Entrée de MyHeritage sur le marché américain avec l'acquisition de FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com

La pénétration du marché américain et l'ajout de contenus historiques marquent l'évolution du réseau social familial le plus utilisé au monde

PROVO, Utah, LONDRES et TEL AVIV, Israël--()--MyHeritage, le plus grand réseau social familial sur le Web, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de FamilyLink.com, Inc., concepteur des sites de contenus historiques familiaux FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com. C'est la septième et la plus importante acquisition de MyHeritage depuis 2007. Cet achat marque une entrée stratégique sur le marché américain, tant sur le plan commercial qu'opérationnel. Il va renforcer les offres de MyHeritage avec l'ajout d'une vaste base de données de plusieurs milliards d'enregistrements historiques. Implanté en Europe, en Australie et en Israël, MyHeritage va ouvrir son premier bureau aux États-Unis, dans l'État de l'Utah, siège de FamilyLink.com et souvent cité comme la capitale mondiale de la généalogie.

« Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe talentueuse de FamilyLink, de Provo, et d'améliorer ainsi les prestations offertes aux familles dans le monde entier », a déclaré Gilad Japhet, PDG et fondateur de MyHeritage. « La fusion de près d'un milliard de profils d'arbres généalogiques sur MyHeritage et de la vaste bibliothèque de données historiques de FamilyLink permet aux familles qui cherchent à découvrir et partager leur histoire familiale de bénéficier d'un site unique idéal ».

Fondés tous deux en 2006, les sites FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com sont des services par abonnement qui permettent d'accéder à une base de données gigantesque de contenus historiques, couvrant plusieurs milliards de personnes répertoriées dans les registres de recensement, naissance, mariage et décès, ainsi qu'à la plus grande archive virtuelle de journaux historiques. Ce contenu offrira des perspectives nouvelles et une valeur ajoutée aux 60 millions de personnes abonnées à MyHeritage dans 38 langues différentes, représentant plus de 900 millions de profils dans 21 millions d'arbres généalogiques. Sous l'égide de MyHeritage, la technologie novatrice Smart Matching de la société établira automatiquement le lien entre les nouvelles données historiques et les ancêtres et membres de la famille des utilisateurs au sein de leur arbre généalogique.

« Notre équipe de généalogistes avérés est enchantée de cette association avec MyHeritage », a déclaré Paul Brockbank, PDG de FamilyLink.com. « Cette acquisition ouvre de nouveaux horizons pour la généalogie. Les utilisateurs auront la possibilité d'accéder aux sources de contenus historiques les plus complètes et de faire de nouvelles découvertes fabuleuses, de partager ces informations avec leur famille proche et de les enregistrer dans leur arbre généalogique. Sous la houlette de MyHeritage, le service poursuivra son expansion et offrira des prestations améliorées à des millions de familles ».

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, a ajouté : « L'implantation de MyHeritage dans l'Utah, le centre international de la recherche généalogique, est une étape importante dans notre stratégie de croissance et représente une occasion unique pour la société et les familles que nous desservons. MyHeritage est un service idéal qui permet de recueillir des archives familiales précieuses qui peuvent être partagées et conservées pour les générations futures dans un contexte convivial et sécurisé. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'améliorer cette prestation avec l'apport d'une vaste quantité d'informations qui ajoutera couleur et vie à vos arbres généalogiques. Grâce à notre puissant moteur de recherche et à notre technologie automatique Smart Matching, nous pourrons retrouver l'album souvenir du lycée de votre mère, le testament de votre arrière-grand-père et le dossier d'immigration de votre ancêtre. Vous aurez ainsi le temps de vous émerveiller, d'apprécier et de partager votre héritage familial. Ces recherches seront faites à une vaste échelle mondiale car nous vivons aujourd'hui dans un monde plus petit et plus interdépendant que jamais ».

C'est la dernière d'une série d'acquisitions stratégiques effectuées par MyHeritage depuis 2007, qui compte notamment Pearl Street Software, créateur de GenCircles.com et du logiciel Family Tree Legends ; le service de sauvegarde d'arbres généalogiques BackupMyTree.com ; le leader européen des réseaux sociaux familiaux OSN (Verwandt) GmbH ; le réseau familial néerlandais ZOOOF ; le réseau familial britannique Kindo.com et le réseau familial polonais Bliscy.pl.

Les employés de FamilyLink.com rejoindront pour la plupart MyHeritage, basé dans les nouveaux bureaux américains de la société, à Provo, dans l'Utah ; ils rassembleront leur expertise collective au sein du marché de l'histoire des familles et de la généalogie nord-américaine. Le PDG de FamilyLink.com, Paul Brockbank, anciennement PDG de Logoworks et directeur général de Hewlett Packard Web Print Solutions, jouera un rôle clé dans la transition au cours des prochains mois et rejoindra ultérieurement le comité consultatif de MyHeritage. Paul Allen, fondateur de FamilyLink.com, et anciennement co-fondateur de Ancestry.com et de l'application Facebook « We're Related » de FamilyLink, ne participera pas à la fusion avec MyHeritage.

Au court terme, MyHeritage continuera de gérer les deux sites FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com, l'intégration complète au sein de MyHeritage étant prévue pour 2012. Avec effet immédiat et pendant une période de lancement, les fidèles abonnés et utilisateurs de MyHeritage auront droit à des réductions jusqu'à concurrence de 50 % sur les abonnements à FamilyLink.com et WorldVitalRecords.com, et vice versa.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le plus grand réseau social familial sur le Web. Des millions de familles dans le monde bénéficient d'un site privé et gratuit leur permettant de rester en contact avec leur famille et de mettre en valeur leurs origines. Grâce à Smart Matching™, la technologie conviviale et innovante de MyHeritage, les utilisateurs peuvent retrouver les membres de leur famille et explorer leur généalogie. Toutes les informations familiales étant enregistrées dans un site sécurisé, MyHeritage est l'endroit idéal pour partager les photos de famille et célébrer et préserver des événements familiaux spéciaux. La société est soutenue par Accel Partners et Index Ventures, les investisseurs de Facebook et Skype. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.myheritage.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50080270&lang=fr

Deliberate PR pour MyHeritage
Benjamin Webb