-président et directeur général de l'entreprise de régulation de puissance de Rockwell Automation. « Elle nous permettra d'améliorer notre position dans la région critique de l'Asie-Pacifique en renforçant nos capacités dans les gammes de produits de puissance nominale moyenne à supérieure ».

« Cette acquisition reflète une évolution et un engagement envers le développement de relations à long terme avec les clients que nous avons établies en tant que sous-traitants de Rockwell Automation », a ajouté Dr. Li Yin, président du conseil d'administration de Jiuzhou. « Nos clients bénéficieront des capacités de fabrication, de recherche et de développement de pointe de Rockwell Automation, ainsi que de sa distribution mondiale. Nos employés vont désormais rejoindre un leader mondial en technologie offrant un portefeuille compétitif et complet de produits et de services dans le secteur de l'automatisation. Nous sommes ravis de faire culminer notre relation commerciale à succès avec Rockwell Automation ».

« À l'heure où la Chine élargit l'aspect consommation de son économie, les investissements vont poursuivre leur essor, nécessitant des mesures d'économie d'énergie dans les usines et des applications de puissance intégrées dans de nombreux secteurs », a confié quant à lui Bob Ruff, président de Rockwell Automation Asie-Pacifique. « Par conséquent, les opportunités commerciales en régulation de puissance sur les marchés des équipementiers, des procédés et de l'industrie lourde d'Asie devraient offrir un potentiel de croissance significatif à cette acquisition. Les entraînements à moyenne tension font partie intégrante de nombreux grands projets d'automatisation. Ces entraînements permettent de maximiser la disponibilité des actifs et de gérer la consommation d'énergie ».

Rockwell Automation emploie plus de 1 900 personnes en Chine dans ses 35 bureaux de vente, ses cinq centres de formation, ses usines de fabrication, son centre de recherche et de développement mondial, et son centre de développement logiciel. Plus de 6 000 étudiants Chinois sont également formés chaque année dans les laboratoires de Rockwell Automation et dans un programme éducatif primé offert dans plus de 50 universités dans 20 provinces.

Jiuzhou sert une clientèle représentant les industries de l'électricité, de la pétrochimie, de la sidérurgie, de la métallurgie, du ciment, des travaux dans les municipalités et de la construction. Son entreprise de produits à moyenne tension sera alignée sur le segment d'exploitation Produits & Solutions de commande de Rockwell Automation.

La société Harbin Jiuzhou Electrical Co., Ltd. est axée sur la recherche et le développement, la fabrication, les ventes et l'entretien d'équipements à grande puissance, électriques et électroniques. Ses produits couvrent les entraînements à moyenne tension, les alimentations en courant continu, les dispositifs de commutation et les inverseurs d'énergie éolienne. La société Jiuzhou a été créée en l'an 2000 et est enregistrée à Harbin.

Rockwell Automation, Inc. (NYSE: ROK), société numéro un mondial en informatique et en automatisation industrielle, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, emploie environ 21 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

Rockwell Automation
John Bernaden, 414-382-2555 (Médias)
jabernaden@ra.rockwell.com
Rondi Rohr-Dralle, 414-382-8510 (Relations avec les investisseurs)