Cynar plc attribue un contrat de 11 millions de dollars à la société Rockwell Automation pour une usine de conversion des déchets en énergie

MILWAUKEE--()--Cynar plc, société technologique de premier rang sur le marché de la transformation des déchets en énergie, a attribué un contrat de 11 millions de dollars à Rockwell Automation (NYSE: ROK) pour la conception et la construction à Bristol, au Royaume-Uni, d'une nouvelle usine de conversion du plastique en fin de vie en combustible pour SITA UK ltd, client et partenaire de Cynar dans le développement de ce projet.

Cynar a mis au point une technologie qui convertit les plastiques en fin de vie en combustible. « Notre technologie représente un moyen unique et rentable de réduire considérablement la quantité de matières plastiques en fin de vie qui sont éliminées dans les décharges et dans les incinérateurs », a déclaré Michael Murray, président-directeur général de Cynar plc. « Rockwell Automation renforce notre technologie en offrant une conception intégrale, la mise au point de la gestion du cycle de vie et un soutien local. Nous disposerons alors d'une solution technologique de procédé qui va nous permettre de déployer rapidement notre technologie au niveau mondial ».

« Cet accord passé avec Cynar démontre la capacité de Rockwell Automation à fournir des solutions extensibles et complexes au niveau international. Nous sommes heureux de travailler avec Cynar dans un secteur industriel qui fait de notre monde un monde plus durable », a affirmé Hedwig Maes, président de Rockwell Automation pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

« Il s'agit pour nous d'une victoire sur le marché de la conversion des déchets en énergie », a déclaré Terry Gebert, vice-président et directeur général de Rockwell Automation Global Solutions. « Cela implique la conception et la fabrication de systèmes de traitement sur patin, d'une architecture d'automatisation, de logiciels et de services de contrôle de puissance et d'ingénierie/démarrage dans une seule solution entièrement intégrée, en utilisant le système d'automatisation des procédés Rockwell Automation PlantPAx™. Nos connaissances des procédés, notre gestion des projets, notre expertise sectorielle et nos ressources mondiales vont aider Cynar à mettre en œuvre et à exploiter une usine rentable et durable ».

Ces deux dernières années, l'équipe Global Solutions de Rockwell Automation a travaillé avec Cynar à la mise au point d'améliorations de l'ingénierie, de la modularisation et des procédés de l'usine de Cynar de transformation du plastique en fin de vie en combustible. Grâce à cette attribution de marché, Rockwell Automation va pouvoir participer à la phase de conception et de construction du projet.

À propos de Rockwell Automation Global Solutions

Les milliers d'ingénieurs de l'équipe Rockwell Automation Global Solutions conçoivent, construisent et mettent à niveau des solutions de contrôle, de puissance, de sécurité et d'information destinées aux clients-fabricants. Travaillant en tandem avec un réseau évolutif de partenaires PartnerNetwork™, les offres de solutions mondiales de la société peuvent s'intéresser à un large éventail de projets, notamment des projets d'entreprise complexes de plusieurs millions de dollars couvrant deux pays ou plus. Ses clients représentent notamment les secteurs du pétrole et du gaz, de la pétrochimie, des biens de consommation, des sciences de la vie, de l'automobile, des pneumatiques et des industries lourdes telles que le ciment, les métaux, l'exploitation minière, l'industrie papetière, ainsi que les services publics d'approvisionnement en eau et en électricité.

À propos de Cynar plc

La société Cynar, installée à Londres, a mis au point un procédé technologique de conversion des différents types de plastique en fin de vie en combustibles liquides, principalement du carburant diesel. Cette technologie unique convertit les matières plastiques recyclées mélangées en combustibles synthétiques plus propres et à faible teneur en soufre.

Rockwell Automation, Inc. (NYSE: ROK), société numéro un mondial en informatique et en automatisation industrielle, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, dont le siège se trouve à Milwaukee, dans l'État du Wisconsin, emploie plus de 21 000 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.

PartnerNetwork et PlantPAx sont des marques de commerce de Rockwell Automation, Inc

Rockwell Automation
Keith Lester, 414-382-4871